Qualité de fabrication E60 Ph2
-
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 20 juil. 2012 08:46
- Véhicule : 530D Touring Preference pack luxe
- Code VIN :
Qualité de fabrication E60 Ph2
Bonjour à tous,
voilà,
pensant à changer mon actuelle E39 530d touring pack luxe pour un modèle plus récent, je me demandais vers quoi me diriger.
je sais que les premiers modèles de la E60 ont été décriés pour une qualité de fabrication, d'assemblage et de matériaux en net retrait par rapport à sa devancière.
je sais également que la marque a essayé de corriger le tir lors de la sortie de la phase 2 dudit modèle, en 2007.
mais qu'en est il réellement ?
avez vous des infos sur le sujet ?
est on revenu à des standards digne de ce nom avec la phase 2 ?
quelles ont été les modifications apportées ?
merci d'avance pour vos infos ...
je suis toute ouïe ...
voilà,
pensant à changer mon actuelle E39 530d touring pack luxe pour un modèle plus récent, je me demandais vers quoi me diriger.
je sais que les premiers modèles de la E60 ont été décriés pour une qualité de fabrication, d'assemblage et de matériaux en net retrait par rapport à sa devancière.
je sais également que la marque a essayé de corriger le tir lors de la sortie de la phase 2 dudit modèle, en 2007.
mais qu'en est il réellement ?
avez vous des infos sur le sujet ?
est on revenu à des standards digne de ce nom avec la phase 2 ?
quelles ont été les modifications apportées ?
merci d'avance pour vos infos ...
je suis toute ouïe ...
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Qualité de fabrication E60 Ph2
J'ai une E61 LCI.
Oui, j'ai vu une grosse différence entre E39 et E61 LCI.
Mais entre E60 phase 1 et E39, cela m'étonne que l'E39 soit mieux finie ...
Je ne sais pas trop en détail ce qui a changé avec la phase 1, mais je peux citer l'aménagement des inserts, des accoudoirs, du tableau de bord, le mini-manche de BVA, ...
Les motorisations sont plus économes aussi.
Quand je vois une phase 1, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi une phase 2.
Mais j'ai quand même un grillon sur route bosselée, comme la vieille E39 !!!
Oui, j'ai vu une grosse différence entre E39 et E61 LCI.
Mais entre E60 phase 1 et E39, cela m'étonne que l'E39 soit mieux finie ...
Je ne sais pas trop en détail ce qui a changé avec la phase 1, mais je peux citer l'aménagement des inserts, des accoudoirs, du tableau de bord, le mini-manche de BVA, ...
Les motorisations sont plus économes aussi.
Quand je vois une phase 1, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi une phase 2.
Mais j'ai quand même un grillon sur route bosselée, comme la vieille E39 !!!
-
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 22 août 2012 20:58
- Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
- Code VIN :
Re: Qualité de fabrication E60 Ph2
Les bva des ph2 sont full électronique ( d'où le joystick) et plus réactives.
Feux arrière a leds.
Idrive 2 a partir de novembre 2008 incluant nouvelle interface + disque dur multimédia 13Go.
Molette idrive avec accès rapides
Possibilité port usb
Climatisation plus élaborée
Puis détails de finitions intérieure, boucliers,optiques, consommation en baisse,moteurs plus perfo que ce soit essence ou diesel.
Feux arrière a leds.
Idrive 2 a partir de novembre 2008 incluant nouvelle interface + disque dur multimédia 13Go.
Molette idrive avec accès rapides
Possibilité port usb
Climatisation plus élaborée
Puis détails de finitions intérieure, boucliers,optiques, consommation en baisse,moteurs plus perfo que ce soit essence ou diesel.
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Qualité de fabrication E60 Ph2
Salut Michel,
J'ai beaucoup de doutes sur le fait que la qualité de fabrication et d'assemblage ai baissé entre e39 et e60 ph.1... J'aimerais bien savoir où tu as lu ça.
Par contre c'est visuellement que beaucoup de gens percoivent une baisse de qualité (comme entre une e46 et une e90) à cause d'un design intérieur peut'être trop simple, avec des matériaux en retrait, une planche de bord qui n'est plus tournée vers le conducteur, etc...
Puis la ph.2 a juste des équipements plus évolués et peut-être des finitions plus sympa, mais ça m'étonnerais que la chaine de prod ai beaucoup évolué.
J'ai beaucoup de doutes sur le fait que la qualité de fabrication et d'assemblage ai baissé entre e39 et e60 ph.1... J'aimerais bien savoir où tu as lu ça.
