Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
- QTB21
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
merci beaucoup pour les infos, j'y vois un peu plus claire grâce a vous :)
vu les prix, je pense partir sur du B14 :)
je me demandais aussi : le fait de changer de suspension a t'il des conséquences sur les sensations en ligne droite ? est ce que cela peut aussi jouer sur le consommation d'essence ? (en partant de l'hypothèse que l'énergie nécessaire a tasser les amortisseurs n'est pas transmise a la route) ou sur l'usure des pneus ?
pourquoi faut il changer les coupelles ? quel risque j’entourerais a garder celles qui sont montées sur ma voiture ? faut il que je passe forcément chez BMW ou celles que je peux trouver sur oscaro peuvent faire l'affaire ?
vu les prix, je pense partir sur du B14 :)
je me demandais aussi : le fait de changer de suspension a t'il des conséquences sur les sensations en ligne droite ? est ce que cela peut aussi jouer sur le consommation d'essence ? (en partant de l'hypothèse que l'énergie nécessaire a tasser les amortisseurs n'est pas transmise a la route) ou sur l'usure des pneus ?
pourquoi faut il changer les coupelles ? quel risque j’entourerais a garder celles qui sont montées sur ma voiture ? faut il que je passe forcément chez BMW ou celles que je peux trouver sur oscaro peuvent faire l'affaire ?
- acacio
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
pour les coupelle mieux vaut les changer vue ton kilométrage pour l achat des coupelle voie avec le magasin qui te vendra les amortisseurs pour la pose tu peut te le faire si tu est un peut débrouillard et fait un parrallelisme après la monte de tes amortisseur pour t assurer que rien na bouger .
- acacio
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
pour les coupelles si ton vendeur ne l ai a pas n achète pas du premier prix .
- DonFabio
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
acacio a écrit :pour les coupelles si ton vendeur ne l ai a pas n achète pas du premier prix .
Pas trop, mettre du 1er prix avec du B14...
Du 1er prix peut se bouffer a vitesse grand V, autant prendre tout de la meme qualité.
- nakamiki
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
Moi j'ai mis de l'origine.
Tu pars sur un kit a 1400€ a la grosse et tu veux gratter 100€ de coupelles ?
...soit cohérent.
Niveau conso: voiture basse=moins de prise au vent, legere baisse.
En comprtement: ta voiture sera moins sensibles au rafales de vent, ton asc ne s'enclenchera plus a la premiere bosse venue, le freinage se fera sans plongée du nez avec une plus grande stabilité.
Ton idée de "tasser" les pneus est a coté de la plaque, c'est le poids de ton auto qui les plaque, les amortos leur permettent juste de suivre les reliefs en assurant a tout moment un contact pneu/route.
Alors qu'un amorto mort, la roue saute et quitte le bitume.
Tu pars sur un kit a 1400€ a la grosse et tu veux gratter 100€ de coupelles ?

Niveau conso: voiture basse=moins de prise au vent, legere baisse.
En comprtement: ta voiture sera moins sensibles au rafales de vent, ton asc ne s'enclenchera plus a la premiere bosse venue, le freinage se fera sans plongée du nez avec une plus grande stabilité.
Ton idée de "tasser" les pneus est a coté de la plaque, c'est le poids de ton auto qui les plaque, les amortos leur permettent juste de suivre les reliefs en assurant a tout moment un contact pneu/route.
Alors qu'un amorto mort, la roue saute et quitte le bitume.
- QTB21
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
D'accord :) ça me paraissait tellement bateau comme pièce les coupelles... Et 200€ chez bm, ça fait un surcout important mine de rien...
J'ai rappelé Dijon auto racing cet après-midi, ils n'ont toujours pas de nouvelles de leurs fournisseurs, en tout cas dur le net, le kit de b14 contes 800 à 1000€ donc à voir :)
J'ai rappelé Dijon auto racing cet après-midi, ils n'ont toujours pas de nouvelles de leurs fournisseurs, en tout cas dur le net, le kit de b14 contes 800 à 1000€ donc à voir :)
- Grizzlyman
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
Le parallélisme est obligatoire avec les B14, car tu changes la hauteur de l'auto.
- QTB21
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
nakamiki a écrit :Moi j'ai mis de l'origine.
Tu pars sur un kit a 1400€ a la grosse et tu veux gratter 100€ de coupelles ?...soit cohérent.
Niveau conso: voiture basse=moins de prise au vent, legere baisse.
En comprtement: ta voiture sera moins sensibles au rafales de vent, ton asc ne s'enclenchera plus a la premiere bosse venue, le freinage se fera sans plongée du nez avec une plus grande stabilité.
Ton idée de "tasser" les pneus est a coté de la plaque, c'est le poids de ton auto qui les plaque, les amortos leur permettent juste de suivre les reliefs en assurant a tout moment un contact pneu/route.
Alors qu'un amorto mort, la roue saute et quitte le bitume.
Je n'ai pas parlé de tasser les pneus, mais simplement, je me demandais si le fait de compresser les amortisseurs arrière l'accélération, ne constituait pas une perte d'énergie...
- QTB21
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Re: Quels amortisseurs pour ma 330ci Pack //M2 ?
Grizzlyman a écrit :Le parallélisme est obligatoire avec les B14, car tu changes la hauteur de l'auto.
Merci, par contre tu peux me rappeler le prix de la facture pour la tienne, le prix que tu m'as donné c'est le prix des pièces, celui des pièces et de la pose, ou celui des amortisseurs, des coupelles et de la pose ?
- Grizzlyman
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