choix entre 120d et 130i
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Re: choix entre 120d et 130i
La question est bien la....ayant essayé le L6, je suis convaincu comme magnum que l'interet d'une 130i c'est bien son moteur et que pour moi le reste est desuet.
Or lors d'une vente, c'est sur que l'acheteur regardera la liste d'options et se posera les questions que je me pose.
Cette annonce répond à MON cahier des charges:
-L6
-pack M ext
- bleue
- suivi quasi irréprochable
Mais effectivement la revente, meme si ce n'est pas prévu dans les 3ans qui viennent, m'inquiete.
Or lors d'une vente, c'est sur que l'acheteur regardera la liste d'options et se posera les questions que je me pose.
Cette annonce répond à MON cahier des charges:
-L6
-pack M ext
- bleue
- suivi quasi irréprochable
Mais effectivement la revente, meme si ce n'est pas prévu dans les 3ans qui viennent, m'inquiete.
- magnum20
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Re: choix entre 120d et 130i
Alors si elle répond à tes critères j'ai envie de dire fonce ! En mettant en avant le manque d'option tu pourra peut être faire baisser le prix. Après de toute façon tout le monde est perdant à la revente, mais je dirai que ce genre de moteur décôtera moins vite que les autres d'autant plus que c'est parmi les derniers 3.0 L6 atmo. Le downsizing contribuera aussi à donner de l'intérêt à ces moteurs en voie de disparition, qui sont même carrément "éteint" chez BMW.
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Re: choix entre 120d et 130i
C'est quoi le downsizing?
préférer un petit moteur boosté avec un turbo?
préférer un petit moteur boosté avec un turbo?
-
vasyguitare
Re: choix entre 120d et 130i
Ouais c'est exactement ça.
la 330i est remplacée par la 328i L4 2.0 turbo de 241 cv. Nos L6 vont devenir collector et c'est certain qu'elle vont garder de la valeur.
Après, c'est certain que certaines options sont un avantage lors de la revente, mais après tout le monde n'a pas les mêmes besoins, il faut simplement acheter au prix juste...
Bonnes recherches
la 330i est remplacée par la 328i L4 2.0 turbo de 241 cv. Nos L6 vont devenir collector et c'est certain qu'elle vont garder de la valeur.
Après, c'est certain que certaines options sont un avantage lors de la revente, mais après tout le monde n'a pas les mêmes besoins, il faut simplement acheter au prix juste...
Bonnes recherches
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jerom
Re: choix entre 120d et 130i
trop chère pour le peux d options pour le prix ta meme pas d acoudoir regarde le siege conducteur a un plis ce ne sont pas des sièges en cuire donc ce déchire après ce plis
je vien de passé 2 mois a cherché une 130i et je pence que tu pourra trouvé mieux
je vien de passé 2 mois a cherché une 130i et je pence que tu pourra trouvé mieux
- quiet
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Re: choix entre 120d et 130i
derniere question:
Quel est votre avis sur le chassis? M ou pas?La différence est criante?
Quel est votre avis sur le chassis? M ou pas?La différence est criante?
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Noobodyy
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Re: choix entre 120d et 130i
Bonjour,
Le fameux châssis M.
Je ne suis pas certain mais je crois qu'il est rattaché au pack M.
Ce fameux pack M est joli à mon goût et ça dépend de l'avis de chacun. Toutefois, une fois de plus, c'est quelque chose de recherché à la revente, donc à voir...soit tu le prends, soit tu négocies le prix en conséquence
Ensuite, le châssis M, ce sont des amortisseur "peut-être" différents des amortisseur d'origine et des ressorts plus courts que l'origine.
Si je me souviens bien, la hauteur de caisse est de :
* AV : -15 mm
* AR : -15 mm (ou -10, je ne suis pas sur de ma source)
J'en parle sur mon sujet ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 16#p525716
Toutes les infos sont à prendre avec des pincettes, mais ça donne de bonnes idées et conseils
Une chose est sur, c'est qu'aux environs de 100 000, les amortos de la série 1 sont rincés.
Ils ne sont pas mort et feront peut-être 100 000 de plus au CT (pas de fuite), mais ce sont de vraies pompes à vélo, quelque soit l'utilisation (autoroute, charge lourde, ville...).
Le résultat : du flou dans la direction, des changements de direction peu précis et loin d'être sportifs et un freinage qui en est probablement très affecté sans savoir réellement de combien.
Donc châssis M ou non, si tu as une caisse de 100 000, le résultat ne sera jamais BON.
Il sera probablement mieux avec le châssis M du fait du rabaissement qui permet de maintenir une meilleurs tenue de route en abaissant le centre de gravité.
Je tiens à ajouter (et selon les conseils de Peacock du forum one), que le châssis Perf abaisse encore un peu plus la caisse et ce n'est pas plus mal.
Loin d'être trop basse, cela permet d'avoir un meilleurs comportement en mode arsouille.
On ne parle pas ici d'une voiture sportive, mais c'est quand même un peu con d'avoir un tank de 250 chevaux incapable de rentrer un peu vite dans les chicanes...pardons, les ronds points
Pour finir, châssis M, oui pour la revente.
130i avec des Bilstein B12 pro-kit neufs (ne change quasiment rien à la hauteur par rapport au châssis M), c'est le top !
