doudou007 a écrit :Je suis quasiment sur que tu n'as AUCUN recours.... tu as acheté la voiture en toute connaissance de cause.
Vice caché = vice caché par le vendeur.... si le vendeur l ignore ben c'est pas du vice caché ... c'est le destin !
Je suis bien au courant , la nana qui a acheté la mini de ma femme a essayer de nous prendre la tête.... j ai contacté mon beauf qui est avocat, il m a dit qu elle n avait aucune chance de faire valoir quoi que ce soit ....
Si t'as essayé la voiture et que t'as le contrôle technique .... c'est que tu as acheté la voiture en toute connaissance de cause ...
Si tu veux partager les frais faut vraiment que tu tombe sur un vendeur + que sympa et encore rien ne l'y oblige...
c'est pour ca que je prefère acheter mes voitures en concession... certes c'est plus cher mais qd j ai acheté ma E92 1 mois plus tard ils m on changé les 6 injecteurs gratuitement ...
Non, non, rien n'est moins sûr, car le code civil est très clair : le vendeur peut parfaitement ignorer en toute bonne foi qu'une pièce va lâcher (
puisqu'il n'est pas dans le moteur) mais reste légalement responsable de la chose vendue.
Par contre, il faut établir de manière incontestable (
en général via une expertise amiable contradictoire ou une expertise judiciaire) que la pièce qui va lâcher était sur le point de lâcher un peu avant la vente (
existence du vice au moment de la vente) et que ladite pièce rend le véhicule impropre à son usage. En clair, on ne peut plus du tout se servir du véhicule, ou alors, si on avait su, on ne l'aurait pas acheter au prix convenu.
Comme dit plus haut, souvent, il ne s'agit que d'une pièce d'usure peu onéreuse. Alors inutile de se prendre le chou avec le vendeur, il faut raison garder.