Achat 330xd
Re: Achat 330xd
tu as combien de budget pour ta 330?
bah citroen perso j'ai un peude mal ils commencent à faire des design plus attractifs mais je ne pense pas aller un jour chez la marque aux chevrons, je pense rester sur les bavaroises:)
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Re: Achat 330xd
Bonjour
Je viens de miser dix milles balles dans une 330xd touring de 2004.
Elle a 138000kms.
Très belle, tourne bien, freine bien, bien droit et fort.
pas trouve d'anomalie...
C'est une voiture de famille, conduite principalement par madame.
Une dame charmante qui ne comprend pas grand chose aux spécificités de cette voiture.
Néanmoins, j'ai les factures et le carnet.
Le ct est bon, les dernières bidouilles sont réparées dans la foulée...
Je vais quand même devoir lui faire toutes les bidouilles de mise en "sécurité".
-suppression des papillons
-échange des durites de dépression
-vidange des cinq volumes d'huile
-échange du déshuileur de turbo
Non, non, je ne fais pas le malin, là! je parle juste de ce que j'ai lu sur ce forum.
Y a t'il d'autres choses à faire dans la même veine, avant de pouvoir me sentir tranquille?
Misère, toutes la littérature est en teuton... Sauf le téléphone...
Vous auriez une base de données permettant de l'obtenir en français?
Merci
Schuss
Je vais avoir plein de questions, c'est sûr.
Je viens de miser dix milles balles dans une 330xd touring de 2004.
Elle a 138000kms.
Très belle, tourne bien, freine bien, bien droit et fort.
pas trouve d'anomalie...
C'est une voiture de famille, conduite principalement par madame.
Une dame charmante qui ne comprend pas grand chose aux spécificités de cette voiture.
Néanmoins, j'ai les factures et le carnet.
Le ct est bon, les dernières bidouilles sont réparées dans la foulée...
Je vais quand même devoir lui faire toutes les bidouilles de mise en "sécurité".
-suppression des papillons
-échange des durites de dépression
-vidange des cinq volumes d'huile
-échange du déshuileur de turbo
Non, non, je ne fais pas le malin, là! je parle juste de ce que j'ai lu sur ce forum.
Y a t'il d'autres choses à faire dans la même veine, avant de pouvoir me sentir tranquille?
Misère, toutes la littérature est en teuton... Sauf le téléphone...
Vous auriez une base de données permettant de l'obtenir en français?
Merci
Schuss
Je vais avoir plein de questions, c'est sûr.
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Re: Achat 330xd
Felicitation pour ton acquisition poto ben après pour ce que tu vas faire c'est un excellente chose de faite et je vois pas autre chose a faire de plus...met ns des photos...
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Re: Achat 330xd
'jour
des photos, oui.
sauf que cette couleur, à peine tu la oves, qu'elle est déjà sale.
c'est une bleu d'orient métal.
mais je le ferai.
deja, je suis entrain de nettoyer l'intérieur. je prends mon temps, pour faire bien sans que ça me gave.
est il normal qu'elle ne dise rien quand j'enlève la clé en laissant les clignotants? (et que j'ouvre ma porte...)
si je laisse les feux, elle le dit.
damien
des photos, oui.
sauf que cette couleur, à peine tu la oves, qu'elle est déjà sale.
c'est une bleu d'orient métal.
mais je le ferai.
deja, je suis entrain de nettoyer l'intérieur. je prends mon temps, pour faire bien sans que ça me gave.
est il normal qu'elle ne dise rien quand j'enlève la clé en laissant les clignotants? (et que j'ouvre ma porte...)
si je laisse les feux, elle le dit.
damien
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Re: Achat 330xd
bonjoir
pas encore de photo, j'avais un peu de job.
j'vous raconte, en bref:
j'ai viré les papillons, changé le déshuileur, et changé les Durit de dépression.
j'ai bien misère un max pour trouver ces satanés tuyaux, vu que je ne voulais pas passer par le net, car que je ne voulais pas attendre.
après avoir fait une bonne centaine de kilomètres sans rien trouver, dans les ad et compagnie de mon secteur, j'ai fini par les prendre chez... bmw!...
