Lunettes "NightVision"
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Lunettes "NightVision"
Ben voilà, à la station , en sirotant un café je suis tombé sur des lunettes "nightvision".
Bref, c'était du verre (plexy ptet, pas fait gaffe) jaune. 5.99€
A ce prix je me dis que j'ai 200 kms à me faire sur autoroute et une arrivée sur de nuit le dimanche soir...(on était samedi matin) et que, donc c'est à essayer.
J'ai testé pour vous : pas mal : plus d'éblouissements ni de gros flash genre xenon mal réglé etc... tout est adouci en gardant une bonne distinction.
Le souci...: tout en jaune !
Edit: Je viens de faire une petite recherche...et c'est pas tant que ça "utile" d'après le site, mais plus d'après les utilisateurs: http://www.laramyk.com/resources/educat ... g-glasses/
Perso, j'ai apprécié.
Bref, c'était du verre (plexy ptet, pas fait gaffe) jaune. 5.99€
A ce prix je me dis que j'ai 200 kms à me faire sur autoroute et une arrivée sur de nuit le dimanche soir...(on était samedi matin) et que, donc c'est à essayer.
J'ai testé pour vous : pas mal : plus d'éblouissements ni de gros flash genre xenon mal réglé etc... tout est adouci en gardant une bonne distinction.
Le souci...: tout en jaune !
Edit: Je viens de faire une petite recherche...et c'est pas tant que ça "utile" d'après le site, mais plus d'après les utilisateurs: http://www.laramyk.com/resources/educat ... g-glasses/
Perso, j'ai apprécié.
Re: Lunettes "NightVision"
je ne connaissais pas...A tester alors ? 

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Re: Lunettes "NightVision"
les gendarmes utilisent ce genre de lunettes pour flasher de nuit sur autoroute. Elles évitent d'avoir les yeux fraca à cause des phares de véhicules.
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Re: Lunettes "NightVision"
Exactement, le plus appréciable c'est sur autoroute blindée de phares ! ;)
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Re: Lunettes "NightVision"
Bon apres pour leurs bien, il faut qu'ils évitent de flasher la nuit 

Re: Lunettes "NightVision"
lilnitro a écrit :Bon apres pour leurs bien, il faut qu'ils évitent de flasher la nuit
Complètement d'accord avec toi !!!
- doudou007
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Re: Lunettes "NightVision"
Je rebondis sur ce poste pour vous donner l'explication du pourquoi du comment:
En optique Physique la lumière est définie par une longueur d'onde qui caractérise sa couleur:

Nous savons que l'oeil Humain observe son Pic de sensibilité pour la lumière dont la longueur d'onde est de 555 nanomètres.
Sur le schéma il s'agit bien de la lumière jaune.
Ainsi en portant des lunettes "jaune" nous augmentons la sensibilité de notre oeil ce qui améliore les contraste et la perception des distances.
L'idéal est selon moi non pas de porter un verre complètement jaune pour la conduite de nuit mais plutôt un verre qui bascule légèrement sur le organe: il sera beaucoup plus confortable.
Le orange aura l'avantage de limiter considérablement l'éblouissement en cas de croisement d'une autre voiture par rapport au jaune.
Après il n y a pas que la couleur du verre qui est importante pour un bon confort ... une lunette jaune a 2 balle de station service NE PEUT PAS etre parfaitement stigmatique et apporter un confort absolu.
il existe différentes matières pour les verres qui vont laisser passer plus ou moins de lumière ou plutot qui vont retranscrire l'information lumineuse de manières différentes... on appelle ça la CONSTRINGENCE ! c'est cette caractéristique propre à chaque verre qui va faire que le verre sera + ou moins transparent...
Le plastique, l'acrylique, et le polycarbonate sont TRES MAUVAIS alors je ne parle meme pas du PLEXI ...
Il y a des fabricants et des verriers spécialisés dans la résolution des problèmes de conduite de nuit combinant :
- la bonne matière = contringence / transparence etc ...
- la bonne couleur.
- les bon traitements de surface: qui vont à la fois limiter l 'eblouissement et à la fois rendre le verre encore plsu transparent car en fait ces traitements trient la bonne et la mauvaise information lumineuse !
Bref pour faire court, il est à mon avis impossible de se faire une idée objective de l utilité d une lunette jaune en testant ce genre de produit...
Il est beaucoup plus approprié de trouver des faces jaunes ou oranges chez un des ces fabricants Carl Zeiss, Nikon, ESSILOR ou encore Rodenstock: de + la couleur et le type de verre dépendent de la sensibilité de chaque conducteur .
Voilà je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions la dessus
En optique Physique la lumière est définie par une longueur d'onde qui caractérise sa couleur:

