Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

Répondre
Gilles11

Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

Message par Gilles11 »

Bonjour,

Hier vers la fin d'un trajet de 400 km à un rythme très pépère (départementale aveyronnaise en roulant sur le couple) j'ai eu un drôle de bruit lors des accélérations autour de 2000 trs/min, j'avais l'impression qu'une tôle vibrait vers le haut du capot (au-dessus du GPS à peu près). J'ai laissé la voiture reposer 1 heure, puis je suis reparti. Elle avait bien refroidi, le bruit avait disparu. Au bout d'une dizaine de kilomètres il est réapparu, j'ai fait quelques vidéos. Lorsque j'accélère à l'arrêt à 2000 trs/min, ràs.

Je précise que le moteur n'a aucun raté, la boîte est parfaitement douce, il n'y a que le bruit qui est perceptible.

La voiture sort de chez BMW pour la révision des 120 000 km (j'ai fait 1500 km depuis), ils y ont fait les vidanges moteur et BVA ainsi que le filtre habitacle.

Ci-joint deux vidéos, le bruit est très perceptible. On ne voit pas le compte-tours sur les vidéos, j'accélérais doucement de façon à ce que les vitesses passent à 2000 trs/min.
Ici à parti de 20 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=XWh1_up1xco et là à partir de 15 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=zrzhMQghS2w

La voiture est garantie j'ai rendez-vous jeudi chez BMW, mais je préfère multiplier les avis, surtout sur les bruits ce n'est pas souvent facile.

Merci pour vos lumières
Gilles11

Re: Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

Message par Gilles11 »

Selon le concessionnaire ràs... c'est sûr c'est pas en la passant à la valise comme ils ont fait qu'ils vont voir quoi que ce soit. Ils ne m'ont même pas proposé d'essai routier.

Pour l'instant ce n'est pas trop gênant car je conduis sur le couple donc les vitesses passent avant 2000 trs/min. J'attends que le phénomène soit plus prononcé pour y refaire un tour avec cette fois une insistance accrue.
mus54

Re: Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

Message par mus54 »

Le cache du moteur est il bien remonter ?
Regarde parce que chez bmw des fois il y a des surprises moi j'ai perdu le cache sous moteur parce que mal remonté.
Avatar du membre
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

Message par DonFabio »

Je pourrais pas t'aider plus que ca, mais ca me parait pas trop rassurant ce bruit et le fait qu'elle soit sorti de révision ya peu de temps laisse a penser qu'il y a eu quelque chose de mal remonter.
Le plus inquiétant est que le bruit revienne des qu'elle est chaude.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 7 »