Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM !
- nicorekin
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
Merci les Gars, je vous kiff :D
Merci surtout à RicRic11, un vrai conseil, merci beaucoup, je vais en parler à mon garagiste cet aprem de ce pas !
Pour de ce qui est du garagiste spécialiste BMW, j'en ai été content, mais ai juste assez de payer 400€ pour changer l'huile et 3 filtres, je pense que pour cette somme, surtotu quand ta voiture dépasse les 180.000, tu peux faire beaucoup plus.
MErci à tous en tout cas, sujet à garder précieusement !
Merci surtout à RicRic11, un vrai conseil, merci beaucoup, je vais en parler à mon garagiste cet aprem de ce pas !
Pour de ce qui est du garagiste spécialiste BMW, j'en ai été content, mais ai juste assez de payer 400€ pour changer l'huile et 3 filtres, je pense que pour cette somme, surtotu quand ta voiture dépasse les 180.000, tu peux faire beaucoup plus.
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- acacio
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
quant tu acheté une bmw au début tu ne pense qu a entretenir ta voiture chez bmw mais vue les prix des prestation tu fini vite par aller chez le mécano du coin qui lui aussi garantie tes réparation
.

- nicorekin
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
Eh bien, surtout que mon garagiste est l'un de mes meilleurs amis, donc c'est pas très cher niveau horaire, et je suis avec lui lors des travaux, je vois ce qu'il fait, je vois ce qu'il mets.
Ce qui n'est pas le cas quand tu vas en garage, et en plus, tu payes 60€ ht de l'heure.
Ca va bien quand tu souhaites entretenir dans le but de vente finale, mais quand tu la gardes ... Tu sais mieux ou tu vas je pense, à tarif TRES réduit :)
Ce qui n'est pas le cas quand tu vas en garage, et en plus, tu payes 60€ ht de l'heure.
Ca va bien quand tu souhaites entretenir dans le but de vente finale, mais quand tu la gardes ... Tu sais mieux ou tu vas je pense, à tarif TRES réduit :)
- acacio
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
ta tout compris 

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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
Pour le train avant tout a ete dit meme si en priorité les amortisseurs ainsi que les silentblocs pour commencer ai si que les biellettes .. Aprés penser aussi a la pompe a eau.... Mais bon chaque chose en son temps commence par le train avant et d'ici avant cet ete tu fais le reste sa sert a rien de faire tout d'un coup...
Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
Salut,
Comme Touf38 je dirais pompe à eau aussi.
Sinon, si tu es comme moi et que tu n'aimes pas attendre d'avoir des pépins pour changer, ça ne mange pas de de pain mais ça coûte pas cher, il y a les durites de retour gasoil avec éventuellement les connecteurs et leurs joints injecteur (y'a un kit bosch pas cher).
Et puis toutes les durites de dépression qui traînent sous la pipe d'admission. Moi j'ai ai acheté deux mètres et j'ai changé en plusieurs fois fonction de ce que je bricolais sur ou sous la voiture.
Sur la mienne, le durites silicone vers la vanne EGR et pour les supports moteurs étaient encore nickel donc j'y ai pas touché, par contre tout ce qui était caoutchouc+gaine textile était archi cuit.
Comme Touf38 je dirais pompe à eau aussi.
Sinon, si tu es comme moi et que tu n'aimes pas attendre d'avoir des pépins pour changer, ça ne mange pas de de pain mais ça coûte pas cher, il y a les durites de retour gasoil avec éventuellement les connecteurs et leurs joints injecteur (y'a un kit bosch pas cher).
Et puis toutes les durites de dépression qui traînent sous la pipe d'admission. Moi j'ai ai acheté deux mètres et j'ai changé en plusieurs fois fonction de ce que je bricolais sur ou sous la voiture.
Sur la mienne, le durites silicone vers la vanne EGR et pour les supports moteurs étaient encore nickel donc j'y ai pas touché, par contre tout ce qui était caoutchouc+gaine textile était archi cuit.
- nicorekin
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
En effet, faudrait que je regarde.
Parce que depuis pas mal de temps, on entends le turbo se compresser, mais pas forcément rendre la puissance qu'elle devrait rendre.
Donc peut-etre une des durites de dépression légèrement percée ?
En tout cas pour le train roulant complet, en me démerdant bien, cela devrait me couter moins de 1000€, ce qui n'est pas grand chose au vu du véhicule.
J'hésite toujours à la revendre, mais bon, combien ? 9-10.000 ?
Je retrouverais quoi à ce tarif, après avoir eu ce gamos entre les mains ? Rien de bien folichon ...
Donc, c'est ce qui me donne l'envie de refaire tout en train roulant, pour être tranquille.
En ce qui concerne la poulie damper, je suis tranquille, elle a été déja changée à 160.000.
L'embrayage n'a pas bougé depuis que je l'ai, les amorto seraient a changer, mais dans 50-60.000 je pense, franchement, CA VA ! :D
Des voitures, j'en ai eu quasiment une Vingtaine en tout, et je n'ai JAMAIS eu une voiture qui me plaise autant que celle la.
I'm lovin' it :)
Parce que depuis pas mal de temps, on entends le turbo se compresser, mais pas forcément rendre la puissance qu'elle devrait rendre.
Donc peut-etre une des durites de dépression légèrement percée ?
En tout cas pour le train roulant complet, en me démerdant bien, cela devrait me couter moins de 1000€, ce qui n'est pas grand chose au vu du véhicule.
J'hésite toujours à la revendre, mais bon, combien ? 9-10.000 ?
Je retrouverais quoi à ce tarif, après avoir eu ce gamos entre les mains ? Rien de bien folichon ...
Donc, c'est ce qui me donne l'envie de refaire tout en train roulant, pour être tranquille.
En ce qui concerne la poulie damper, je suis tranquille, elle a été déja changée à 160.000.
L'embrayage n'a pas bougé depuis que je l'ai, les amorto seraient a changer, mais dans 50-60.000 je pense, franchement, CA VA ! :D
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
10000e avec 180 000km ca va etre tres dur lol meme apres avoir changé toutes les pièces que tu veux changer
- nicorekin
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
Si tu as bien suivi, c'est pour cela que je la garde :)
Je ferais pas ces travaux si je la vendais, cela me parais... Logique
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- nicorekin
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Re: Envie d'entretenir ma 330cd pour les prochains 100.000KM
Puis voila, il y a 330 et 330 ...
Y'a le 330d sièges en tissus poste K7 et 4 hauts parleurs... Et y'a 330cd pack luxe, cuir beige, pack M complet :)
Les seules options qui me manquent sont : Xenon (et sincèrement je m'en tape, quand on vois combien coutent des xenon à changer...), Son Harman Kardon (mais bon, j'ai le pack Hi-fi qui est déja simpa) et le Toit ouvrant.
Donc, tout ca me fait dire qu'il vaut mieux que je remette un billet de 1000, et repartir sur une base saine pendant encore 4-5 ans, et après je verrais.
Y'a le 330d sièges en tissus poste K7 et 4 hauts parleurs... Et y'a 330cd pack luxe, cuir beige, pack M complet :)
Les seules options qui me manquent sont : Xenon (et sincèrement je m'en tape, quand on vois combien coutent des xenon à changer...), Son Harman Kardon (mais bon, j'ai le pack Hi-fi qui est déja simpa) et le Toit ouvrant.
Donc, tout ca me fait dire qu'il vaut mieux que je remette un billet de 1000, et repartir sur une base saine pendant encore 4-5 ans, et après je verrais.