530D e39 problème de puissance
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 09 août 2013 23:56
- Véhicule : Bmw 530D e39
- Code VIN :
Re: 530D e39 problème de puissance
Oui pas de souci dès réception de celle ci ;)
et toi Peraltas tu as réussi avec INPA?
et toi Peraltas tu as réussi avec INPA?
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: 530D e39 problème de puissance
Ouai j'ai tout installer pour voir ce que ca donne, me manque plus que le pc portable pour attaquer lol
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 09 août 2013 23:56
- Véhicule : Bmw 530D e39
- Code VIN :
Re: 530D e39 problème de puissance
Bonsoir a tous!!!
Me revoila de retour, avec cette panne qui n'en fini pas...
J'ai donc bien reçu la pièce, et cela n'as rien changé, j'ai toujours le turbo qui comprime a bas régime...
Maintenant je me retrouve vraiment bloqué, je vais donc allé faire un saut chez BMW...
En espérant que la note ne soit pas trop salée...
Me revoila de retour, avec cette panne qui n'en fini pas...
J'ai donc bien reçu la pièce, et cela n'as rien changé, j'ai toujours le turbo qui comprime a bas régime...
Maintenant je me retrouve vraiment bloqué, je vais donc allé faire un saut chez BMW...
En espérant que la note ne soit pas trop salée...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 09 août 2013 23:56
- Véhicule : Bmw 530D e39
- Code VIN :
Re: 530D e39 problème de puissance
Bonjour a tous et a toutes.
Tout d'abord je tiens à m'excuser depuis le temps que je suis pas venu sur le forum, ou je n'ai même pas tenu au courant des avancements de mes soucis.
Je dois avouer avoir laissé tomber un peu la voiture suite a un accident avec elle... Pour des raisons financière en particulier.
Voila...
Je reviens donc a nouveau pour vous redemander de l'aide...
Je me suis récemment repencher sur le problème.
Avec l'aide d'un ami j'ai voulu tester la réactivité de la géométrie variable.
j'ai donc dans un premier temps accéléré pour voir si il y avait une réaction de la valve qui fait bouger la géométrie variable, mais aucune réaction de celle-ci, j'ai donc pris le capteur de pression d'admission sur lequel j'ai branché en direct un tuyau avec une pression de environ 1 Bar, la géométrie bouge, mais au bout de environ 10 secondes.
J'ai effectuer un essai sur la route, si je garde le véhicule a un régime constant au bout d'un moment je retrouve de la pêche a haut régime, comme si la géométrie bougeait bien.
Je souhaiterai avoir un avis, sur ce phénomène si pour vous c'est normal ou pas? et dans le cas échéant quel pourrai être mon soucis.
Je vous remercie d'avance
bonne soirée a tous!!!!

Tout d'abord je tiens à m'excuser depuis le temps que je suis pas venu sur le forum, ou je n'ai même pas tenu au courant des avancements de mes soucis.
Je dois avouer avoir laissé tomber un peu la voiture suite a un accident avec elle... Pour des raisons financière en particulier.
Voila...

Je reviens donc a nouveau pour vous redemander de l'aide...
Je me suis récemment repencher sur le problème.
Avec l'aide d'un ami j'ai voulu tester la réactivité de la géométrie variable.
j'ai donc dans un premier temps accéléré pour voir si il y avait une réaction de la valve qui fait bouger la géométrie variable, mais aucune réaction de celle-ci, j'ai donc pris le capteur de pression d'admission sur lequel j'ai branché en direct un tuyau avec une pression de environ 1 Bar, la géométrie bouge, mais au bout de environ 10 secondes.
J'ai effectuer un essai sur la route, si je garde le véhicule a un régime constant au bout d'un moment je retrouve de la pêche a haut régime, comme si la géométrie bougeait bien.
Je souhaiterai avoir un avis, sur ce phénomène si pour vous c'est normal ou pas? et dans le cas échéant quel pourrai être mon soucis.
Je vous remercie d'avance
bonne soirée a tous!!!!

-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 09 août 2013 23:56
- Véhicule : Bmw 530D e39
- Code VIN :
Re: 530D e39 problème de puissance
Bonsoir, bonsoir!
Personne n'as de petite idée?
Personne n'as de petite idée?
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- Code VIN :
- Localisation : 91..92
Re: 530D e39 problème de puissance
salut
ta rien en code défaut?
si ta géo s'enclenche pas c'est qu'elle est grippée!
ta rien en code défaut?
si ta géo s'enclenche pas c'est qu'elle est grippée!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 09 août 2013 23:56
- Véhicule : Bmw 530D e39
- Code VIN :
Re: 530D e39 problème de puissance
Salut
Merci de ta réponse, pour le code de défaut rien en rapport avec le moteur, et pour la géométrie variable, le turbo est neuf donc la géométrie variable n'est pas grippé ( je l ai vérifié malgré tout)
Je pense a un problème électronique du faite que le géométrie soit longue a réagir...
Merci de ta réponse, pour le code de défaut rien en rapport avec le moteur, et pour la géométrie variable, le turbo est neuf donc la géométrie variable n'est pas grippé ( je l ai vérifié malgré tout)
Je pense a un problème électronique du faite que le géométrie soit longue a réagir...
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- Code VIN :
- Localisation : 91..92
Re: 530D e39 problème de puissance
Tu a cjanger ton turbo?
Ton deshuileur est changer?
Les durites on ete mise dzns le bon sens (durite de depression )?
Test en débranchant ton debimetre et roule débrancher voir si il y a une difference
Ton deshuileur est changer?
Les durites on ete mise dzns le bon sens (durite de depression )?
Test en débranchant ton debimetre et roule débrancher voir si il y a une difference
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 09 août 2013 23:56
- Véhicule : Bmw 530D e39
- Code VIN :
Re: 530D e39 problème de puissance
Oui j ai changer mon turbo, mon deshuileur également!
Des test on été fait sans débimetre et cela ne change rien.
Concernant les durites je les ai mis dans un sens puis dans l'autre...
En faite quand je démarre on vois bien la petite tige déscendre.
(Signe que les durites sont dans le bon sens)
Mais lorsque que j'envoie environ 1bar dans le capteur de pression la tige mets un peu de temps a remonter alors que il me semble que ma réaction devrait être casiment immédiat?
Merci beaucoup
Des test on été fait sans débimetre et cela ne change rien.
Concernant les durites je les ai mis dans un sens puis dans l'autre...
En faite quand je démarre on vois bien la petite tige déscendre.
(Signe que les durites sont dans le bon sens)
Mais lorsque que j'envoie environ 1bar dans le capteur de pression la tige mets un peu de temps a remonter alors que il me semble que ma réaction devrait être casiment immédiat?
Merci beaucoup