Vous restez sur D ou N
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Bonsoir
Je me pose une question concernant les arrêts au feu et au stop .....moi je laisse toujours mon levier sur D , on ma dis que le mieux pour la boite c'est de le mettre sur N !!!
Qu'en pensez-vous et quelle sont les conséquences si on laisse sur D ....?
merci les béhémistes
Je me pose une question concernant les arrêts au feu et au stop .....moi je laisse toujours mon levier sur D , on ma dis que le mieux pour la boite c'est de le mettre sur N !!!
Qu'en pensez-vous et quelle sont les conséquences si on laisse sur D ....?
merci les béhémistes
- schumi64
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Re: Vous restez sur D ou N
je reste sur D
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Re: Vous restez sur D ou N
J'avais suivie ya pas mal de temps ce sujet sur un autre forum (je sais plus lequel) et conclusion, c'est mieux de rester en D.
La boite reste en chauffe et huilé correctement, moins de contrainte mécanique a chaque passage D - N
La boite reste en chauffe et huilé correctement, moins de contrainte mécanique a chaque passage D - N
- janlo29
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Re: Vous restez sur D ou N
abyss a écrit :J'avais suivie ya pas mal de temps ce sujet sur un autre forum (je sais plus lequel) et conclusion, c'est mieux de rester en D.
La boite reste en chauffe et huilé correctement, moins de contrainte mécanique a chaque passage D - N

Pas d'usure des disques, le convertisseur joue son rôle

- Desmo
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Re: Vous restez sur D ou N
Perso d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum c'est mieux de rester sur D sauf si l'arret dure plus de 30sec-1min.
- janlo29
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Re: Vous restez sur D ou N
Même 1 minute ou plus ne pose pas vraiment de problème. L'arrêt à un feu, l'attente à un stop il faut rester en D pour avoir du répondant de suite. Après faut pas non plus rester attendre un 1/4 d'heure 

- pascal78000
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Re: Vous restez sur D ou N
Moi je ne reste ni sur D ni sur N, je me mets sur DS : c'est pour éviter d'avoir un à-coup en D lors du redémarrage après 20-30s à l'arrêt !
Cela fait longtemps que c'est le cas, je ne sais pas d'où ça vient.
Un jour, il faudra que j'aille chez ZF pour faire un diag sérieux ... (bien entendu je suis allé plusieurs fois chez BMW sans aucune avancée du problème)
Cela fait longtemps que c'est le cas, je ne sais pas d'où ça vient.
Un jour, il faudra que j'aille chez ZF pour faire un diag sérieux ... (bien entendu je suis allé plusieurs fois chez BMW sans aucune avancée du problème)
Re: Vous restez sur D ou N
si tu veux préserver ton embrayage met sur [n] genre a un feu rouge et puis tu est sur une route ,il y en a qui se prennent pour fangio . a un stop suis sur [d] et sur [d] ton embrayage est en fonction cela dis si tu a de l'argent a perdre fait comme bon te semble : allez bonne route 

- Desmo
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Re: Vous restez sur D ou N
Un embrayage sur une boite auto, mais biensur ;)
Re: Vous restez sur D ou N
eziocreed a écrit :si tu veux préserver ton embrayage met sur [n] genre a un feu rouge et puis tu est sur une route ,il y en a qui se prennent pour fangio . a un stop suis sur [d] et sur [d] ton embrayage est en fonction cela dis si tu a de l'argent a perdre fait comme bon te semble : allez bonne route
Il faut rester sur D aux feux et stop pour préserver la BVA, le passage en N c'est seulement si l'arrêt est long (+ de 3/5min)
La voiture est "intelligente" la puissance n'est pas envoyée à la BVA quand on reste sur D à un feux. Le convertisseur de couple est "débrayé".
Suffit de faire le test, quand on relâche d'un coup la pédale de frein la voiture n'avance pas directement, il y a un léger délai avant que la voiture commence à avancer. Ca prouve que le convertisseur de couple ne travail pas à l'arrêt.
Même ZF préconise de rester en D aux feux rouge.
Et pour avoir les meilleurs avis, il faut poser la question aux Américains qui sont accro à la BVA et qui sont plus spécialiste que les européens sur le sujet.
Et j'ai déjà posé la question sur un forum BMW américain : Il y a eu 0 réponse qui dit qu'il faut passer sur N