Amélioration freinage 335D
- vdub199
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Re: Amélioration freinage 335D
ben DS2500 c'est bien la gamme DS performance?
je pense pas qu'il y ai qqch chez Ferodo pour l'arrière vu que c'est eux qui m'ont donné l'info et m'ont dit de mettre de l'origine à l'arrière.
je pense pas qu'il y ai qqch chez Ferodo pour l'arrière vu que c'est eux qui m'ont donné l'info et m'ont dit de mettre de l'origine à l'arrière.
- nakamiki
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Re: Amélioration freinage 335D
DS performance est en dessous de la gamme Racing (dont est issue la DS2500. elle meme sous la DS3000)
en théorie les ref racing ne sont pas homologuée pour la route, les DS perf le sont.
en théorie les ref racing ne sont pas homologuée pour la route, les DS perf le sont.
- vdub199
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Re: Amélioration freinage 335D
euh... j'étais bien parti pour faire tout ça mais on m'a dit aujourd'hui que les durites avia ne passaient pas au CT car ils ne peuvent pas contrôler le liquide....vrai? 

- janlo29
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Re: Amélioration freinage 335D
vdub199 a écrit :euh... j'étais bien parti pour faire tout ça mais on m'a dit aujourd'hui que les durites avia ne passaient pas au CT car ils ne peuvent pas contrôler le liquide....vrai?

Au CT ils ne démontent rien de toute façon, et les tuyaux de freins de sont pas transparents

Ils vérifient une éventuelle présence de fuite et l'état des tuyauteries mais autrement je comprend pas ...
- crnizmaj
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Re: Amélioration freinage 335D
en effet, si controleur strict, durites avia ça passe pas au ct.
c'est pourquoi maintenant on vend les durites avia homologuées, elles sont recouvertes d'une gaine noire, donc aucun soucis pour le ct (si tu veux un devis hésite pas)
c'est pourquoi maintenant on vend les durites avia homologuées, elles sont recouvertes d'une gaine noire, donc aucun soucis pour le ct (si tu veux un devis hésite pas)
- vdub199
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Re: Amélioration freinage 335D
nakamiki a écrit :DS performance est en dessous de la gamme Racing (dont est issue la DS2500. elle meme sous la DS3000)
en théorie les ref racing ne sont pas homologuée pour la route, les DS perf le sont.
Sur la boite des DS2500 il est écrit clairement "uniquement pour la compétition"....

- vdub199
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Re: Amélioration freinage 335D
hello
j'ai reçu tout le matos (durites/plaquettes/liquide), savez vous où je peux trouver un tuto pour changer les durites av/ar?
merci
j'ai reçu tout le matos (durites/plaquettes/liquide), savez vous où je peux trouver un tuto pour changer les durites av/ar?
merci
- crnizmaj
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Re: Amélioration freinage 335D
salut,
tu mets une barre ou autre entre le siège et la pédale de frein et avance un peu le siège pour que ça freine un peu (ça évite qu'il y ai beaucoup de liquide qui coule)
ensuite tu peux démonter tranquillement la durite (un conseil si jamais fait utilise des clés à tuyauter ça t'évitera des surprises). puis tu remets la nouvelle durite. ensuite "mini purge" sur l'étrier. tu controles le niveau de liquide. et tu refais l'opération pour toutes les durites.
et à la fin purge des freins dans l'ordre.
tu mets une barre ou autre entre le siège et la pédale de frein et avance un peu le siège pour que ça freine un peu (ça évite qu'il y ai beaucoup de liquide qui coule)
ensuite tu peux démonter tranquillement la durite (un conseil si jamais fait utilise des clés à tuyauter ça t'évitera des surprises). puis tu remets la nouvelle durite. ensuite "mini purge" sur l'étrier. tu controles le niveau de liquide. et tu refais l'opération pour toutes les durites.
et à la fin purge des freins dans l'ordre.
- crnizmaj
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Re: Amélioration freinage 335D
puis bien penser au rodage des plaquettes, voici la procédure pour les ds2500 :
Phase 1 : Réaliser 25 à 30 freinages d’environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de
la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être
effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la
procédure.
Important : veillez à bien faire monter la température progressivement dans le système
de freinage afin d’optimiser la performance du produit et la vie des disques et des
plaquettes.
Phase 2 : Laisser refroidir complètement le système de freinage.
Phase 1 : Réaliser 25 à 30 freinages d’environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de
la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être
effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la
procédure.
Important : veillez à bien faire monter la température progressivement dans le système
de freinage afin d’optimiser la performance du produit et la vie des disques et des
plaquettes.
Phase 2 : Laisser refroidir complètement le système de freinage.
- vdub199
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Re: Amélioration freinage 335D
crnizmaj a écrit :salut,
tu mets une barre ou autre entre le siège et la pédale de frein et avance un peu le siège pour que ça freine un peu (ça évite qu'il y ai beaucoup de liquide qui coule)
ensuite tu peux démonter tranquillement la durite (un conseil si jamais fait utilise des clés à tuyauter ça t'évitera des surprises). puis tu remets la nouvelle durite. ensuite "mini purge" sur l'étrier. tu controles le niveau de liquide. et tu refais l'opération pour toutes les durites.
et à la fin purge des freins dans l'ordre.
merci Sacha,
Petites précisions:
- Qu'entends tu par "mini purge sur l'étrier"?
- Pour la purge des freins dans l'ordre, c'est quoi l'ordre sur E91?
- à quoi ça sert de mettre la barre sur la pédale pour éviter que beaucoup de liquide coule, sachant que je vais purger la totalité du liquide après?