Odeur à l'échappement et fumée
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW e46 320D pack luxe
- Code VIN :
Odeur à l'échappement et fumée
bonjour a tous, je rencontre un souci avec ma 320d année 1999 avec 230 000km.
Il y a une grosse odeur de gaz brulée (difficile à dire si c'est de l'huile ou du gazoil... c'est la même odeur que celle qui se propageait dans mon habitacle avant que je change le précata)
, j'ai changé tous les filtres, fais ma vidange avec une huile castrol , changé le separateur d'huile, nettoyé la vanne EGR.
Mon niveau d huile ne bouge pas, ma conso est de 7.5L au 100 (en appuyant de temps en temps).
Il y a aussi une fumée plutôt bleu (assez grosse) qui se dégage de l'échappement lorsque j'appuis fort sur l'accélérateur ou lorsque ma voiture est en bas régime. Pourtant mon huile ne diminue pas...
Ca fait quelques mois que je possède la voiture et ça me gène vraiment, vous savez d'où ça peut venir ?
Il y a une grosse odeur de gaz brulée (difficile à dire si c'est de l'huile ou du gazoil... c'est la même odeur que celle qui se propageait dans mon habitacle avant que je change le précata)
, j'ai changé tous les filtres, fais ma vidange avec une huile castrol , changé le separateur d'huile, nettoyé la vanne EGR.
Mon niveau d huile ne bouge pas, ma conso est de 7.5L au 100 (en appuyant de temps en temps).
Il y a aussi une fumée plutôt bleu (assez grosse) qui se dégage de l'échappement lorsque j'appuis fort sur l'accélérateur ou lorsque ma voiture est en bas régime. Pourtant mon huile ne diminue pas...
Ca fait quelques mois que je possède la voiture et ça me gène vraiment, vous savez d'où ça peut venir ?
- Done62
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
Re: Odeur à l'échappement et fumée
Salut peut etre ton turbo qui commence a rentre l ame si,tu as changé ton filtre separateur faut regarder de ce coté. Au niveau de ta conduite apres le turbo s il n y a pas de l huile
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci, c'est ce que je pense aussi pour le turbo, quand j'ai acheté la voiture, je sentais bien le turbo à partir des 2800tr/min, mais maintenant je ne le sent presque plus... Je vais vérifier si il n'y a pas d'huile ;)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
J'ai trouvé un truk qui cloche, mais je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, je commençais à avoir un gros bruits de frottement métallique sous le capot, en enlevant la courroie du compresseur de clim j'ai peu m'apercevoir que le bruit c'est arrêté, il vient en faite du galet tender (20€ sur oscaro !) et du coup en regardant de plus prêt, lorsque la courroie entraine le compresseur, le centre de celui ne bouge pas (la partie qui se trouve à l'avant du moteur), je peux même tournée cette partie à la main moteur allumé.
Du coup est-ce que mon compresseur est HS, et est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec la fumée et l'odeur ?
Du coup est-ce que mon compresseur est HS, et est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec la fumée et l'odeur ?
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
pour l'odeur, regarde la durite métallique de l'EGR, miky avait eu ce problème...
http://www.forum-bmw.fr/ma-ptite-320d-de-retour-les-potos-t53188-2350.html#p830463
http://www.forum-bmw.fr/ma-ptite-320d-de-retour-les-potos-t53188-2350.html#p830463
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci. L'odeur vient de l'échappement, côté moteur il n'y a aucun endroit "sale" ou noirci par des gaz, et aucune odeur, donc je ne pense pas que ça vienne de là :/
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
julien83 a écrit :Merci. L'odeur vient de l'échappement, côté moteur il n'y a aucun endroit "sale" ou noirci par des gaz, et aucune odeur, donc je ne pense pas que ça vienne de là :/
julien83 a écrit :bonjour a tous, je rencontre un souci avec ma 320d année 1999 avec 230 000km.

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
je voulais dire qu'il n'y a aucune odeur côté moteur, l'odeur provient de l'échappement à l'arrière de la voiture, donc je ne pense pas que le problème vienne de la durite de la vanne EGR :/
EDIT: je pense peut-être aux injecteurs, lorsque j'ai démonté le collecteur d'admission d'air, un des injecteurs avait du jeu...
EDIT: je pense peut-être aux injecteurs, lorsque j'ai démonté le collecteur d'admission d'air, un des injecteurs avait du jeu...
- phil67
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw E46 320d touring
- Code VIN :
regarde les joints de tes injecteurs ! j'ai eu pareil, odeur en pensant que sa venez du précata et c'était ça ! par contre mon moteur c'est emballé du coup alors fait attention.
Si un injecteur a du jeu suffisament pour que tu le sentes bouger à la main ou pour sentir les gaz d'echappement ça doit aussi s'entendre, le moteur doit pas tourner terrible...