Bonjour,
J'ai un souci récurrent : ma 330DA cale dans les bouchons quand il fait chaud.
Cà arrive sur un lâché de gaz à faible allure.
Le souci c'est qu'avec la boite auto, c'est limite dangereux,
car on se retrouve sans assistance de direction et de freinage.
A la volée, il faut passer en Neutre et relancer avec le BP start.
Je soupçonne les volet d'admission d'air ou le capteur de PMH.
Quelqu'un a t-il une idée.
J'ai posé la question à BM, ils ont essayé et n'ont pas réussi à piéger le défaut.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Ma E92 330DA cale dans les bouchons
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
- DonFabio
- Top Membre
- Messages : 1469
- Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Ma E92 330DA cale dans les bouchons
Ils ont rien trouvé au diag?
Ton filtre a air est pas trop encrassé?
Ton filtre a air est pas trop encrassé?
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: Ma E92 330DA cale dans les bouchons
Bonjour,
Non rien au diag, c'est pour cela que je soupçonne le capteur de PMH qui réveille le calculateur moteur.
Déjà eu le souci sur une Renault qui calait et qui ne démarrait pas une fois sur 2 sans défaut au diag.
Je ne sais pas si le grippage temporaire du volet d'admission provoque un défaut.
Pour le filtre à air, en général ça fume mais ça ne vas pas jusqu'à caler le moteur.
Toutes vos idées ou expérience sur le sujet sont les bienvenues.
De plus, je viens de mettre les mains dans le moteur,
Si quelqu'un sait comment accéder au capteur de PMH appelé aussi capteur de vilebrequin, je suis preneur (pièce N°8).

Cordialement.
Non rien au diag, c'est pour cela que je soupçonne le capteur de PMH qui réveille le calculateur moteur.
Déjà eu le souci sur une Renault qui calait et qui ne démarrait pas une fois sur 2 sans défaut au diag.
Je ne sais pas si le grippage temporaire du volet d'admission provoque un défaut.
Pour le filtre à air, en général ça fume mais ça ne vas pas jusqu'à caler le moteur.
Toutes vos idées ou expérience sur le sujet sont les bienvenues.
De plus, je viens de mettre les mains dans le moteur,
Si quelqu'un sait comment accéder au capteur de PMH appelé aussi capteur de vilebrequin, je suis preneur (pièce N°8).

Cordialement.