Conseil Achat 525 ou 530D TOURING E39
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 525d Touring (E39)
- Code VIN :
Conseil Achat 525 ou 530D TOURING E39
Bonjour,
La famille s'est agrandie et j'ai pour projet l'achat d'un break.
Mon choix s'est arrêté après l'essai de la 525D TOURING d'un collègue. Piouf le choc !
La différence est vraiment flagrante si l'on compare avec mon Octavia Combi...
J'aime le style, le confort, l'espace, la finition et la mélodie du 6 cylindres...
Bref, un bon break à "Papa" ;-)
Je recherche donc activement une BMW 525 ou 530D TOURING E39
J'ai déjà eu l'occasion d'en tester 3, les 2 premières chez des "Pro": deux 525D TOURING de 2002 et 2003, l'autre chez un particulier: une 530D TOURING de 2001.
Les deux premiers ne pouvaient pas me fournir un simple carnet d'entretien ou simplement l'origine de la voiture...
La troisième avec un total de 240000 kms n'avait jamais fait la vidange de sa BA et le carnet d'entretien était très light...
Bref, beaucoup de 525 ou 530D à vendre mais, à chaque fois, c'est un peu la douche froide même quand l'annonce semble sérieuse.
Quels sont les éléments à surveiller aux alentours de 200000? (turbo? injecteurs? Suspensions arrières? BA?...)
Beaucoup de BMW sont vendu avec un BA qui tourne encore à 200000 Kms sans entretien...
Est-ce obligatoire de passer par une concession BMW pour la vidange + crepine?
Mecano BMW connu sur le forum ?
Peut-être y a t'il des TOURING 525 ou 530D à vendre parmi les membres ?
Merci pour vos réponses,
Captain_haddock
Mon choix s'est arrêté après l'essai de la 525D TOURING d'un collègue. Piouf le choc !
J'aime le style, le confort, l'espace, la finition et la mélodie du 6 cylindres...
J'ai déjà eu l'occasion d'en tester 3, les 2 premières chez des "Pro": deux 525D TOURING de 2002 et 2003, l'autre chez un particulier: une 530D TOURING de 2001.
Les deux premiers ne pouvaient pas me fournir un simple carnet d'entretien ou simplement l'origine de la voiture...
La troisième avec un total de 240000 kms n'avait jamais fait la vidange de sa BA et le carnet d'entretien était très light...
Bref, beaucoup de 525 ou 530D à vendre mais, à chaque fois, c'est un peu la douche froide même quand l'annonce semble sérieuse.
Quels sont les éléments à surveiller aux alentours de 200000? (turbo? injecteurs? Suspensions arrières? BA?...)
Beaucoup de BMW sont vendu avec un BA qui tourne encore à 200000 Kms sans entretien...
Merci pour vos réponses,
Captain_haddock
Modifié en dernier par captain_haddock le 04 mars 2014 10:36, modifié 1 fois.
- nowa22
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330D Touring
- Code VIN :
Re: Conseil Achat 525 ou 530D TOURING E39
Salut Captain_haddock,
Ca fait 2 mois que je suis moi-même à la recherche d'un touring et au final je reste sur un e46 parce que je n'ai pas encore 3 gosses :)
Du coup je viens de dire au vendeur d'un e39 touring que son véhicule ne m'interressait pas pour cette raison. Il m'a envoyé un dossier complet avec plus de 90 photos de la voiture, les copies du carnet etc... et la voiture avait l'air propre et pas trop kilometree pour une budget de 8900€. C'est un import italien de 3ème main avec 125000km.
J'en avais discuté avec des bmistes du côté de chez moi: http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?f=24&t=4187&start=60#p118655
L'annonce leboncoin est désactivée mais voici les photos: https://imageshack.com/a/vyVq/1
Si ca t'interresse je te donnerai les contacts du vendeur par mail du coup...
Ca fait 2 mois que je suis moi-même à la recherche d'un touring et au final je reste sur un e46 parce que je n'ai pas encore 3 gosses :)
Du coup je viens de dire au vendeur d'un e39 touring que son véhicule ne m'interressait pas pour cette raison. Il m'a envoyé un dossier complet avec plus de 90 photos de la voiture, les copies du carnet etc... et la voiture avait l'air propre et pas trop kilometree pour une budget de 8900€. C'est un import italien de 3ème main avec 125000km.
J'en avais discuté avec des bmistes du côté de chez moi: http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?f=24&t=4187&start=60#p118655
L'annonce leboncoin est désactivée mais voici les photos: https://imageshack.com/a/vyVq/1
Si ca t'interresse je te donnerai les contacts du vendeur par mail du coup...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas pensé à l'importation... Ca me semble relativement complexe non? Il n'y aurait pas une histoire d'eco taxe par CV?
