E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétarade

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
Code VIN :

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

Message par Nelsonovitch »

Merci pour vos infos mais perso j'ai une "rampe d'allumage". Je n'ai pas une bobine par cylindre.
Et qui plus est j'ai changé la bobine et le problème est toujours présent.
Certains me donnent les hypothèses suivantes :
- turbine pompe à eau coincée
- élément tombé dans le moteur lorsque j'ai remplacé le joint de couvre-culasse
- joints collecteur d'admission hs
- fuite air à l'admission
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
Code VIN :

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

Message par Nelsonovitch »

Bonjour à tous, pour info, je vais déposer demain ma caisse chez un spécialiste de la marque pour voir s'il trouve l'origine du problème.

On pense peut-être à un guide soupape HS qui à haut régime laisserait remonter de l'huile car à régime "normal" (2500tr/min maximum), le comportement moteur est normal et la bougie du 4ème cylindre n'a pas de résidus sur ses électrodes.
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
Code VIN :

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

Message par Nelsonovitch »

Bonjour à tous,

le verdict est enfin tombé : joint de culasse HS entre les cylindres 3 et 4 !

La culasse va être contrôlée et rectifiée si nécessaire. Le mécano veut checker les passages de soupapes et autres éventuels problème.

Merci à tous pour vos contributions à ce post !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »