Salut à tous,
Je viens vous donner des nouvelles suite aux divers problèmes rencontrés.
Alors en faisant la vidange je me suis rendu compte que le bouchon avait "foiré" le filetage du carter d'huile, j'ai donc taraudé au diamètre supérieur et après 2 jours de route tout semble rentré dans l'ordre. Le gars qui a fait la vidange avait mis 2 joints pour essayer de colmater
Concernant les vibrations à froid (violentes secousses pendant 1 minute environ), j'ai donc changé les 6 bougies et en effet en les testant 4 étaient vraiment mortes.
Bilan, depuis changement, au démarrage, il y a un mieux tout de même, plus de secousses violentes, mais il reste tout de même un bruit, difficile à définir, comme un bruit de caoutchouc un peu aigu pendant très peu de temps, un bruit "circulaire" qu'on entend tourner (dur à expliquer).
A noter aussi : fumée blanche le matin pendant pareil la aussi 2-3 minutes.
Sinon très peu de secousses, 2-3 le matin, je vais passer la voiture au diag pour effacer déjà les défauts.
Je suis donc maintenant un peu bloqué, je n'ai pas changé le boitier de préchauffage contrairement à ce qu'il y avait dans le tuto mais je ne suis pas persuadé que cela changerait quelque chose, peut-être devrais-je le tester ?
Si vous avez des pistes n'hésitez surtout pas
Merci d'avance