bon alors la refection d'etriers c'est comment :
on part d'un bout de rouille informe :

au préalable:
- on a enlevé le piston en mettant un coup de soufflette dans le trou de la durit, mettre un bout de bois en appui sur les 2 pattes AV pour eviter de choquer le piston, et surtout surtout = mettez pas vos paluches ! ça envoie 200kg tranquillement.
-ensuite on enleve le cache poussière, soit en tirant dessus simplement ( c'est le piston qui retient le truc) soit en cherchant l'encoche pour pousser l'anneau métallique interne (le cas des etriers de 330).
-on enleve les guides de colonnettes en poussant dessus.
-on enleve le joint racleur interne
-ensuite on protege direct le logement de piston. un gros chiffon bien tassé et zou.
-on frotte à la perceuse avec brosse laiton ou acier, paille de fer, brosse métal, dremel, sableuse gros grain.... comme on veut ! pour dégager la couchasse de merde (rouille + paté de poussiere de freins).
-Peinture en bombe (type barbeuk) + cuisson 45mimn à 140°C au four.
-bombe de vernis brillant hte T° (encore genre barbeuk), et si vous voulez avant un chtit stickers racing lol + recuisson
et zou :

là c'est un etrier de M3 retapé VS 330 non retapé. on voit c'est le meme bouzin ( à l'entraxe pret

...)

en gros plan avec trace de paluche inside....
au départ c'est le même tas de merde, l'etrier de M3 était pas plus frais, mais avec tout les consommables changés en neuf c'est plus la meme gueule.
même le petit coup de graisse silicone ht T° dans les guides de partie mobile, la graisse spéciale frein ht T° sur le piston et cache poussiere (quelle saloperie à remettre celui là !)... bref c'est vraiment une seconde jeunesse.
allé encore un peu de pièces perfs, des support de barre anti-rapprochement :


rien à voir avec la tôle à ferrer les lapins de ma barre actuelle.... je pense que je vais faire microbiller ça pour que ça soit propre... ou les peindre carrément. je sais pas encore, de toute façon la caisse est à l'atelier.
tole inox 40/10 + alu aéro

to be continued...