Je vais surement en visiter une ce week-end
C'est une 530D TOURING de 2000 avec 220000 kms le mec est mecano et fait lui même l'entretien... Par contre pour la BA il ne m'a pas répondu clairement quant à son entretien...
J'aimerai savoir si parmi les membres du forum il y aurait des mécanos compétent pour la révision de cette fameuse BA
Parce que bien entretenue, d'après mes lectures, une BMW avec BA peu aller loin... Non?
Je n'ai pas pensé à l'importation... Ca me semble relativement complexe non? Il n'y aurait pas une histoire d'eco taxe par CV?
Je vais surement en visiter une ce week-end
C'est une 530D TOURING de 2000 avec 220000 kms le mec est mecano et fait lui même l'entretien... Par contre pour la BA il ne m'a pas répondu clairement quant à son entretien...
J'aimerai savoir si parmi les membres du forum il y aurait des mécanos compétent pour la révision de cette fameuse BA
Parce que bien entretenue, d'après mes lectures, une BMW avec BA peu aller loin... Non?
- nowa22
- Membre actif
- Code VIN :
Pour celle dont je te parle elle est immatriculée en France, c'est juste que les 2 premiers proprios étaient italiens, donc pas de démarche particulière...
Tu as accès aux photos?
Pour info, je n'ai aucun intérêt dans l'histoire... c'est juste que le proprio a été super réglo et avare d'informations sur la voiture et au final je lui prends pas après 2 semaines de discussion...
pour info la BVA sera vidangée pour la vente.
Les points négatifs que je vois:
- a eu une période d'inactivité prononcée (2000km en 2ans)
- la BVA sera vidangée pour la première fois pour la vente à 125000km
- un peu de rouille dans le coffre qui doit surement être dû à un joint défaillant.
Sinon elle a l'air super...
Tu as accès aux photos?
Pour info, je n'ai aucun intérêt dans l'histoire... c'est juste que le proprio a été super réglo et avare d'informations sur la voiture et au final je lui prends pas après 2 semaines de discussion...
pour info la BVA sera vidangée pour la vente.
Les points négatifs que je vois:
- a eu une période d'inactivité prononcée (2000km en 2ans)
- la BVA sera vidangée pour la première fois pour la vente à 125000km
- un peu de rouille dans le coffre qui doit surement être dû à un joint défaillant.
Sinon elle a l'air super...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Pour élargir mon choix que pensez-vous des E39 en essence? 520i , 525i , 530i etc... (TOURING évidemment)
Niveau fiabilité? (Culasse, diverses pompes, bobine? etc...)
Kilométrage critique?
D'avance merci pour vos réponses !
Niveau fiabilité? (Culasse, diverses pompes, bobine? etc...)
Kilométrage critique?
D'avance merci pour vos réponses !
captain_haddock a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Captain_haddock
Cher Captain Haddock,
Concernant la vidange de la boîte auto, celle-ci ne figure pas dans le carnet d'entretien, mais il est plutôt prudent d'y songer à partir de 160000km.
Pour info, je viens d'acheter une 5GT de 135000km, et et réussi à exiger du concessionnaire que la vidange soit faite : preuve que celle-ci n'est pas totalement inutile à leurs yeux !!!
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour à tous,
BMW
525d
Touring
E39 (Phase 2)
Bleu Toledoblau Metallic (482)
Mise en circulation: 02/2003
206000 Kms
Boite Man.
Jante 17 Type 81
Full Cuir (noir)
Bon et bien voilà !
J'ai fait le grand saut...
Après à de nombreuses discussions + un nombre incalculable d'essai j'ai craqué pour un Touring de 2003 Bleu Toledoblau (German)
Un break soft, confort et sportif à la fois...
Un break à papa parfait !
Photos a venir!
BMW
525d
Touring
E39 (Phase 2)
Bleu Toledoblau Metallic (482)
Mise en circulation: 02/2003
206000 Kms
Boite Man.
Jante 17 Type 81
Full Cuir (noir)
Bon et bien voilà !
J'ai fait le grand saut...
Après à de nombreuses discussions + un nombre incalculable d'essai j'ai craqué pour un Touring de 2003 Bleu Toledoblau (German)
Un break soft, confort et sportif à la fois...
Un break à papa parfait !
Photos a venir!
- nowa22
- Membre actif
- Code VIN :
Félicitations

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je me suis repassé les photos en ligne de la BM (lien ImageShack) que tu m'avais conseillé...
Je sais pas si c'était un signe ou quoi mais c'est exactement la même !
Excepté les barres de toit, la boite et la couleur du cuir... T'avais tout bon !!!
Je sais pas si c'était un signe ou quoi mais c'est exactement la même !
Excepté les barres de toit, la boite et la couleur du cuir... T'avais tout bon !!!
- nowa22
- Membre actif
- Code VIN :

Hate de la voir en photo.
Il faut que je fasse mon topic de présentation aussi... mais le temps me manque, et la météo qui se dégrade