Conseil Achat 525 ou 530D TOURING E39
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 525d Touring (E39)
- Code VIN :
Conseil Achat 525 ou 530D TOURING E39
Bonjour,
La famille s'est agrandie et j'ai pour projet l'achat d'un break.
Mon choix s'est arrêté après l'essai de la 525D TOURING d'un collègue. Piouf le choc !
La différence est vraiment flagrante si l'on compare avec mon Octavia Combi...
J'aime le style, le confort, l'espace, la finition et la mélodie du 6 cylindres...
Bref, un bon break à "Papa" ;-)
Je recherche donc activement une BMW 525 ou 530D TOURING E39
J'ai déjà eu l'occasion d'en tester 3, les 2 premières chez des "Pro": deux 525D TOURING de 2002 et 2003, l'autre chez un particulier: une 530D TOURING de 2001.
Les deux premiers ne pouvaient pas me fournir un simple carnet d'entretien ou simplement l'origine de la voiture...
La troisième avec un total de 240000 kms n'avait jamais fait la vidange de sa BA et le carnet d'entretien était très light...
Bref, beaucoup de 525 ou 530D à vendre mais, à chaque fois, c'est un peu la douche froide même quand l'annonce semble sérieuse.
Quels sont les éléments à surveiller aux alentours de 200000? (turbo? injecteurs? Suspensions arrières? BA?...)
Beaucoup de BMW sont vendu avec un BA qui tourne encore à 200000 Kms sans entretien...
Est-ce obligatoire de passer par une concession BMW pour la vidange + crepine?
Mecano BMW connu sur le forum ?
Peut-être y a t'il des TOURING 525 ou 530D à vendre parmi les membres ?
Merci pour vos réponses,
Captain_haddock
La famille s'est agrandie et j'ai pour projet l'achat d'un break.
Mon choix s'est arrêté après l'essai de la 525D TOURING d'un collègue. Piouf le choc !
La différence est vraiment flagrante si l'on compare avec mon Octavia Combi...
J'aime le style, le confort, l'espace, la finition et la mélodie du 6 cylindres...
Bref, un bon break à "Papa" ;-)
Je recherche donc activement une BMW 525 ou 530D TOURING E39
J'ai déjà eu l'occasion d'en tester 3, les 2 premières chez des "Pro": deux 525D TOURING de 2002 et 2003, l'autre chez un particulier: une 530D TOURING de 2001.
Les deux premiers ne pouvaient pas me fournir un simple carnet d'entretien ou simplement l'origine de la voiture...
La troisième avec un total de 240000 kms n'avait jamais fait la vidange de sa BA et le carnet d'entretien était très light...
Bref, beaucoup de 525 ou 530D à vendre mais, à chaque fois, c'est un peu la douche froide même quand l'annonce semble sérieuse.
Quels sont les éléments à surveiller aux alentours de 200000? (turbo? injecteurs? Suspensions arrières? BA?...)
Beaucoup de BMW sont vendu avec un BA qui tourne encore à 200000 Kms sans entretien...
Est-ce obligatoire de passer par une concession BMW pour la vidange + crepine?
Mecano BMW connu sur le forum ?
Peut-être y a t'il des TOURING 525 ou 530D à vendre parmi les membres ?
Merci pour vos réponses,
Captain_haddock
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: Conseil Achat 525 ou 530D TOURING E39
bonsoir à tout les
si tu peut le mieux c'est d'oublier la boite auto,les points à surveillés fuite pompe à injection,vitre électrique(les cables casses),les phares avant(les pièces bac élite casses),les 2 pompe de gavage(savoir si elles ont déjà été changer)après le reste c'est comme sur tout les véhicules il faut tout contrôlé embrayage etc etc 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci pour la réponse,
OK pour la boite de vitesse seulement des 525 ou 530D TOURING avec BM sont plus rares !
Je vais surement en visiter une ce week-end
C'est une 530D TOURING de 2000 avec 220000 kms le mec est mecano et fait lui même l'entretien... Par contre pour la BA il ne m'a pas répondu clairement quant à son entretien...
J'aimerai savoir si parmi les membres du forum il y aurait des mécanos compétent pour la révision de cette fameuse BA
Parce que bien entretenue, d'après mes lectures, une BMW avec BA peu aller loin... Non?
OK pour la boite de vitesse seulement des 525 ou 530D TOURING avec BM sont plus rares !
Je vais surement en visiter une ce week-end
C'est une 530D TOURING de 2000 avec 220000 kms le mec est mecano et fait lui même l'entretien... Par contre pour la BA il ne m'a pas répondu clairement quant à son entretien...
J'aimerai savoir si parmi les membres du forum il y aurait des mécanos compétent pour la révision de cette fameuse BA
Parce que bien entretenue, d'après mes lectures, une BMW avec BA peu aller loin... Non?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Pour élargir mon choix que pensez-vous des E39 en essence? 520i , 525i , 530i etc... (TOURING évidemment)
Niveau fiabilité? (Culasse, diverses pompes, bobine? etc...)
Kilométrage critique?
D'avance merci pour vos réponses !
Niveau fiabilité? (Culasse, diverses pompes, bobine? etc...)
