[ COMPACT ] 316Ti - break13 - VENDUE
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - CT :OK !
Bonne et heureuse année à tous!
Aujourd'hui, passage du CT (avec un retard de quelques jours mais ça va je suis passé à coté des controles de papiers).
Résultat, c'est good! Seulement 2 remarques, sur l'état du volant de direction et le réglage des AB avant.
Par contre dans le doute j'ai retiré mes xénons lenticulaires, les éclairages de plaques à leds, les répétiteurs fumés, etc... Ca aurait été bête de tomber sur un controleur qui me reproche quelque chose !
Je vous pouvoir remettre la voiture en vente, éventuellement attendre la fin du mois que ma voiture ait 10 ans et donc que la CG soit à moitié prix pour un éventuel acquéreur.
Et si j'ai l'équipement qu'il faut je m'occuperai des freins arrières, ils couinent un peu, mais les disques sont bien collés aux moyeux...
Aujourd'hui, passage du CT (avec un retard de quelques jours mais ça va je suis passé à coté des controles de papiers).
Résultat, c'est good! Seulement 2 remarques, sur l'état du volant de direction et le réglage des AB avant.
Par contre dans le doute j'ai retiré mes xénons lenticulaires, les éclairages de plaques à leds, les répétiteurs fumés, etc... Ca aurait été bête de tomber sur un controleur qui me reproche quelque chose !
Je vous pouvoir remettre la voiture en vente, éventuellement attendre la fin du mois que ma voiture ait 10 ans et donc que la CG soit à moitié prix pour un éventuel acquéreur.
Et si j'ai l'équipement qu'il faut je m'occuperai des freins arrières, ils couinent un peu, mais les disques sont bien collés aux moyeux...
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Déshuileur fait !
Séparateur en cours !
Après une petite heure et demi (entrecoupé de passages pluvieux, je n'ai pas de garage) j'ai fini la partie démontage du déshuileur! Et la nuit venue, j'ai arrêté.
J'en ai le plus chié avec la vis de la pipe d'admission, mais celle du haut et pas celle du bas! J'avais pas pris de clé Torx, j'avais que mon cliquet et c'était pas facile en étant mal équipé.
J'ai bien fait d'acheter toutes les durites qui vont avec, j'en ai une qui a cassé, celle du dessous.
En tout cas, sacrément plein de merde le bestiau et ses tuyaux!
Demain après midi je remonte tout ça.




EDIT: 2h10 pour finir le job, j'ai remonté toutes les vis comme c'était avant. Je me suis un peu fait chier pour récup 2 écrous qui étaient tombés (heureusement que j'ai un doigt magnétique flexible, ça aide) et j'ai fini au moment où la pluie est arrivée.
Bilan donc: 3h40 pour faire le séparateur et les 3 durites, ça occupe lol (ah si, pour retirer celle qui va au puit de la jauge à huile c'était pas facile par le dessous de la voiture, au triangle, et pour recliper la nouvelle il a fallut que je passe du coté de la BV)
Plutôt content de moi sur ce coup là, je suis tranquille maintenant.
Après une petite heure et demi (entrecoupé de passages pluvieux, je n'ai pas de garage) j'ai fini la partie démontage du déshuileur! Et la nuit venue, j'ai arrêté.
J'en ai le plus chié avec la vis de la pipe d'admission, mais celle du haut et pas celle du bas! J'avais pas pris de clé Torx, j'avais que mon cliquet et c'était pas facile en étant mal équipé.
J'ai bien fait d'acheter toutes les durites qui vont avec, j'en ai une qui a cassé, celle du dessous.
En tout cas, sacrément plein de merde le bestiau et ses tuyaux!
Demain après midi je remonte tout ça.




EDIT: 2h10 pour finir le job, j'ai remonté toutes les vis comme c'était avant. Je me suis un peu fait chier pour récup 2 écrous qui étaient tombés (heureusement que j'ai un doigt magnétique flexible, ça aide) et j'ai fini au moment où la pluie est arrivée.
Bilan donc: 3h40 pour faire le séparateur et les 3 durites, ça occupe lol (ah si, pour retirer celle qui va au puit de la jauge à huile c'était pas facile par le dessous de la voiture, au triangle, et pour recliper la nouvelle il a fallut que je passe du coté de la BV)
Plutôt content de moi sur ce coup là, je suis tranquille maintenant.
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - P0012 - AAC?
La semaine dernière j'ai donc changé mes joints d'électrovannes VANOS (vert et noir) et nettoyé la connectique, au début j'avais mal renfoncé les électrovannes donc j'avais 2 défauts P0012 et P0015 je crois (plus très sur), le ralenti était sans cesse en train de chuter, limite à en faire caler le moteur, et j'ai redémonté puis remonté les EV en les enfonçant bien à fond et ça allait mieux.
Mais ce matin de nouveau un ralenti un peu merdique pendant 10-15 minutes, la moitié de la route pour aller au boulot. A chaque arrêt de stop ou de feu je serrais les fesses. Et d'un coup ça allait mieux. Faut que je regarde à nouveau si ça n'a pas bougé. Après au remontage des EV j'ai pas donné une position particulière, juste de manière à ce que les clips qui viennent se fixer par dessus soient alignés.
Pour info: P0012 Powertrain "A" Camshaft position - timing over-retarded (bank 1)
J'avais bien reset les défauts après changement des joints, je ne pense pas que ce code était là depuis longtemps, mais dans le doute.
A moins que ça puisse venir d'ailleurs. De mon changement de déshuileur, ou d'un capteur AAC par exemple
Des avis?
Mais ce matin de nouveau un ralenti un peu merdique pendant 10-15 minutes, la moitié de la route pour aller au boulot. A chaque arrêt de stop ou de feu je serrais les fesses. Et d'un coup ça allait mieux. Faut que je regarde à nouveau si ça n'a pas bougé. Après au remontage des EV j'ai pas donné une position particulière, juste de manière à ce que les clips qui viennent se fixer par dessus soient alignés.
Pour info: P0012 Powertrain "A" Camshaft position - timing over-retarded (bank 1)
J'avais bien reset les défauts après changement des joints, je ne pense pas que ce code était là depuis longtemps, mais dans le doute.
A moins que ça puisse venir d'ailleurs. De mon changement de déshuileur, ou d'un capteur AAC par exemple
Des avis?
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - VENDUE
Voila, la voiture est partie cet après midi.
Au niveaux du prix de vente compte tenu des frais effectués il y a moins d'un an ça va, j'aurais pu en tirer plus mais au moins elle est entre de bonnes mains maintenant.
Il ne me reste plus qu'à trouver une belle E30 maintenant !
Au niveaux du prix de vente compte tenu des frais effectués il y a moins d'un an ça va, j'aurais pu en tirer plus mais au moins elle est entre de bonnes mains maintenant.
Il ne me reste plus qu'à trouver une belle E30 maintenant !