
AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 325i / La renaissance !
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ.
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- Dolphy77
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5 / jours 1
ça semble prometteur tout ça 

- Autowash44
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5 / jours 1
Je vous poste la suite les cocos :D
On ré attaque le polissage
Quelques 50/50 et avant après.
La plupart des photos ont été prise juste après la passe abrasive, à prendre en compte donc que l'intermédiaire a corrigé quelques défauts restants.






Une petite rayure qui me faisait de l’œil, beaucoup moins visible une fois traitée.



Un défaut de peinture, corrigé dans la foulée.


Un petit 50/50 sur le coffre et le par choc arrière.



Un exemple flagrant de la nécessite d'utiliser un intermédiaire 8/
1ère photo -> Non traité / 2ème photo -> FG400 / 3ème photo -> PF2400.



Un autre exemple.



Et on reprend sur le coffre. J'y ai passé la matinée.




Pour changer, le par choc arrière, loin d'être petit mais bien pratique.


L'aile arrière.



Puis la porte et l'aile avant.




















Le par choc avant, lui aussi très pratique à faire.





Un chtit coup sur les rétros avec le 4" lack country.


Et les intérieurs de poignée avec un german pad.


Grosse étape de terminée, on passe à la finition, une passe sur toute la carrosserie.



Le matériel qui m'a servit pour cette étape.

Et pour finir cette journée (9h-19h), une couche de DJ lime prime avec un pad mousse.


Voiture pré lavée, lavée, décontaminée, lavée, masquée, polishée, cleanée

Et on reprend le chemin de la maison, avec un beau beading

Deuxième jour terminée. Déjà plus de 15h de passé sur ce monstre.
Très content pour l'instant de mon travail.
J'ai du corrigé 90 à 95% des défauts, sur un vernis aussi dur je ne m'attendais pas à plus.
Hâte de terminer cette Corvette et de flashé tout ça au soleil (on espérant qu'il soit au rdv).
JOUR 3
Au programme : glaze, sealant, cire, finitions puis on passe à l'intérieur.
__________________________________
On ré attaque le polissage

La plupart des photos ont été prise juste après la passe abrasive, à prendre en compte donc que l'intermédiaire a corrigé quelques défauts restants.






Une petite rayure qui me faisait de l’œil, beaucoup moins visible une fois traitée.



Un défaut de peinture, corrigé dans la foulée.


Un petit 50/50 sur le coffre et le par choc arrière.



Un exemple flagrant de la nécessite d'utiliser un intermédiaire 8/
1ère photo -> Non traité / 2ème photo -> FG400 / 3ème photo -> PF2400.



Un autre exemple.



Et on reprend sur le coffre. J'y ai passé la matinée.




Pour changer, le par choc arrière, loin d'être petit mais bien pratique.


L'aile arrière.



Puis la porte et l'aile avant.




















Le par choc avant, lui aussi très pratique à faire.





Un chtit coup sur les rétros avec le 4" lack country.


Et les intérieurs de poignée avec un german pad.


Grosse étape de terminée, on passe à la finition, une passe sur toute la carrosserie.



Le matériel qui m'a servit pour cette étape.

Et pour finir cette journée (9h-19h), une couche de DJ lime prime avec un pad mousse.


Voiture pré lavée, lavée, décontaminée, lavée, masquée, polishée, cleanée


Et on reprend le chemin de la maison, avec un beau beading


Deuxième jour terminée. Déjà plus de 15h de passé sur ce monstre.
Très content pour l'instant de mon travail.
J'ai du corrigé 90 à 95% des défauts, sur un vernis aussi dur je ne m'attendais pas à plus.
Hâte de terminer cette Corvette et de flashé tout ça au soleil (on espérant qu'il soit au rdv).
JOUR 3
Au programme : glaze, sealant, cire, finitions puis on passe à l'intérieur.
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- janlo29
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5 / jours 1

- Dolphy77
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5 / jours 1
tres joli rendu déjà 

- Autowash44
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5 / jours 1
On reprend ce matin, avec une passe de CG Black Hole. Pourquoi passer une glaze après la DJ lime prime qui est aussi un glaze ?
Car le lime prime est une base grasse, et le sealant qui va suivre est une base synthétique.
Du coup, un petit black hole (synthétique), histoire d'accorder le tout.

S'en suis une couche de CG Black light avec l'applicateur qui va bien.

J'adore cette couleur.



Oh un petit colis. Sympa tout ça.


Du coup, on termine ça par une couche de victoria concours.
Un plaisir à travailler, elle s'étale bien. Par contre, à poser et buffer aussitôt.
J'ai opter pour cette cire pour son côté brillance.




Et ça donne ça. Quelques défauts restants mais je suis satisfait, et le client aussi.









On passe ensuite aux finitions et détails avec pour commencer pneus et jantes.




Un petit coup sur les joints légèrement terne.


J'ai ensuite attaqué le joint plastique de la capote au polytrol.
Une fois appliqué, j'ai utilisé un sèche cheveux pour accélérer le séchage.





Ensuite les vitres.



Et les échappements, qui en avaient bien besoin.