Kilométrage critique?
D'avance merci pour vos réponses !
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
bonsoir à tout les
il faut savoir qu'une boite auto consomme plus qu'une boite manuel pour l'entretien il y a plusieurs méthode la meilleure c'est de laver la boite auto comme chez mercedes regarde sur you tube il y a une vidéo la dessus. 

- cedoo
- Membre actif
- Véhicule : E39 530d Pack M Individual
- Code VIN : G049341
... Bon, je lis des choses bizarres alors...
Je roule en 530d BVA de 2003, elle a 260000km au compteur, vidange de boîte vers 130000km, je pense la revidanger dans peu de temps.
AUCUNS SOUCIS avec une BVA, elle ne consomme pas plus qu'une boîte méca, tout dépend de la conduite. Perso, j'ai une boîte auto car j'aime les conduites souples et tranquilles, la conduite est très fluide, au contraire des boîte méca qui t'insite à monter dans les tours. je suis entre 8 et 9 litres au 100. A 130 sur l'autoroute, je tourne autour de 7L... Et je fais environ 800/850 km avec un plein.
Attention aux injecteurs, faiblesses de nos moteurs M57, ils ont été changés tous 3 fois sur la mienne. Je n'ai aucuns problèmes moteur, tout est d'origine (sauf les injecteurs...).
Soucis depuis quelques années, infiltrations d'eau au portières arrières (connu sur ce modèle). Le problème des BVA à la limite, tu boufferas plus de plaquettes freins avant. Je dois changer les bielettes de barres stabilisatrices. Sinon, entretien courant.
Donc une BVA bien entretenue, vas y fonce, tu prendras du plaisirs!!!!
Je roule en 530d BVA de 2003, elle a 260000km au compteur, vidange de boîte vers 130000km, je pense la revidanger dans peu de temps.
AUCUNS SOUCIS avec une BVA, elle ne consomme pas plus qu'une boîte méca, tout dépend de la conduite. Perso, j'ai une boîte auto car j'aime les conduites souples et tranquilles, la conduite est très fluide, au contraire des boîte méca qui t'insite à monter dans les tours. je suis entre 8 et 9 litres au 100. A 130 sur l'autoroute, je tourne autour de 7L... Et je fais environ 800/850 km avec un plein.
Attention aux injecteurs, faiblesses de nos moteurs M57, ils ont été changés tous 3 fois sur la mienne. Je n'ai aucuns problèmes moteur, tout est d'origine (sauf les injecteurs...).
Soucis depuis quelques années, infiltrations d'eau au portières arrières (connu sur ce modèle). Le problème des BVA à la limite, tu boufferas plus de plaquettes freins avant. Je dois changer les bielettes de barres stabilisatrices. Sinon, entretien courant.
Donc une BVA bien entretenue, vas y fonce, tu prendras du plaisirs!!!!
- cedoo
- Membre actif
- Véhicule : E39 530d Pack M Individual
- Code VIN : G049341
Ah oui, j'avais oublié les phares avant qui ont la petite barette en plastique qui est cassée et le voyant airbag qui reste allumé.
Donc peu de choses pour une auto de plus de 10 ans.
Cedoo.
Donc peu de choses pour une auto de plus de 10 ans.
Cedoo.
- belon69
- Membre actif
- Véhicule : 320D F31
- Code VIN :
Salut
Si tu pars sur un 530 d vaut mieux une boite auto surtout avec cette motorisation,et de toute façon tu auras du mal a en trouver en boite meca.
Tu consommera un litre de plus car tu as aussi le poid de l'engin'mais tu aura toute la souplesse et l'avantage d'une boite auto ,moi c'est ma première et j'en suis ravis surtout dans les bouchons
Si tu pars sur un 530 d vaut mieux une boite auto surtout avec cette motorisation,et de toute façon tu auras du mal a en trouver en boite meca.
Tu consommera un litre de plus car tu as aussi le poid de l'engin'mais tu aura toute la souplesse et l'avantage d'une boite auto ,moi c'est ma première et j'en suis ravis surtout dans les bouchons

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour à tous,
BMW
525d
Touring
E39 (Phase 2)
Bleu Toledoblau Metallic (482)
Mise en circulation: 02/2003
206000 Kms
Boite Man.
Jante 17 Type 81
Full Cuir (noir)
Bon et bien voilà !
J'ai fait le grand saut...
Après à de nombreuses discussions + un nombre incalculable d'essai j'ai craqué pour un Touring de 2003 Bleu Toledoblau (German)
Un break soft, confort et sportif à la fois...
Un break à papa parfait !
Photos a venir!
BMW
525d
Touring
E39 (Phase 2)
Bleu Toledoblau Metallic (482)
Mise en circulation: 02/2003
206000 Kms
Boite Man.
Jante 17 Type 81
Full Cuir (noir)
Bon et bien voilà !
J'ai fait le grand saut...
Après à de nombreuses discussions + un nombre incalculable d'essai j'ai craqué pour un Touring de 2003 Bleu Toledoblau (German)
Un break soft, confort et sportif à la fois...
Un break à papa parfait !
Photos a venir!