520D E39 cas d'école.
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520D E39 cas d'école.
salut salut
j'ai aujourd'hui un cas assez particulier a vous faire part.
concernant la voiture c'est une 520D E39 de 2001 avec 233000 KM.
concernant le soucie
depuis 2 ou 3 mois le voiture se met a brouter de temps en temps jusqu'a caler si n'accélérais pas c'était assez rare et j'etait vraiment trop occupera il y a deux semaine je decide de mettre du mecacyl sur conseil de plusieurs amis (fallait pas les inviter )
j'ai fait 400 bornes ça allais mieux pis d'un coup l'autre jour elle c'est mise a fumer mais a fumer comme j'avais jamais vu ça (machine a fumée en boite de nuit ) et ça fume blanc super épais. donc je la rentre je la laisse mon garagiste me dit direct turbo, mais apres verif pas de perte d'huile (pas non plus de perte de puissance) mais grosse perte de LDR.
le lendemain je redemare je mets un coup d'accélérateur et la a ma grande surprise y'a 5 litre de LDR ??? ( liquide gras mais très fluide, beaucoup plus que de l'huile, et un peu marron) qui sort part mon pot d'échappement .
alor de mon coter j'ai chercher et j'ai trouver pas mal de personne qui on eu des soucie de "radiateur egr" percer apres utilisation de mecacyl donc j'ai remonter les radiateur mais rien trouver a part de l'huile ( un peu ) dans l'échangeur .
il n'y as aucune fuite ou trace de fuite ailleur que part le pot d'échappement.
donc voila par ou passe mon LDR pour se retrouver dans mon échappement ?
merci pour vos reponces
j'ai aujourd'hui un cas assez particulier a vous faire part.
concernant la voiture c'est une 520D E39 de 2001 avec 233000 KM.
concernant le soucie
depuis 2 ou 3 mois le voiture se met a brouter de temps en temps jusqu'a caler si n'accélérais pas c'était assez rare et j'etait vraiment trop occupera il y a deux semaine je decide de mettre du mecacyl sur conseil de plusieurs amis (fallait pas les inviter )
j'ai fait 400 bornes ça allais mieux pis d'un coup l'autre jour elle c'est mise a fumer mais a fumer comme j'avais jamais vu ça (machine a fumée en boite de nuit ) et ça fume blanc super épais. donc je la rentre je la laisse mon garagiste me dit direct turbo, mais apres verif pas de perte d'huile (pas non plus de perte de puissance) mais grosse perte de LDR.
le lendemain je redemare je mets un coup d'accélérateur et la a ma grande surprise y'a 5 litre de LDR ??? ( liquide gras mais très fluide, beaucoup plus que de l'huile, et un peu marron) qui sort part mon pot d'échappement .
alor de mon coter j'ai chercher et j'ai trouver pas mal de personne qui on eu des soucie de "radiateur egr" percer apres utilisation de mecacyl donc j'ai remonter les radiateur mais rien trouver a part de l'huile ( un peu ) dans l'échangeur .
il n'y as aucune fuite ou trace de fuite ailleur que part le pot d'échappement.
donc voila par ou passe mon LDR pour se retrouver dans mon échappement ?
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Re: 520D E39 cas d'école.
surement par le joint de culasse...
Re: 520D E39 cas d'école.
j'avais oublier de dire pas de mayo ni d'an le LDR ni dans l'huile.
ca confirme ce que je pensait ça vaut les coup de la changer ?
ca confirme ce que je pensait ça vaut les coup de la changer ?
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Re: 520D E39 cas d'école.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un joint de culasse ou d'une culasse fissurer... à voir aussi si tu n'as pas un ou plusieurs injecteurs HS.
Un joint de culasse ça se change oui sans que ce soit le gouffre financier. Par contre une culasse fissurer ou des injecteurs morts... à méditer !
Un joint de culasse ça se change oui sans que ce soit le gouffre financier. Par contre une culasse fissurer ou des injecteurs morts... à méditer !
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Re: 520D E39 cas d'école.
pour que le LDR aille dans l'échappement il y a pas 36mille solutions possibles.il passe forcement par le joint de culasse.ca se refait sans probleme si la culasse n'est pas déformée
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Re: 520D E39 cas d'école.
Ou fissurée... ton joint de culasse tu peux le changer toi même si tu t'y connais un peu 

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Re: 520D E39 cas d'école.
oui ou fissuré mais alors la grosse malchance
Re: 520D E39 cas d'école.
yes merci pour ces reponces .
le joint de culasse hs ça expliquerais aussi le fait que la voiture broute a bas régime jusqu'a en caler ?
PS quand elle se mets a brouter elle ne fume plus blanc mais gris marron
le joint de culasse hs ça expliquerais aussi le fait que la voiture broute a bas régime jusqu'a en caler ?
PS quand elle se mets a brouter elle ne fume plus blanc mais gris marron
- Ixin@ss
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Re: 520D E39 cas d'école.
Oui je pense qu'il y a un réel soucis avec... tient nous au jus en tout cas !
ça sent les gazs d'échappement dans ton véhicule parfois ?
ça sent les gazs d'échappement dans ton véhicule parfois ?
Re: 520D E39 cas d'école.
Salut.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui a pu être dit avant. On peut avoir une fuite de LDR à l'échappement sans avoir de joint de culasse HS sur ces moteurs...
J'ai la même voiture que toi. Ce qu'on t'a nommé radiateur EGR, c'est une espèce de "boîte de conserve" qui se trouve devant le moteur, derriere le ventilateur. Cette pièce a pour rôle de refroidir les gaz d'échappement destinés à passer par la vanne EGR avant de les y envoyer. A l'intérieur, il y a des petits tuyaux métalliques dans lesquels passent les gaz, et autour de ces tuyaux, ca baigne dans le liquide de refroidissement. Si ces tuyaux sont percés et que le LDR y pénètre, alors quand la vanne EGR est fermée, le LDR se mette à passer par l'échappement et ressort à l'autre bout. Si la vanne EGR est ouverte, alors ce LDR va passer dans les cylindres et causer une forte fumée blanche. Perso je vérifierai ça si j'étais toi, avant le joint de culasse. La référence de cette pièce est la suivante: 11712247880
Ce refroidisseur, le voici en photo. La pièce que est fixée dessus est un thermostat d'eau qui tombe assez souvent en rade aussi, causant un manque de montée en température.

Regarde ça!
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui a pu être dit avant. On peut avoir une fuite de LDR à l'échappement sans avoir de joint de culasse HS sur ces moteurs...
J'ai la même voiture que toi. Ce qu'on t'a nommé radiateur EGR, c'est une espèce de "boîte de conserve" qui se trouve devant le moteur, derriere le ventilateur. Cette pièce a pour rôle de refroidir les gaz d'échappement destinés à passer par la vanne EGR avant de les y envoyer. A l'intérieur, il y a des petits tuyaux métalliques dans lesquels passent les gaz, et autour de ces tuyaux, ca baigne dans le liquide de refroidissement. Si ces tuyaux sont percés et que le LDR y pénètre, alors quand la vanne EGR est fermée, le LDR se mette à passer par l'échappement et ressort à l'autre bout. Si la vanne EGR est ouverte, alors ce LDR va passer dans les cylindres et causer une forte fumée blanche. Perso je vérifierai ça si j'étais toi, avant le joint de culasse. La référence de cette pièce est la suivante: 11712247880
Ce refroidisseur, le voici en photo. La pièce que est fixée dessus est un thermostat d'eau qui tombe assez souvent en rade aussi, causant un manque de montée en température.

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