deport 34 37 sur e60?
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 18 sept. 2013 21:46
- Véhicule : e60 525d luxe
- Code VIN :
- Localisation : Rennes
- Contact :
deport 34 37 sur e60?
Bonjour, j'aimerais savoir ce que donnerai du 9.5 en 19 avec un ET 34 37 sur une e60 qui a un ET 20 d'origine?
Merci de vos infos
Merci de vos infos
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: deport 34 37 sur e60?
Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture !
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture !

- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: deport 34 37 sur e60?
totousnc a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir ce que donnerai du 9.5 en 19 avec un ET 34 37 sur une e60 qui a un ET 20 d'origine?
Merci de vos infos
Ton ET 20 d'origine c'est sur quelle largeur de jante?
D'origine sur le e60, les jantes en 19 sont pour l'avant en 8.5J ET18 et pour l'arrière en 9.5J ET32, donc celles que tu proposes iraient pour l'arrière, mais pas pour l'avant.
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 18 sept. 2013 21:46
- Véhicule : e60 525d luxe
- Code VIN :
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: deport 34 37 sur e60?
Je sais pas la largeur 16 origine e60
les 19 avec des cales passeraient donc!? comme c'est bien du 8.5 et 9.5 mais ET 34 37

-
- Membre actif
- Messages : 148
- Enregistré le : 29 oct. 2009 12:43
- Véhicule : Bmw 530D E60 Sport Design
- Code VIN :
Re: deport 34 37 sur e60?
pascal78000 a écrit :Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture ! :cry:
C'est le contraire. Prenons l'exemple ET 20 d'origine plus il sera faible plus ta jante sortira avec le risque de toucher l'aile ou de sortir de l'aile et donc inversement plus il sera fort, plus la jante rentrera avec le risque de toucher l'amortisseur.
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: deport 34 37 sur e60?
dams a écrit :pascal78000 a écrit :Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture ! :cry:
C'est le contraire. Prenons l'exemple ET 20 d'origine plus il sera faible plus ta jante sortira avec le risque de toucher l'aile ou de sortir de l'aile et donc inversement plus il sera fort, plus la jante rentrera avec le risque de toucher l'amortisseur.
C'est justement ce qu'il dit... relis bien.

- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: deport 34 37 sur e60?
rommass a écrit :dams a écrit :pascal78000 a écrit :Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture ! :cry:
C'est le contraire. Prenons l'exemple ET 20 d'origine plus il sera faible plus ta jante sortira avec le risque de toucher l'aile ou de sortir de l'aile et donc inversement plus il sera fort, plus la jante rentrera avec le risque de toucher l'amortisseur.
C'est justement ce qu'il dit... relis bien.
Oui, nous disons tous la même chose !

Pour revenir sur la question initiale, à l'avant mettre une jante de 9,5 de large, avec un pneu de 245 me semble un peu juste : le pneu aura un flanc assez tendu.
Mais si c'est bien du 8,5 pas de souci.