Vos avis sur une 320D

Répondre
Subi89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : ....
Code VIN :

Vos avis sur une 320D

Message par Subi89 »

Bonjour à tous !

Je suis en ce moment en recherche d'une 320D, et je suis parti en voir une aujourd'hui. Ayant jusqu'ici conduit une Nissan et une Peugeot 307, je ne connais pas très bien les BMW... Du moins pas encore assez bien.
De ce fait j'ai quelques questions qui me sont venu lorsque j'ai testé le véhicule et j'aimerais demander vos avis !

C'est un particulier qui la vends, c'est le 2 eme propriétaire et lui l'a acheté fin 2012 à 70000km dans un concessionnaire BMW. Actuellement elle a 105 000 km.
C'est une 320D Luxe.

Parlons d'abord du volant (sport je crois, 3 branche avec les bordures grise) :
- j'ai remarqué que la peinture de son volant partait un peu, sur la partie centrale. Vous trouvez ça normal à 105000 km ?
- J'ai également remarqué un bouton "téléphone" sur ses commande au volant. Même les BMW française ont cette touche sur le volant ? Ceci pour savoir si le véhicule est bien d'origine française...

Parlons maintenant de l'embrayage et du levier de vitesse :
- première remarque, lorsque je passe les vitesse il faut un peu forcer au début. Une impression de dureté par rapport à ma 307. Vos avis sur le sujet ?
- deuxième remarque sur ce levier, au démarrage du véhicule le levier bouge pas mal, puis on sent beaucoup de vibration (venant du moteur surement) comme si l'isolation était mal faite.
- ensuite, et c'est là ma plus grosse crainte, on sent bien les vibration du moteur sur la pédale d'embrayage comme si la encore il n'y avait aucune isolation entre cette pédale et le moteur. Vibration ressentie juste en posant le pied dessus. La dernière fois que j'ai ressenti cela c’était sur ma Nissan de 1996.... Pour vous dire à quelle point j'ai un doute sur l'embrayage !

Est ce que les possesseurs de 320D pourrait m’éclaircir sur le sujet s'il vous plaît ? Donner votre avis la dessus bien que cela soit difficile à distance ...

Je vous en remercie d'avance !
vasyguitare

Re: Vos avis sur une 320D

Message par vasyguitare »

De quelle année la voiture ??
Golfeur130
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 320d e91 Pack M
Code VIN :

Message par Golfeur130 »

Salut a toi.

Il est vrai que sur les bmw les passage des vitesses est un peu raide.

Pour les plastiques qui sont abimés c'est un peu une maladie sur ces voitures j'ai L'impression.

La pédale d'embrayage qui vibre énormement sa me parait etrange , sa resemblerait à un volant moteur qui part en sucette....sa expliquerai toutes ces vibrations et peut etre la durete du levier de vitesse.

Pas facile de si retrouver quand on ne connait pas trop la marque mais ce qui est sur c'est qu'il y a un monde entre ta Peugeot et une BMW.

A bientôt
cantor92
Top Membre
Top Membre
Véhicule : bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN :

Message par cantor92 »

salut ,

Alors je parle en mon nom biensur , a l'epoque j avais une 320i e91 et avant cette achat j avais essayé une 320D a la meme concession bmw (95) et je peux te dire il y avais aucune vibration comme tu le dis !!! , on entendait bien le diesel ca pas de soucis les 4L diesel font aussi du bruit */4 , mais pas de vibration ... et le passage de vitesse dur c est a froid au petit matin apres une fois chaude pas de soucis , maintenant pour moi cette voiture a un probleme d embrayage et ou de volant moteur , apres il y a pas de norme sur un embrayage , en roulant "normal" tu pourra faire 150 000 km voir 200 000 km maintenant passe moi ta voiture et je vais te faire ton embrayage au bout de 200 km en roulant sois comme un bourrin ou le pied constament sur la pedale ...
et pour tes plastiques c est vrai des petits defauts sur nos voitures moi j ai niveau commande de vitres coté conducteur "style coup d ongle" ca raye les plastiques et niveau volant aussi une legere usure vers le haut on vois le volant plus lisse mais c est leger de mon coté , et apres ca depend l usure si la personne qui conduisait avait des bagues , ca ca bouffe bien les plastiques et ou ongles long
Subi89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Subi89 »

Oops je crois avoir poster dans la mauvaise rubrique, merci pour le déplacement !

Merci pour vos réponse !

La voiture date de Juin 2007 et c'est un moteur 163 ch. D'ailleurs je recherche ce moteur afin d’éviter les éventuelles soucis de courroie de distribution même si ça doit être sur moins 10% des modèles touchés.
Comme vous le dites, je suspectais également le volant moteur, surtout si c'est un bi-masse qui ne devrait pas laisser passer autant de vibration. Lorsque je vois la différence flagrante entre ma 307, pourtant pas réputé haut de gamme ni de super bonne qualité/finition.

Pour le levier ça reste juste "dur" en début de passage, je n'ai remarqué aucun "blocage" et je n'ai jamais eu à m'y reprendre une deuxième fois pour passer la vitesse. Fallait forcer au début puis ça glissait tout seul.

Je pense que je ne vais pas me précipité et essayer d'autre 320D histoire de comparer.

C'est dur de trouver la bonne affaire, entre la peur du compteur trafiqué et les véhicules avec des problèmes non divulgués...

Merci pour vos retours, et si y a d'autre avis/conseil je suis preneur. Bien sur je fouille de mon coté dans ce forum !

Au fait le prix de vente est à 12500 euros, 105000 km, équipé pack Luxe. Ça à l'air cohérent.
Subi89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Subi89 »

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour la BMW dont je vous ai parlé sur ce post. Je suis parti la voir une deuxième fois avec une connaissance qui s'y connaît un peu et d'après lui l'embrayage est nickel et l'état général du véhicule également. Il a ouvert, moteur tournant, le bouchon d'huile pour voir si il y avait des projections. Au même moment moi j'ai vu un peu de fumé plutôt de couleur blanc en sortir... Est ce normal d'après vous ?

Merci d'avance, bientôt behmiste j'ai l'impression !
stiman79
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330d touring e46+sub sti+patrol y60
Code VIN :

Message par stiman79 »

salut , si l'huile était chaude c est normal que ça fume un peut */c1
Subi89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Subi89 »

Hum ok, merci

Du coup je la prends la semaine prochaine. Il me la laisse à 12000 euros.
Vous pensez que ça reste convenable ? L'intérieur est propre, sauf la peinture qui s'effrite un peu sur le volant.
jeje11

Message par jeje11 »

Pour le prix regarde la côte mais je pense que tu dois être dans les prix oui. Pour le volant c'est "normal" j'ai pu en voir des bien abîmé comme des assez neufs, j'ai l'impression que les gens qui ont les mains moite les uses beaucoup plus.
Pour ton problème de ressenti de vibration je dirai que c'est pas normal...j'ai moi même le même modèle et je ne ressens absolument pas ça. Après c'est peut être ton ressenti par rapport à ton ancienne voiture, je dirai que le bm vibre juste qua d on la démarre. Si c'est ton volant moteur de fatigué ou l'embrayage essai un démarrage en côte tu sentira la différence.

Sur ceux bon achat à toi */c1
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »