Bon, c'est fait.
Un nouveau câble de 5 mètres est né cet aprem.
J'en suis à mon deuxième.
Je voulais que ça me revienne le moins cher possible, car à 80 euros le morceau dans le commerce, je trouve que ça fait mal au QQ pour 5 mètres de fils électriques.
La recette :
Prendre deux rouleaux de faisceau 7 fils pour remorque, vendu 7,75 euros pièce sur cdiscount.
http://www.cdiscount.com/auto/remorques ... 00508.html
En prenant le fil électrique au mètre, n'importe où sur internet, 11 couleurs de fils X 5 mètres, c'est 35 euros minimum.
Bon, on a donc nos deux rouleaux de 7 fils et (dans mon cas) un connecteur ISO male/femelle à moins de 4 euros chez Leclerc-Loto.
Le principe est le même en soudant directement sur le connecteur BMW d'un coté et ISO mâle de l'autre.
On coupe le connecteur ISO (ou le BMW) en plein milieu et on le raccorde (
en soudant, pas d'épissures à la mord-moi-le noeud) sur les faisceaux de 5 mètres.
La moitié des couleurs de fils ne correspondent pas, mais on s'en fout, on les voit plus après.
Suffit d'être méticuleux lors du soudage.
Ne pas oublier d'utiliser de la gaine thermorétractable pour bien isoler et consolider les soudures.

Ca donne ça à la sortie de la soudure :

On rajoute un prolongateur d'antenne DIN de 5 mètres (10 euros), on ligote le tout dans du bon scotch d'électricien (j'utilise la marque Domelight de chez Weldom qu va super bien, mais y'en a d'autres bien sur).
Et voilà. Moins de 30 euros et 2H00 de boulot plus tard :

On vérifie à l'ohmmètre la continuité des fils à chaque bout et... y'a plus qu'à installer le bazar dans l'auto.
Ca, ça viendra plus tard... Pour aujourd'hui, j'en ai marre, et vu l'heure, je vais plutôt aller me jeter un jaune.

@+