la sortie de la 335d f30?
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: la sortie de la 335d f30?
Selon BMW, entre une 520d et une 320d il y a 220kg. Donc Entre 335d et 535d il devrait y avoir à peu près la même différence (1800kg pour la 535d, donc tablons sur 1580kg pour la 335d).
Seb, il y avait déjà la 335d e90 avec 286ch/580nm (pour 1655kg), donc une nouvelle en 313ch/630nm ne me parait pas démesuré.
Seb, il y avait déjà la 335d e90 avec 286ch/580nm (pour 1655kg), donc une nouvelle en 313ch/630nm ne me parait pas démesuré.
-
- Membre actif
- Messages : 299
- Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
- Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
- Code VIN :
Re: la sortie de la 335d f30?
avec ce couple, pas d'autre choix que de la sortir en xdrive
- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: la sortie de la 335d f30?
na101 a écrit :avec ce couple, pas d'autre choix que de la sortir en xdrive
Non, la propulsion sera de mise.
-
- Membre actif
- Messages : 299
- Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
- Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
- Code VIN :
Re: la sortie de la 335d f30?
bon finalement, j'avais raison 

- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: la sortie de la 335d f30?
Oui c'est vrai.
Mais ce n'est pas une question de couple :)
Mais ce n'est pas une question de couple :)
-
- Membre actif
- Messages : 299
- Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
- Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
- Code VIN :
Re: la sortie de la 335d f30?
je suis d'accord, car techniquement rien n'empêche d'en faire une propulsion.
Mais il y a une logique derrière, car une propulsion trop coupleuse est délicate à conduire par temps de pluie ou de neige, et exclurait d'office les 'pilotes de la ligne droite' .
J'ai lu sur un autre forum qu'une personne qui avait à choisir ente une M5 et une M550xd, a choisi la seconde car il l'a trouvé plus sécurisante.
Mais il y a une logique derrière, car une propulsion trop coupleuse est délicate à conduire par temps de pluie ou de neige, et exclurait d'office les 'pilotes de la ligne droite' .
J'ai lu sur un autre forum qu'une personne qui avait à choisir ente une M5 et une M550xd, a choisi la seconde car il l'a trouvé plus sécurisante.
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: la sortie de la 335d f30?
Il n'y a pas de "vérité" entre 4RM et couple. Comme je l'ai dis juste au dessus, la 335d e90 à peine moins coupleuse était bien en prop, et les proprios ne se sont pas plaints d'avoir un truc inconduisible ou dangereux.
La logique aurait été de laisser le choix au client !
Mais bon, il y a surement un choix marketing et industriel derrière : proposer 2 transmissions sur un modèle relativement confidentiel était peut-être peu rentable.
Il faut aussi savoir, qu'un des plus gros marché de BMW est l'Amérique du Nord, et là-bas ils sont friands de 4RM (4Matic et Quattro). BMW ayant affiché sa volonté de vendre du diesel là-bas, l'associer à un 4RM n'est pas illogique pour ce marché.
La logique aurait été de laisser le choix au client !
Mais bon, il y a surement un choix marketing et industriel derrière : proposer 2 transmissions sur un modèle relativement confidentiel était peut-être peu rentable.
Il faut aussi savoir, qu'un des plus gros marché de BMW est l'Amérique du Nord, et là-bas ils sont friands de 4RM (4Matic et Quattro). BMW ayant affiché sa volonté de vendre du diesel là-bas, l'associer à un 4RM n'est pas illogique pour ce marché.
- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: la sortie de la 335d f30?
C'est exactement ça Paco, une pure question de marketing.
Heureusement sur le M135i (et la future M235i) le choix est toujours d'actualité et je préfère de loin la propulsion car j'ai été très déçu de son comportement avec le xDrive.
Heureusement sur le M135i (et la future M235i) le choix est toujours d'actualité et je préfère de loin la propulsion car j'ai été très déçu de son comportement avec le xDrive.