Je suis passé au dernier step de la modif de ma 530, à savoir suppression mécanique de la vanne EGR et des clapets d'admission.
Cela avait commencé par la suppression du FAP remplacé par un tube et d'une reprog à 270cv pour 560Nm (contre 199cv et 470Nm au banc)
Déjà j'étais passé à la conduite d'une autre voiture

Puis il y a eu le décalaminage de la vanne EGR, j'ai été stupéfait de voir une vanne quasiment bouchée à 186000km, avec pourtant l'acceptation de mes nouveaux canassons.
La BM est devenue beaucoup plus souple et agréable, avec des montées en régime plus franche.
Quelques semaines après, j'ai fait supprimer électroniquement l' EGR, pas de différence notable.
J'ai commandé sur ebay les bouchons de remplacement des clapets et un tube inox ersatz d' EGR, bien décalaminé le boitier d'air qui avait aussi quelques millimètres de crasse et remontages des nouvelles pièces.
Et là mes amis,


Faudra que je la repasse au banc pour voir