Pour finir le plastique de la plaque (toujours au trim gel).


Voilà pour l'extérieur, place à l'intérieur. État initial.


Une fois l'ensemble aspiré (très propre), je m'occupe des tapis Corvette.
Vax6131, l'embout qui va bien, une brosse no name et le VP carpet cleaner.



Et on attaque la cuir. Attention les yeux.






Assise terminée.



On attaque la 2ème partie du siège.






Siège passager terminé.

Un petit coup de G101 sur quelques plastiques.










Différence entre les deux sièges ^^.

Et c'est parti pour le siège conducteur.
Un conseil, bien rincer de temps en temps la brosse quand elle trop gorgée.










Siège conducteur terminé, la couleur est revenue.


Dressing des plastiques avec le fameux NL.



On reprend le colourlock pour faire le volant (différence très légère sur la photo).


Le petit détail...


Et on repasse aux plastiques. La plupart des tâches sont parties.






Le pédalier me faisait de l’œil, il y est passé aussi.


Et on reprend les pastiques.






Le petite touche.

FINAL
__________________________________
Les photos sont prises à plusieurs heures de la journée, quand le temps me le permettait.
Intérieur, le cuir est magnifique je trouve.





Extérieur, j'adore cette couleur (rouge magnétique).





















Et voilà environ 25h de travail sur ce muscle américain.
Le temps passe vite, mais j'ai fait tout ce que je voulais dans le temps imparti.
La plupart des défauts corrigés, le cuir a retrouvé sa couleur d'origine, content.
Un vernis très dur, une couleur unique (réservé au anniversaire de la marque).
Au soleil elle tire sur le caramel / pomme d'amour, magnifique.
Merci d'avoir suivi tout ça !
Réservé à la prochaine....

Car le lime prime est une base grasse, et le sealant qui va suivre est une base synthétique.
Du coup, un petit black hole (synthétique), histoire d'accorder le tout.

S'en suis une couche de CG Black light avec l'applicateur qui va bien.

J'adore cette couleur.



Oh un petit colis. Sympa tout ça.


Du coup, on termine ça par une couche de victoria concours.
Un plaisir à travailler, elle s'étale bien. Par contre, à poser et buffer aussitôt.
J'ai opter pour cette cire pour son côté brillance.




Et ça donne ça. Quelques défauts restants mais je suis satisfait, et le client aussi.









On passe ensuite aux finitions et détails avec pour commencer pneus et jantes.




Un petit coup sur les joints légèrement terne.


J'ai ensuite attaqué le joint plastique de la capote au polytrol.
Une fois appliqué, j'ai utilisé un sèche cheveux pour accélérer le séchage.





Ensuite les vitres.



Et les échappements, qui en avaient bien besoin.


Pour finir le plastique de la plaque (toujours au trim gel).


Voilà pour l'extérieur, place à l'intérieur. État initial.


Une fois l'ensemble aspiré (très propre), je m'occupe des tapis Corvette.
Vax6131, l'embout qui va bien, une brosse no name et le VP carpet cleaner.



Et on attaque la cuir. Attention les yeux.






Assise terminée.



On attaque la 2ème partie du siège.






Siège passager terminé.

Un petit coup de G101 sur quelques plastiques.










Différence entre les deux sièges ^^.

Et c'est parti pour le siège conducteur.
Un conseil, bien rincer de temps en temps la brosse quand elle trop gorgée.










Siège conducteur terminé, la couleur est revenue.


Dressing des plastiques avec le fameux NL.



On reprend le colourlock pour faire le volant (différence très légère sur la photo).


Le petit détail...


Et on repasse aux plastiques. La plupart des tâches sont parties.






Le pédalier me faisait de l’œil, il y est passé aussi.


Et on reprend les pastiques.






Le petite touche.

FINAL
__________________________________
Les photos sont prises à plusieurs heures de la journée, quand le temps me le permettait.
Intérieur, le cuir est magnifique je trouve.





Extérieur, j'adore cette couleur (rouge magnétique).





















Et voilà environ 25h de travail sur ce muscle américain.
Le temps passe vite, mais j'ai fait tout ce que je voulais dans le temps imparti.
La plupart des défauts corrigés, le cuir a retrouvé sa couleur d'origine, content.
Un vernis très dur, une couleur unique (réservé au anniversaire de la marque).
Au soleil elle tire sur le caramel / pomme d'amour, magnifique.
Merci d'avoir suivi tout ça !
Réservé à la prochaine....

- janlo29
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5/25h de trav
Bravo, superbe !
C'est vrai que la couleur est magnifique, dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil pour les photos

C'est vrai que la couleur est magnifique, dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil pour les photos

- Autowash44
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5/25h de trav

[youtube]QuPzxc9bE8Q[/youtube] [youtube]hlevMbwR11k[/youtube]
- Jé...74
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5/25h de trav
Superbe boulot comme dab 

- velours
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5/25h de trav
Très beau boulot



- mitch40
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Corvette C5/25h de trav
Superbe boulot
Un énorme plaisir de bosser sur une caisse comme ça

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