Par contre c'est visuellement que beaucoup de gens percoivent une baisse de qualité (comme entre une e46 et une e90) à cause d'un design intérieur peut'être trop simple, avec des matériaux en retrait, une planche de bord qui n'est plus tournée vers le conducteur, etc...
Puis la ph.2 a juste des équipements plus évolués et peut-être des finitions plus sympa, mais ça m'étonnerais que la chaine de prod ai beaucoup évolué.
-
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 20 juil. 2012 08:46
- Véhicule : 530D Touring Preference pack luxe
- Code VIN :
Re: Qualité de fabrication E60 Ph2
salut Pacorabat,
voilà ... :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet6625.htm
ou encore :
« ‘
Tiens puisque ça parle LCI / pré LCI, ceux qui ont eu les 2 peuvent-ils faire un petit comparatif? Pour vous le restylage a-t-il été un réel bond en avant ou un simple artifice?
Pour moi réels progrès.
Matériaux/qualité perçue (contre-portes...), insonorisation (ma E61 L4d LCI était moins agricole que ma E60 L6d non LCI), audio (sur ma E60 c'était indigne d'une voiture de ce standing), équipements en hausse (sur la Luxe volant sport au lieu de l'horrible prédécesseur, xénon...), ergonomie améliorée (touches de raccourci...)
Bref pour moi l'aspect extérieur et les moteurs de la E60/E61 restent aujourd'hui encore d'actualité. Par contre l'intérieur d'une non LCI est en retrait par rapport à ce qu'on peut attendre d'une voiture de cette classe. Pas le cas pour une LCI, même si la F10 a placé la barre plus haut encore. "
ou encore :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=83859.30
et il y a encore d'autres exemples ....
voilà ... :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet6625.htm
ou encore :
« ‘
Tiens puisque ça parle LCI / pré LCI, ceux qui ont eu les 2 peuvent-ils faire un petit comparatif? Pour vous le restylage a-t-il été un réel bond en avant ou un simple artifice?
Pour moi réels progrès.
Matériaux/qualité perçue (contre-portes...), insonorisation (ma E61 L4d LCI était moins agricole que ma E60 L6d non LCI), audio (sur ma E60 c'était indigne d'une voiture de ce standing), équipements en hausse (sur la Luxe volant sport au lieu de l'horrible prédécesseur, xénon...), ergonomie améliorée (touches de raccourci...)
Bref pour moi l'aspect extérieur et les moteurs de la E60/E61 restent aujourd'hui encore d'actualité. Par contre l'intérieur d'une non LCI est en retrait par rapport à ce qu'on peut attendre d'une voiture de cette classe. Pas le cas pour une LCI, même si la F10 a placé la barre plus haut encore. "
ou encore :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=83859.30
et il y a encore d'autres exemples ....
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 01 août 2010 09:47
- Véhicule : 525 iA
- Code VIN :
Re: Qualité de fabrication E60 Ph2
perso j'adore le look du nouveau manche a vitesse en BA, mais quelque ça fait plastique quand on roule avec ! j'ai presque peur de le casser quand je passe en mode sport, ou manu !!!
- Evinrude83
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 31 mars 2014 12:35
- Véhicule : BMW E61 520D pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Saint-Mihiel (55) et Rocbaron (83)
- Contact :
Re: Qualité de fabrication E60 Ph2
TURBOMAX13 a écrit :Les bva des ph2 sont full électronique ( d'où le joystick) et plus réactives.
Feux arrière a leds.
Idrive 2 a partir de novembre 2008 incluant nouvelle interface + disque dur multimédia 13Go.40go
Molette idrive avec accès rapides
Possibilité port usb
Climatisation plus élaborée
Puis détails de finitions intérieure, boucliers,optiques, consommation en baisse,moteurs plus perfo que ce soit essence ou diesel.
Sur ma E61 Lci je trouve vraimentla finition impec. Je sors d'une MeganeIII Rs et aucune comparaison. D'ailleurs quand tu la nettoies tu le vois clairement, les moquettes sont bien en place même dans les endroits cachés. Pareil pour les inserts, ils sont collés et comme ça plus de grillons dans la voiture. Une "feutrine" dans le capot moteur absorbe les bruits. Le seul hic c'est les bruits de roulements dûs aux Runflat. Ils sont plus bruyants que mon 4cyl diesel. Mais bon rien de dramatique non plus