passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 mars 2014 21:35
- Véhicule : BMW 320D Touring E91 de 2010
- Code VIN :
passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
Bonjour
Pour les pneumatiques passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16 peut-il poser problème ?
Je suis en monte 55 sur les pneus été et j'aurai trouvé des pneus neiges mais en 50...
Merci
Pour les pneumatiques passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16 peut-il poser problème ?
Je suis en monte 55 sur les pneus été et j'aurai trouvé des pneus neiges mais en 50...
Merci
- oxi81
- Membre Assidu
- Messages : 587
- Enregistré le : 13 oct. 2012 18:39
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
- Localisation : Pays cathare
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
Ca va modifier le diamètre total de la roue et donc, fausser ton compteur de vitesse.
C'est pourquoi ce genre de déviance par rapport aux montes préconisées par le constructeur sont refusées au CT.
C'est pourquoi ce genre de déviance par rapport aux montes préconisées par le constructeur sont refusées au CT.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 mars 2014 21:35
- Véhicule : BMW 320D Touring E91 de 2010
- Code VIN :
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
oxi81 a écrit :Ca va modifier le diamètre total de la roue et donc, fausser ton compteur de vitesse.
C'est pourquoi ce genre de déviance par rapport aux montes préconisées par le constructeur sont refusées au CT.
OK...En revanche cette dimension apparait bien dans la contre porte conducteur et correspond à la monte en runflat.
Sur les pneus continental, c'est 50 en normal et 55 en Runflat...en respectant bien sûr le 205 pour 16'.
- oxi81
- Membre Assidu
- Messages : 587
- Enregistré le : 13 oct. 2012 18:39
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
- Localisation : Pays cathare
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
Alors, si tu restes dans les préconisations du constructeur, je vois pas pas où est le problème, ni le sens de ta question initiale.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 mars 2014 21:35
- Véhicule : BMW 320D Touring E91 de 2010
- Code VIN :
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
oxi81 a écrit :Alors, si tu restes dans les préconisations du constructeur, je vois pas pas où est le problème, ni le sens de ta question initiale.
Autant pour moi Oxi81, je me suis pris les pieds dans le tapis...

Je reprends depuis le début.....
Je suis en monte Runflat 225 55 R16 "été" (jantes 283)
et j'ai trouvé des jantes BMW (modèle 154) montées en Runflat 205 55 R16....
Est ce que de passer en 225 l'été à du 205 l'hiver est "possible"...?
Désolé encore pour le malentendu...
- oxi81
- Membre Assidu
- Messages : 587
- Enregistré le : 13 oct. 2012 18:39
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
- Localisation : Pays cathare
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
J'en reviens à ce que tu disais plus haut.
Si ces deux montes (225 55 R16 et 205 55 R16) sont préconisées par le constructeur, no souci.
Si l'une des deux n'apparait pas dans le tableau : à proscrire.
Tout simplement
Si ces deux montes (225 55 R16 et 205 55 R16) sont préconisées par le constructeur, no souci.
Si l'une des deux n'apparait pas dans le tableau : à proscrire.
Tout simplement

-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 mars 2014 21:35
- Véhicule : BMW 320D Touring E91 de 2010
- Code VIN :
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
OK, reste à vérifier...
Après sur l'aspect "comportemental" du véhicule ?
En sachant que je respecte les limitations et je ne suis pas du style à "taper" dedans...
Merci pour ta dispo sur le sujet
Après sur l'aspect "comportemental" du véhicule ?
En sachant que je respecte les limitations et je ne suis pas du style à "taper" dedans...

Merci pour ta dispo sur le sujet

- oxi81
- Membre Assidu
- Messages : 587
- Enregistré le : 13 oct. 2012 18:39
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
- Localisation : Pays cathare
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
Là, je sais pas. Mais à mon avis, ça devrait pas changer grand-chose en tenue de route. Surtout en conduite cool.
Par contre, du 225 55R16 et du 205 55R16, ça fait une belle différence de diamètre total de la roue.
55 étant la hauteur du pneu et représentant 55% de la largeur de la bande de roulement (soit 225 ou 205).
Ca m'étonnerait que tu puisses monter ça selon le constructeur.
Ton compteur de vitesse va être faux (d'un écart pouvant aller jusqu'à + de 10km/h, attention aux radars).
Par contre, du 225 55R16 et du 205 55R16, ça fait une belle différence de diamètre total de la roue.
55 étant la hauteur du pneu et représentant 55% de la largeur de la bande de roulement (soit 225 ou 205).
Ca m'étonnerait que tu puisses monter ça selon le constructeur.
Ton compteur de vitesse va être faux (d'un écart pouvant aller jusqu'à + de 10km/h, attention aux radars).

- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
Salut,
Tu peux trouver les diamètre ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Le 225/55/16 a un diamètre de 65,39 cm
Le 205/55/16 a un diamètre de 63,19 cm ce qui donne un écart de 2,20 cm donc totalement hors normes.
C'est vraiment étonnant que tu ai ces dimensions pour la même voiture
Tu peux trouver les diamètre ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Le 225/55/16 a un diamètre de 65,39 cm
Le 205/55/16 a un diamètre de 63,19 cm ce qui donne un écart de 2,20 cm donc totalement hors normes.
C'est vraiment étonnant que tu ai ces dimensions pour la même voiture

- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: passer en 205 55 R16 au lieu de 205 50 R16
Par contre en 205/55/17 ça passe = 65,73 cm soit 0,34 cm 
