Bon , c'est pas vraiment un nouvel achat, cela fait a peut près 5 ans que je l'ai déjà..
Acheté rayée, battue et bosselée, un beau "RIP" gravé sur le capot, des petits pet' d'usage, un glissouillage sur le pc avg, et le toit enfoncé. (légèrement )
Las, le gris pardonnant beaucoup, je l'ai utilisée tel quelle, améliorant la mécanique en reprenant l'entretien au petit oignons. j'ai mis la priorité sur les artères plutot
que sur l’esthétique..
Vu lors de l'achat, un léger choc av G, réparé comme des moules, rislant et cie.. j'ai controlé, roulé comme ça pendant une paire d'année et finalement j'ai fait remplacé le masque, silent bloc radiateur et tout l'toutim' chez BMW a Montauban, que je recommande chaudement.
En fait j'y suis rentré pour un bruit de courroie, et le type m'as dit que y'avais une campagne de rappel pour je sait pas quoi sur la face avant..
- " heu elle a 360 000km.. et 13ans... "
- " ah monsieur chez BMW c'est a vie..."
- " bon, et bien tant que vous y etes, changer ça, ça, et ça !! "
Comme quoi quand on assure techniquement et qu'on a le sens du commerce, on prend plus de sous.... mais toute la face avant a 500€.. MO offerte puisque c’était compris
dans le rappel.. j'ai pas hésité.
La voici quand je l'ai eu :

Et l'intérieur, Bois , que je n'aime vraiment pas. la j'ai déja le double-din Pioneer, (origine buisnes CD simple ) qui ce sert de l'iphone pour GPS, WAZE, musique et radio. je suis en train de batailler pour lui instaler l'ODB via l'OBD.

Le son d'origine E39 etant vraiment pas folichon, caisson de basse avec amplis intégré, extraplat, qui trouve ça place sous les pied du passager.. et bien
ça change tout ( et j’écoute autant de la country que du ramstein que du daft punk et même du classique )
Les 15 pouces, si pour des jantes d'origine elle sont je trouve très jolie... ne sont pas resté ( d’ailleurs, si ça intéresse somebody Toulousains, y'as même les pneus dessus ! )
Donc j'ai cherché des jantes, mais je voulais pas qu'elle fasse tuning, donc je me suis orienté vers des AC shnitzer, mais.. y'avais de l'huile de coude a dépenser !!

Grattage, ponçage, apprêt , peinture....

La on vois les soucis de carrosserie, avec une aile qui a pas trop la même couleur, sous cet angle c'est flag ! la plupart du temps impossible de
le voir, mais par certain temps ou angle. on arrive a le voir.

Ses jantes lui vont dramatiquement bien !! par contre la ou j'ai eu du mal, c'est pour trouver des centres de roue.... j'ai pour l'instant renoncé au BMW
faute d'en trouver, sur le web j'ose pas prendre de peur qu'il ne se clipsent pas, du coup récup' d'adaptable, et mise en place d'un centre carbon gris métal avec lequel j'ai fait .....
L'intérieur ! :

Et un petit "before and after " ... ahh plus de bois.

Notez le nouveau volant, ça aussi ça fait du bien au mimines...
Deux détails qui changent le look de l'auto, pour pas beaucoup de frais mais un peut de patience :


Vous avez pas vu ? l'option shadow-line !! sur la premiere photo les n'haricot sont devenu noir, sur la deuxieme c'est les jonc chromé tour de vitres..
Je m’aperçois que je prend mes photos toujours du même coté...
Une petite tof de ma "fleet" personnelle... a fond Béhémeu le Bebert...

Et enfin, tout frais d'hier retour de chez esthéticienne, pose des implants, et maquillage...


Et je me suis amusé a retouché une photo cet aprem..

Techniquement, c'est donc un 525D de 2001, totalisant a peine 380 000km. (environs 250 000 a l'achat )
J'ai dû lui offrir un embrayage et volant moteur a environs 350 000km, on peut pas lui en vouloir.
Comme c'est une fille de la rue, elle a des puces, elle a dû l'attraper sur un banc, et ce dernier a dit 200ch ( bon, c'est pas une puce c'est un boitier mais la phrase est belle, non ? )

Elle est extraordinairement agréable a conduire, et pour une conso en mixte a 6.5L.
A venir :
remplacement de l'emblème de capot qui a souffert
porte gobelet a changé car cassé ( un ma femme, un moi ! )
décatalisation downpipe ou bricolage de l'existant
Silencieux arrière ( la nouvelle jupe expose ses dessous, et le 525D d'origine est trop petit , donc pot de 530D pack.. ou adaptable sobre )
Filtre a air plus gros ( ils appellent ça un "silencieux" d'admition les teutons )
Plus tout un tas de petites chose rentrant dans un périple de restauration de Germaine, toujours en gardant une règle d'option d'origine ou a la limite d'adaptable sobre.
Chers amis, j’espère vous avoir divertis !