à douze balles le mètre, va falloir que ça soit des bons tuyaux, comme disait Huggy.
tout remonté, tout refermé.
résultat:
>voyant moteur
>voyant abs
>voyant dsc
>voyant frein de je ne sais pas quoi
pourtant, j'avais bien déconnecté la batterie.
pour le voyant moteur, j'ai réussi à l'effacer en assemblant les deux cosses de la batterie.
je ne peux pas affirmer que c'est cette manip qui a effacé le défaut, mais bon.
comme quoi ça n'est peut être pas une légende urbaine...
vous noterez que les deux cosses sont restées assemblées un bon quart d'heure.
le temps que j'aille essayer de trouver la bonne solution sur le net.
trois tentatives de quelques trente secondes avant, ça n'avait rien donné.
concernant les autres voyant, et après diverses tentatives, j'avais laissé tomber l'idée de m'en sortir tout seul.
c'est là que j'ai remonté tous les carters et tout et tout.
je comptais refiler le bébé à mon garagiste préféré. (un bon)
j'ai quand même décidé d'aller faire un petit tour, histoire de voir la différence, puisque j'avais trouvé des tuyaux coupés légèrement.
les voyant se sont éteints quand j'ai commencé à reculer pour sortir de la cour.
je suppose qu'il fallait que chaque capteur retrouve ses petits.
elle marche très bien, et pousse un peu mieux qu'avant.
opération très positive.
bonne nuit
damien
pas encore de photo, j'avais un peu de job.
j'vous raconte, en bref:
j'ai viré les papillons, changé le déshuileur, et changé les Durit de dépression.
j'ai bien misère un max pour trouver ces satanés tuyaux, vu que je ne voulais pas passer par le net, car que je ne voulais pas attendre.
après avoir fait une bonne centaine de kilomètres sans rien trouver, dans les ad et compagnie de mon secteur, j'ai fini par les prendre chez... bmw!...
à douze balles le mètre, va falloir que ça soit des bons tuyaux, comme disait Huggy.
tout remonté, tout refermé.
résultat:
>voyant moteur
>voyant abs
>voyant dsc
>voyant frein de je ne sais pas quoi
pourtant, j'avais bien déconnecté la batterie.
pour le voyant moteur, j'ai réussi à l'effacer en assemblant les deux cosses de la batterie.
je ne peux pas affirmer que c'est cette manip qui a effacé le défaut, mais bon.
comme quoi ça n'est peut être pas une légende urbaine...
vous noterez que les deux cosses sont restées assemblées un bon quart d'heure.
le temps que j'aille essayer de trouver la bonne solution sur le net.
trois tentatives de quelques trente secondes avant, ça n'avait rien donné.
concernant les autres voyant, et après diverses tentatives, j'avais laissé tomber l'idée de m'en sortir tout seul.
c'est là que j'ai remonté tous les carters et tout et tout.
je comptais refiler le bébé à mon garagiste préféré. (un bon)
j'ai quand même décidé d'aller faire un petit tour, histoire de voir la différence, puisque j'avais trouvé des tuyaux coupés légèrement.
les voyant se sont éteints quand j'ai commencé à reculer pour sortir de la cour.
je suppose qu'il fallait que chaque capteur retrouve ses petits.
elle marche très bien, et pousse un peu mieux qu'avant.
opération très positive.
bonne nuit
damien
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Re: Achat 330xd
bonjour
alors sur cette voiture, il y a un pare-brise athermique.
