Consommation E46 320 I
Consommation E46 320 I
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une E46 320 i 150ch ( V6 ) de 170.000 km depuis un mois et je constate une consommation de carburant excessive de l'ordre de 15l au 100 km. les opérations suivantes on été faites récemment :
- vidange complete
- changement des catalyseurs
-changement des filres
la consommation est ensuite descendue au 12 l au 100 pendant un moment ( je roulais un peu plus vite aussi ) avant de remonter a 15L au 100km. je roule principalement en ville et avec ou sans la climatisation le niveau de consommation reste important.
Pourriez vous me conseiller SVP ?
Merci
Olivier
je suis propriétaire d'une E46 320 i 150ch ( V6 ) de 170.000 km depuis un mois et je constate une consommation de carburant excessive de l'ordre de 15l au 100 km. les opérations suivantes on été faites récemment :
- vidange complete
- changement des catalyseurs
-changement des filres
la consommation est ensuite descendue au 12 l au 100 pendant un moment ( je roulais un peu plus vite aussi ) avant de remonter a 15L au 100km. je roule principalement en ville et avec ou sans la climatisation le niveau de consommation reste important.
Pourriez vous me conseiller SVP ?
Merci
Olivier
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Re: Consommation E46 320 I
Alors déjà il s'agit d'un L6, 6 cylindres en ligne, et non d'un V6, malheureux !!!
Après pour ce qui est de ta conso, tu es en boite auto ou en manuel ? Tu nous dis que tu roules essentiellement en ville, une conso de ce type en ville est normal si tu tires sur tes rapports...

Après pour ce qui est de ta conso, tu es en boite auto ou en manuel ? Tu nous dis que tu roules essentiellement en ville, une conso de ce type en ville est normal si tu tires sur tes rapports...
Ixin@ss ok merci pour la nuance sur le moteur. je roule en mode séquentiel, 

Mister O a écrit :Ixin@ss ok merci pour la nuance sur le moteur. je roule en mode séquentiel,