Question sur la reprogrammationn
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Question sur la reprogrammationn
Boite auto ou manu, 4RM ou prop, ça n'influe pas sur les courbes, le moteur reste le même. La reprogrammation est simplement différente.
On voit bien que celle de Jerem est plus douce : moins de couple et le couple maxi arrive plus tard (et sur une petite plage).
On peut dire que la courbe de SpeedyGonzales est une belle courbe typiquement diesel (grand "plat" de couple maxi) même si elle doit être plus brutale pour la mécanique.
On voit bien que celle de Jerem est plus douce : moins de couple et le couple maxi arrive plus tard (et sur une petite plage).
On peut dire que la courbe de SpeedyGonzales est une belle courbe typiquement diesel (grand "plat" de couple maxi) même si elle doit être plus brutale pour la mécanique.
- SpeedyGonzales
- Nouveau Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 21 mars 2014 14:17
- Véhicule : bmw 330d E90 sport pack sport M
- Code VIN :
Re: Question sur la reprogrammationn
En gros, ma bmw est reprogrammée "plus sportive" que celle de Jerem mais forcement faut que je fasse d'autant plus attention à ne pas trop tirer dedans
En tout cas, le fait de baisser le couple (673Nm -> 602Nm) tout en gardant la même puissance (279cv -> 282cv) m'a permis de constater que le couple joue un rôle super important dans l'accélération. A puissance égale, c'est flagrant!
673Nm dans le cadre de la première reprog, donnait des accélerations plus fortes que 602 Nm.
A voir si à couple égale, une augmentation de la puissance a un rôle encore plus important dans l'accéleration?
Si mes souvenirs en physique sont corrects, il me semble que oui.
Je reste curieux si vous avez des chrono 0 à 100km/h pour une 330d reprog (modèle 2005 à 2008).
De mon coté, je vais essayer de faire ça dans de bonnes conditions

En tout cas, le fait de baisser le couple (673Nm -> 602Nm) tout en gardant la même puissance (279cv -> 282cv) m'a permis de constater que le couple joue un rôle super important dans l'accélération. A puissance égale, c'est flagrant!
673Nm dans le cadre de la première reprog, donnait des accélerations plus fortes que 602 Nm.
A voir si à couple égale, une augmentation de la puissance a un rôle encore plus important dans l'accéleration?
Si mes souvenirs en physique sont corrects, il me semble que oui.
Je reste curieux si vous avez des chrono 0 à 100km/h pour une 330d reprog (modèle 2005 à 2008).
De mon coté, je vais essayer de faire ça dans de bonnes conditions

-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 26 mars 2014 13:12
- Véhicule : BMW 330xda e91
- Code VIN :
- Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Re: Question sur la reprogrammationn
Petit retour sur ma reprog :
Que du bonheur
La voiture pousse vraiment jusqu'au passage de vitesse, elle rétrograde moins qu'avant (grâce au couple supplémentaire disponible plus tôt je suppose).
C'est vraiment très très agréable à conduire.
Pour SpeedyGonzales:
La voiture a pris 268km/h (vitesse gps) en Allemagne. Le compteur s'arrête à 260, mais l'aiguille arrivait dans la jauge de carburant entre 3/4 et le plein complet (donc une belle erreur compteur quand même)
C'était juste une fois pour voir (et je pense ne jamais remonter à cette vitesse) car là il faut quand même plusieurs km pour lancer la voiture et les derniers km/h montent tout doucement.
Que du bonheur

La voiture pousse vraiment jusqu'au passage de vitesse, elle rétrograde moins qu'avant (grâce au couple supplémentaire disponible plus tôt je suppose).
C'est vraiment très très agréable à conduire.
Pour SpeedyGonzales:
La voiture a pris 268km/h (vitesse gps) en Allemagne. Le compteur s'arrête à 260, mais l'aiguille arrivait dans la jauge de carburant entre 3/4 et le plein complet (donc une belle erreur compteur quand même)
C'était juste une fois pour voir (et je pense ne jamais remonter à cette vitesse) car là il faut quand même plusieurs km pour lancer la voiture et les derniers km/h montent tout doucement.
- SpeedyGonzales
- Nouveau Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 21 mars 2014 14:17
- Véhicule : bmw 330d E90 sport pack sport M
- Code VIN :
Re: Question sur la reprogrammationn
merci pour l'info Jerem, et ravis pour toi que la reprog te plaise. Il n'y avait pas de raison de toute manière d'etre deçu, vu qu'à la base, la 330 est deja très performante. Apres une reprog, ca devient une fusée!
268 km/h, ca devait etre sympa sur la file de gauche
Comment se comportait ta bmw (vibration ou elle ne bronchait pas?)
Bonne continuation!
268 km/h, ca devait etre sympa sur la file de gauche

Comment se comportait ta bmw (vibration ou elle ne bronchait pas?)
Bonne continuation!
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 26 mars 2014 13:12
- Véhicule : BMW 330xda e91
- Code VIN :
- Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Re: Question sur la reprogrammationn
Le pire c'est qu'à cette vitesse là, je me faisais encore doubler.... bon par une porsche et une M3, mais quand même
La voiture se comportait très bien. Pas spécialement de vibrations, pas de bruit particulier, mais je peux te dire que je serrais le volant à deux mains fermement et que je regardais très très loin.

La voiture se comportait très bien. Pas spécialement de vibrations, pas de bruit particulier, mais je peux te dire que je serrais le volant à deux mains fermement et que je regardais très très loin.