Nous savons que l'oeil Humain observe son Pic de sensibilité pour la lumière dont la longueur d'onde est de 555 nanomètres.
Sur le schéma il s'agit bien de la lumière jaune.
Ainsi en portant des lunettes "jaune" nous augmentons la sensibilité de notre oeil ce qui améliore les contraste et la perception des distances.
L'idéal est selon moi non pas de porter un verre complètement jaune pour la conduite de nuit mais plutôt un verre qui bascule légèrement sur le organe: il sera beaucoup plus confortable.
Le orange aura l'avantage de limiter considérablement l'éblouissement en cas de croisement d'une autre voiture par rapport au jaune.
Après il n y a pas que la couleur du verre qui est importante pour un bon confort ... une lunette jaune a 2 balle de station service NE PEUT PAS etre parfaitement stigmatique et apporter un confort absolu.
il existe différentes matières pour les verres qui vont laisser passer plus ou moins de lumière ou plutot qui vont retranscrire l'information lumineuse de manières différentes... on appelle ça la CONSTRINGENCE ! c'est cette caractéristique propre à chaque verre qui va faire que le verre sera + ou moins transparent...
Le plastique, l'acrylique, et le polycarbonate sont TRES MAUVAIS alors je ne parle meme pas du PLEXI ...
Il y a des fabricants et des verriers spécialisés dans la résolution des problèmes de conduite de nuit combinant :
- la bonne matière = contringence / transparence etc ...
- la bonne couleur.
- les bon traitements de surface: qui vont à la fois limiter l 'eblouissement et à la fois rendre le verre encore plsu transparent car en fait ces traitements trient la bonne et la mauvaise information lumineuse !
Bref pour faire court, il est à mon avis impossible de se faire une idée objective de l utilité d une lunette jaune en testant ce genre de produit...
Il est beaucoup plus approprié de trouver des faces jaunes ou oranges chez un des ces fabricants Carl Zeiss, Nikon, ESSILOR ou encore Rodenstock: de + la couleur et le type de verre dépendent de la sensibilité de chaque conducteur .
Voilà je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions la dessus
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- Véhicule : BMW 320d (E46) Touring 07/2005
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Re: Lunettes "NightVision"
Merci de ces précisions !
Pourquoi ? Je teste, j'apprécie ou non. C'est objectif.
Je n'ai pas d'autre élément de comparaison, ça reste objectif.
Ça devient subjectif, si je porte les lunettes jaunes "x" et que je dis que je préfère les "y" sans démontrer leur supériorité.
Je ne parle pas d'utilisation "pro"...Et je viens de les porter avec plaisir pour la seconde fois ce soir, sur le même trajet...et vu la météo de ce WE, l"autobahn" des retours était encore plus blindée...
Je ne sais pas de quoi c'est fait, plexi, plastoc ou quoi...Malgré tout, à 5.99, je ne regrette pas cet achat.
Si Carl Zeiss, Nikon, ESSILOR ou encore Rodenstock font les mêmes à ce prix ou, allez, même un peu plus, je prends direct !
, il est à mon avis impossible de se faire une idée objective de l utilité d une lunette jaune en testant ce genre de produit...
Pourquoi ? Je teste, j'apprécie ou non. C'est objectif.
Je n'ai pas d'autre élément de comparaison, ça reste objectif.
Ça devient subjectif, si je porte les lunettes jaunes "x" et que je dis que je préfère les "y" sans démontrer leur supériorité.
Je ne parle pas d'utilisation "pro"...Et je viens de les porter avec plaisir pour la seconde fois ce soir, sur le même trajet...et vu la météo de ce WE, l"autobahn" des retours était encore plus blindée...
Je ne sais pas de quoi c'est fait, plexi, plastoc ou quoi...Malgré tout, à 5.99, je ne regrette pas cet achat.
Si Carl Zeiss, Nikon, ESSILOR ou encore Rodenstock font les mêmes à ce prix ou, allez, même un peu plus, je prends direct !