ça me pose un problème car le gps de mon iphone ne reçoit pas les infos des satellites.
le problème est connu...
par contre, une solution, peut être moins!
quelqu'un sait il si je peux solutionner ce problème en plaçant l'iphone, à l'aide d'une ventouse, à coté de la fixation du rétroviseur central, attendu qu'il semble que le film athermique est dégagé de quelques centimètres de part et d'autre du rétro?
de la sorte, l'iphone serait logé entre le haut du rétro et le haut du pare brise.
de plus, ça serait assez discret pour mon wikango.
autre question:
est ce que la kikette qui sert d'antenne au gps, sur le toit, à l'arrière, sert aussi pour la fm?
je prévoit de connecter un dongle émetteur fm sur mon iphone, mais je me demande s'il sera assez puissant pour l'antenne qui du coup, se trouverait un peu loin.
merci
damien
alors sur cette voiture, il y a un pare-brise athermique.
ça me pose un problème car le gps de mon iphone ne reçoit pas les infos des satellites.
le problème est connu...
par contre, une solution, peut être moins!
quelqu'un sait il si je peux solutionner ce problème en plaçant l'iphone, à l'aide d'une ventouse, à coté de la fixation du rétroviseur central, attendu qu'il semble que le film athermique est dégagé de quelques centimètres de part et d'autre du rétro?
de la sorte, l'iphone serait logé entre le haut du rétro et le haut du pare brise.
de plus, ça serait assez discret pour mon wikango.
autre question:
est ce que la kikette qui sert d'antenne au gps, sur le toit, à l'arrière, sert aussi pour la fm?
je prévoit de connecter un dongle émetteur fm sur mon iphone, mais je me demande s'il sera assez puissant pour l'antenne qui du coup, se trouverait un peu loin.
merci
damien
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Re: Achat 330xd
bonjour
ça me saoule!
j'en ai un peu marre, là : j'ai changé l'embrayage, le volant, la butée, et maintenant j'ai un cardan avd à remplacer.
et la poulie damper.
et le pare brise.
j'avais changé les disques et plaquettes avant, ce qui me permet un freinage pourri.
et les soufflets de cardan, et les bougies et boitier de préchauffage...
et les courroies, la pompe à eau, le thermostat...
et j'ai eu des problèmes de lave-phares...
bref, je n'arrête pas de mettre du pognon dans cette bagnole.
c'est pareil pour vous, ou je suis mal tombé?
ça me saoule!
j'en ai un peu marre, là : j'ai changé l'embrayage, le volant, la butée, et maintenant j'ai un cardan avd à remplacer.
et la poulie damper.
et le pare brise.
j'avais changé les disques et plaquettes avant, ce qui me permet un freinage pourri.
et les soufflets de cardan, et les bougies et boitier de préchauffage...
et les courroies, la pompe à eau, le thermostat...
et j'ai eu des problèmes de lave-phares...
bref, je n'arrête pas de mettre du pognon dans cette bagnole.
c'est pareil pour vous, ou je suis mal tombé?
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Re: Achat 330xd
ta vraiment pas de chance comme quoi c'est pas en mettant une grosse somme dessus que l'on achète une bonne caisse...
La tu te tape toutes les pièces d'usure qui tombent en panne les unes après les autres...
Bon courage...
La tu te tape toutes les pièces d'usure qui tombent en panne les unes après les autres...
Bon courage...
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Re: Achat 330xd
comme tu dis, c'est pas de chance.
reste à savoir si elle va me faire tous es cardans l'un après l'autre, par exemple.
on trouve sur la baie des cardans avant droits pour 84€
oui, je sais ce que vous allez me dire...
mais chez bm, ils sont à 606 euros le bout.
donc je peux le changer sept fois avant de perdre des ronds.
alors il y en a aussi à 218 euros, mais sont ils de meilleure quality?
that is the question...
reste à savoir si elle va me faire tous es cardans l'un après l'autre, par exemple.
on trouve sur la baie des cardans avant droits pour 84€
oui, je sais ce que vous allez me dire...

mais chez bm, ils sont à 606 euros le bout.
donc je peux le changer sept fois avant de perdre des ronds.

alors il y en a aussi à 218 euros, mais sont ils de meilleure quality?
that is the question...