Retour d'expérience 530d E60 2005 218cv

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
TIRI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Enregistré le : 04 janv. 2014 05:13
Véhicule : G30 530D
Code VIN :
Localisation : Sigean

Retour d'expérience 530d E60 2005 218cv

Message par TIRI »

Bonjour à tous
Je suis passé au dernier step de la modif de ma 530, à savoir suppression mécanique de la vanne EGR et des clapets d'admission.
Cela avait commencé par la suppression du FAP remplacé par un tube et d'une reprog à 270cv pour 560Nm (contre 199cv et 470Nm au banc)
Déjà j'étais passé à la conduite d'une autre voiture *008
Puis il y a eu le décalaminage de la vanne EGR, j'ai été stupéfait de voir une vanne quasiment bouchée à 186000km, avec pourtant l'acceptation de mes nouveaux canassons.
La BM est devenue beaucoup plus souple et agréable, avec des montées en régime plus franche.
Quelques semaines après, j'ai fait supprimer électroniquement l' EGR, pas de différence notable.
J'ai commandé sur ebay les bouchons de remplacement des clapets et un tube inox ersatz d' EGR, bien décalaminé le boitier d'air qui avait aussi quelques millimètres de crasse et remontages des nouvelles pièces.
Et là mes amis, *62* the régal!! montée en régime encore plus franche, agréable, puissance récupérée dans les bas régime, encore plus collé au siège de 0 à 80km/h, sur autoroute les dépassement facilité par une accélération de 110 à 130 en un éclair, et une baisse de la conso en condition croisière soft (7.2L à 135 km/h) concernant les autres valeurs qui ont aussi augmentées je me censure volontairement car elle sont interdites sur route ouverte *007
Faudra que je la repasse au banc pour voir */c1
wtyson

Re: Retour d'expérience 530d E60 2005 218cv

Message par wtyson »

il doit bien polluer ton tracteur *16*
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Retour d'expérience 530d E60 2005 218cv

Message par biff »

wtyson a écrit :il doit bien polluer ton tracteur *16*


Chacun voit midi a sa porte .... je mets autant un *16* a ceux qui roule en ville avec motorisation équivalente essence ....
TIRI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Enregistré le : 04 janv. 2014 05:13
Véhicule : G30 530D
Code VIN :
Localisation : Sigean

Re: Retour d'expérience 530d E60 2005 218cv

Message par TIRI »

wtyson a écrit :il doit bien polluer ton tracteur *16*


Si tu veux vraiment sauver la planète, revend ta BM et achète une ZOE et inscrit toi sur leur forum.., avec ou sans FAP tu pollues beaucoup plus qu'une électrique ;)
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »