Remplacement des courroies accessoires
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Remplacement des courroies accessoires
Bonjour,
Souhaitant changer les courroies d'accessoires, quelqu'un autait t'il déjà procédé à cette intervention (difficultés, temps d'intervention, etc...)?
Aussi, je suis à la recherche de l'outil de pose de courroie à un prix accessible car en recherchant sur le net, cet outil est souvent vendu dans les 80 €.
Souhaitant changer les courroies d'accessoires, quelqu'un autait t'il déjà procédé à cette intervention (difficultés, temps d'intervention, etc...)?
Aussi, je suis à la recherche de l'outil de pose de courroie à un prix accessible car en recherchant sur le net, cet outil est souvent vendu dans les 80 €.
- psy460
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Re: Remplacement des courroies accessoires
je vais suivre le post ca m'interesse aussi :)
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Re: Remplacement des courroies accessoires
Pour l instant le post est calme. J attend de trouver l outil de pose a un prix interessant pour me lancer. L operation n est pas compliquée à condition d avoir l outil adapté et ce n est pas les 30 euros pour l achat des courroies qui doivent freiner le remplacement.
- psy460
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Re: Remplacement des courroies accessoires
c'est sur c'est pas grand chose :)
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Re: Remplacement des courroies accessoires
Bonjour,
Pour ce qui est de la grande courroie il faut simplement une clé torx pour detendre le galet puis j'ai placé un petit chasse goupille pour le maintenir. Ensuite aprés avoir controlé l'absence de jeu des poulies et l'état du galet il suffit de remettre la courroie en place et replacer le galet tendeur.
Pour la courroie DA c'est un peu plus embetant car sur certain modéle comme la mienne il s'agit d'une courroie elastique et n'ayant pas l'outil spécifique j'en ai fabriqué un à partir d'un morceau de fer plat avec bout arrondi afin de ne pas abimer le DAMPER. En fait cet outil sert simplement de guide de courroie, donc il suffit de placer la courroie
et utilier une clé à douille afin de faire tourner le damper au fur à mesure que la courroie se met en place.
Voila ca prend 3/4 heure à tout casser.

Pour ce qui est de la grande courroie il faut simplement une clé torx pour detendre le galet puis j'ai placé un petit chasse goupille pour le maintenir. Ensuite aprés avoir controlé l'absence de jeu des poulies et l'état du galet il suffit de remettre la courroie en place et replacer le galet tendeur.
Pour la courroie DA c'est un peu plus embetant car sur certain modéle comme la mienne il s'agit d'une courroie elastique et n'ayant pas l'outil spécifique j'en ai fabriqué un à partir d'un morceau de fer plat avec bout arrondi afin de ne pas abimer le DAMPER. En fait cet outil sert simplement de guide de courroie, donc il suffit de placer la courroie
et utilier une clé à douille afin de faire tourner le damper au fur à mesure que la courroie se met en place.
Voila ca prend 3/4 heure à tout casser.

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Re: Remplacement des courroies accessoires
A quel kilométrage ou années se change ces courroies ?
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Re: Remplacement des courroies accessoires
PIERRE1969 a écrit :A quel kilométrage ou années se change ces courroies ?
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de kilométrage ni année préconisé. Elle ce change en fonction de leurs état c'est a dire qu'elles ne doivent pas présenter de craquelures, être lisses, effilochée etc.....
Perso je l'ai fait a 130 MK par préventif .

- ae91
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Re: Remplacement des courroies accessoires
Bon va falloir que je m en occupe car la mienne a 177000 kms maintenant et ça jamais été fait ....