Info clapets d'admission sur E90
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Info clapets d'admission sur E90
Bonjour,
Après quelques recherches sur ce forum et sur le net, je ne trouve rien de vraiment concert sur le problème bien connu des clapets d'admission qui tombent dans le moteur, mais sur les moteurs d'e90 cette fois.
Je sais que c'est un problème assez répandu sur les e46, mais qu'en est il pour les e90 et plus précisément pour les 320D de 2006/2007 moteurs M47 163ch (1er génération de e90 donc).
Faut il également les changer ou ce problème a été résolu ?
Merci d'avance et veuillez m'excuser si j'ai mal recherché ...
Après quelques recherches sur ce forum et sur le net, je ne trouve rien de vraiment concert sur le problème bien connu des clapets d'admission qui tombent dans le moteur, mais sur les moteurs d'e90 cette fois.
Je sais que c'est un problème assez répandu sur les e46, mais qu'en est il pour les e90 et plus précisément pour les 320D de 2006/2007 moteurs M47 163ch (1er génération de e90 donc).
Faut il également les changer ou ce problème a été résolu ?
Merci d'avance et veuillez m'excuser si j'ai mal recherché ...
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Re: Info clapets d'admission sur E90
Slt
d après les info que j ai pu trouver a droite et a gauche, le problème de casse a été résolu
Maintenant moi je les ai quand même changé car il ne casse plus mais il fuit et tu te retrouve avec une mauvaise odeur de friture dans la voiture.
J avais 2 bougie de préchauffage de morte j ai donc changé les 6 et j en ai profité pour commander les bouchon des clapets pour les changer en même Temp (n oublie pas les joints)
j ai bien fait car j en avait 1 qui fuyait pas mal
d après les info que j ai pu trouver a droite et a gauche, le problème de casse a été résolu
Maintenant moi je les ai quand même changé car il ne casse plus mais il fuit et tu te retrouve avec une mauvaise odeur de friture dans la voiture.
J avais 2 bougie de préchauffage de morte j ai donc changé les 6 et j en ai profité pour commander les bouchon des clapets pour les changer en même Temp (n oublie pas les joints)
j ai bien fait car j en avait 1 qui fuyait pas mal
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Re: Info clapets d'admission sur E90
Ok merci pour le conseil.
Les bouchons dont tu me parle c'est des "swirl flap" ? Du coup c'est une modif à faire sois même et pas en garage dans ce cas là non ?
Les bouchons dont tu me parle c'est des "swirl flap" ? Du coup c'est une modif à faire sois même et pas en garage dans ce cas là non ?
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Re: Info clapets d'admission sur E90
oui c est bien des swirl flap et moi je l ai fait tout seul
si tu n a pas 2 main gauche çà se fait bien
si tu n a pas 2 main gauche çà se fait bien
- iliessou
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Re: Info clapets d'admission sur E90
En effet sur ces modèles, ils sont assujettis à des fuites d'huile.
Et de mémoire la fuite peux endommager l'alternateur
Et de mémoire la fuite peux endommager l'alternateur

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Re: Info clapets d'admission sur E90
pas l'alternateur mais le demarreur.
- bmvorld
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Re: Info clapets d'admission sur E90
j'ai supprimé les clapets car les miens commençaient à fuir.
Je commençais à avoir le démarreur inondé ainsi que le boitier de préchauffage et tout le reste à coté.
Et bien sur, mon moteur assez sale.
Mon véhicule a que 126000 kms.
Donc par sécurité je les ai viré et j'ai mit des jolis bouchons en alu que j'ai acheté sur eBay.
Dans tous les cas ,de la manière que j'ai opéré , je peux tout remettre d'origine à tout moment.
voir mon tuto
suppression-des-clapets-d-admission-t75865.html
Je commençais à avoir le démarreur inondé ainsi que le boitier de préchauffage et tout le reste à coté.
Et bien sur, mon moteur assez sale.
Mon véhicule a que 126000 kms.
Donc par sécurité je les ai viré et j'ai mit des jolis bouchons en alu que j'ai acheté sur eBay.
Dans tous les cas ,de la manière que j'ai opéré , je peux tout remettre d'origine à tout moment.
voir mon tuto
suppression-des-clapets-d-admission-t75865.html
Modifié en dernier par bmvorld le 01 avr. 2014 21:03, modifié 3 fois.
- iliessou
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Re: Info clapets d'admission sur E90
francky60 a écrit :pas l'alternateur mais le demarreur.

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Re: Info clapets d'admission sur E90
C'est fou quand même que le retrait de ces clapets n'agissent pas sur le fonctionnement moteur.
J'étais apprenti ingénieur chez PSA et il faut dire que vu les économie qu'on cherchait à faire, la moindre pièce "inutile" était retirée... Là pour ces clapets je me demande bien pourquoi ils le laissent alors que pour la 318d je crois qu'ils les ont retirés...
I
J'étais apprenti ingénieur chez PSA et il faut dire que vu les économie qu'on cherchait à faire, la moindre pièce "inutile" était retirée... Là pour ces clapets je me demande bien pourquoi ils le laissent alors que pour la 318d je crois qu'ils les ont retirés...
I
- bmvorld
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Re: Info clapets d'admission sur E90
Oui c'est bizarre
Sur la E46 330d boîte mécanique que j'ai eu, je n'avais pas de clapets d'origine.
Et mon ami qui a le même moteur que moi, mais lui en boîte auto, avait des clapets.
Sur la E46 330d boîte mécanique que j'ai eu, je n'avais pas de clapets d'origine.
Et mon ami qui a le même moteur que moi, mais lui en boîte auto, avait des clapets.
