Hélices du turbo ébréchée

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bmvorld
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Hélices du turbo ébréchée

Message par bmvorld »

bonsoir à vous tous.
je viens d'acquérir ma 330D E90 de 2007 . 123000 kms
aujourd'hui j'ai fait le gros entretien.
j'ai donc démonté le débitmètre et le tuyau qui va au turbo.
j'ai prit une photo de l'hélice du turbo pour vous montrer son état.
je m'aperçois donc que le bord des hélices sont légèrement ébréchées.
est ce que c'est grave , est ce que c'est normal , est ce que mon turbo va lâcher ?
sachant que l'auto fonctionne parfaitement avec une puissance du tonnerre.
merci à vous pour votre avis.
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bmvorld
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par bmvorld »

Personne à une idée ? 46*
stph57
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par stph57 »

J'ai l'impression que le véhicule avait eu un problème antérieur. L'ébrèchement n'a pas l'air récent d'après la photo.
L'ancien proprio a probablement eu un souci avec le turbo et il ne t'en a pas parlé car j'ai l'impression que les dégâts sont frontaux et non latéraux comme si une pièce métallique serait tombé dans le conduit d'admission.
Je ne pense pas qu'il puisse rendre l'ame
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bmvorld
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par bmvorld »

salut stph57
j'ai de nouveau démonté le tuyau du turbo ce matin pour vérifier le jeu de l'axe ou se trouve les hélices.
j'ai un jeu très minime .On peut dire grossièrement un jeu de 5/10 de mm au toucher.
Hier lorsque j'ai démonté le filtre à air , il était un peu cisaillé et il manqué 3 ou 4 cm de caoutchouc dans la partie ovale qui rentre dans le débitmètre.
C'a doit faire partie de cette usure des hélices peut-être .
Le filtre à air a été monté par un incompétent.
je ne dirai pas le nom du centre auto qui l'a fait mais il est très connu.
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ktmrider31
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par ktmrider31 »

salut
normalement les trace que tu a sont du a des saleté qui serais passè par le filtre et qui on légèrement endommager l'hélice
sa n est pas très grave mais a surveiller quand meme

les turbo on deja pas mal de jeux axial meme neuf ,
PIERRE1969
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par PIERRE1969 »

Oui c est normal pour le jeu axial.... Quoi qu il doit y avoir une tolérance maxi d usure sinon après ça consomme trop d huile ...
Lorsque le moteur tourne et qu il y a la pression d huile, le palier tourne sur un film d huile et le jeu disparaît ...
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par ktmrider31 »

oui c est pour sa , que il y a toujours quand meme pas mal de jeux , mais si il y a pas de fumé et pas de bruit normalement tout va bien
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bmvorld
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par bmvorld »

ktmrider31 a écrit :oui c est pour sa , que il y a toujours quand meme pas mal de jeux , mais si il y a pas de fumé et pas de bruit normalement tout va bien

Oui pour l'instant pas de fumée, pas de sifflement, puissance Ok... J'espère qu'il va pas me lâcher.
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par PIERRE1969 »

Pour qu un turbo lâche, il faut que le jeu au palier soit trop important a cause de l usure ...
Et l usure s obtient bien évidement avec le kilométrage important, ceci étant dit il doit tenir normalement la vie du moteur,mais elle s obtient surtout avec de l huile de mauvaise qualité et des fréquences de vidanges trop espacées ...
Car c est l huile du moteur qui lubrifie ce palier ...
Et c est pour cela qu on dit qu il faut attendre un peu avant de couper le moteur, car avec l inertie , la turbine tourne toujours alors que si le moteur est coupé ,il n y'a plus de pression d'huile pour lubrifier le palier ...
Par exemple mon petit turbo se déclenche a 800trs/min sur la 335d, et mon ralenti est a 650trs/min ..... Donc si j'ai pas accélérer comme un con juste avant de couper mon moteur , et bien mon turbo sera a l arrêt lorsque j aurai coupé mon moteur ....
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bmvorld
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Re: Hélices du turbo ébréchée

Message par bmvorld »

PIERRE1969 a écrit :Pour qu un turbo lâche, il faut que le jeu au palier soit trop important a cause de l usure ...
Et l usure s obtient bien évidement avec le kilométrage important, ceci étant dit il doit tenir normalement la vie du moteur,mais elle s obtient surtout avec de l huile de mauvaise qualité et des fréquences de vidanges trop espacées ...
Car c est l huile du moteur qui lubrifie ce palier ...
Et c est pour cela qu on dit qu il faut attendre un peu avant de couper le moteur, car avec l inertie , la turbine tourne toujours alors que si le moteur est coupé ,il n y'a plus de pression d'huile pour lubrifier le palier ...
Par exemple mon petit turbo se déclenche a 800trs/min sur la 335d, et mon ralenti est a 650trs/min ..... Donc si j'ai pas accélérer comme un con juste avant de couper mon moteur , et bien mon turbo sera a l arrêt lorsque j aurai coupé mon moteur ....

Combien de temps tu attends au point mort avant de couper le moteur ? 10 secondes ?
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