Il y a bien sur beaucoup mieux (combinés fileté, réglage de l'hydraulique, toussa), mais il semble que les B12 pro kit améliorent grandement la tenue de route et le comportement de la voiture tout en étant plus confortable que le châssis M d'origine (testé à 40/50K Km par la personne qui m'en parlait).
Ici, on rentre dans un autre débat : la dureté des amortisseurs ne fait pas tout

Le fameux châssis M.
Je ne suis pas certain mais je crois qu'il est rattaché au pack M.
Ce fameux pack M est joli à mon goût et ça dépend de l'avis de chacun. Toutefois, une fois de plus, c'est quelque chose de recherché à la revente, donc à voir...soit tu le prends, soit tu négocies le prix en conséquence
Ensuite, le châssis M, ce sont des amortisseur "peut-être" différents des amortisseur d'origine et des ressorts plus courts que l'origine.
Si je me souviens bien, la hauteur de caisse est de :
* AV : -15 mm
* AR : -15 mm (ou -10, je ne suis pas sur de ma source)
J'en parle sur mon sujet ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 16#p525716
Toutes les infos sont à prendre avec des pincettes, mais ça donne de bonnes idées et conseils
Une chose est sur, c'est qu'aux environs de 100 000, les amortos de la série 1 sont rincés.
Ils ne sont pas mort et feront peut-être 100 000 de plus au CT (pas de fuite), mais ce sont de vraies pompes à vélo, quelque soit l'utilisation (autoroute, charge lourde, ville...).
Le résultat : du flou dans la direction, des changements de direction peu précis et loin d'être sportifs et un freinage qui en est probablement très affecté sans savoir réellement de combien.
Donc châssis M ou non, si tu as une caisse de 100 000, le résultat ne sera jamais BON.
Il sera probablement mieux avec le châssis M du fait du rabaissement qui permet de maintenir une meilleurs tenue de route en abaissant le centre de gravité.
Je tiens à ajouter (et selon les conseils de Peacock du forum one), que le châssis Perf abaisse encore un peu plus la caisse et ce n'est pas plus mal.
Loin d'être trop basse, cela permet d'avoir un meilleurs comportement en mode arsouille.
On ne parle pas ici d'une voiture sportive, mais c'est quand même un peu con d'avoir un tank de 250 chevaux incapable de rentrer un peu vite dans les chicanes...pardons, les ronds points
Pour finir, châssis M, oui pour la revente.
130i avec des Bilstein B12 pro-kit neufs (ne change quasiment rien à la hauteur par rapport au châssis M), c'est le top !
Il y a bien sur beaucoup mieux (combinés fileté, réglage de l'hydraulique, toussa), mais il semble que les B12 pro kit améliorent grandement la tenue de route et le comportement de la voiture tout en étant plus confortable que le châssis M d'origine (testé à 40/50K Km par la personne qui m'en parlait).
Ici, on rentre dans un autre débat : la dureté des amortisseurs ne fait pas tout

- quiet
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- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: choix entre 120d et 130i
merci pour la précision de la réponse Noobody.
Que faut-il penser de la 120i?
je n'ai pas encore craqué pour la 130 sur laquelle je suis depuis quelques jours, à cause d'un siege conducteur trop abimé a mon gout, j'attends un devis BM pour me decider et vais donc aller voir une 120i luxe avec TO 75200km 1ere main 12990euros avec 1 an de garantie(grise avec cuir noir)...
Que faut-il penser de la 120i?
je n'ai pas encore craqué pour la 130 sur laquelle je suis depuis quelques jours, à cause d'un siege conducteur trop abimé a mon gout, j'attends un devis BM pour me decider et vais donc aller voir une 120i luxe avec TO 75200km 1ere main 12990euros avec 1 an de garantie(grise avec cuir noir)...
- jo318ti
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Re: choix entre 120d et 130i
Les 2 véhicules ne sont que très peu comparables à mon sens, d'un côté la 130i, 6L sportive bourgeoise qu'il faut tout de même nourrir et soigner comme elle le mérite ( coût d'entretien plus élevé j'entends..), de l'autre la 120i, 4 pattes, disons une compacte "standard" au rapport prix/performance/entretien raisonnable, une bonne auto certainement aussi.
Question: la raison?= (120i), fiable/sobre/suffisante en perf pour une utilisation quotidienne mais sans grain de folie
la passion ?= (130i) , 6L 265cv
, très performante, utilisable au quotidien aussi mais il faut prendre en compte un coût au km plus élevé( conso/assurance/entretien).
Perso, la 130i:
1) on ne vit qu'une fois
2) certainement un futur collector ( 6l atmo)
3) plus recherchée à la revente par les passionnés
Ton siège ( en cuir???) est il très abimé? photo?
Il existe des produits pour rénover tout ça....
Question: la raison?= (120i), fiable/sobre/suffisante en perf pour une utilisation quotidienne mais sans grain de folie
la passion ?= (130i) , 6L 265cv
, très performante, utilisable au quotidien aussi mais il faut prendre en compte un coût au km plus élevé( conso/assurance/entretien).Perso, la 130i:
1) on ne vit qu'une fois
2) certainement un futur collector ( 6l atmo)
3) plus recherchée à la revente par les passionnés
Ton siège ( en cuir???) est il très abimé? photo?
Il existe des produits pour rénover tout ça....
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Noobodyy
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Re: choix entre 120d et 130i
Je dirais même plus, si tu hésites, pense au futur...c'est clairement pas dans 10ans que tu penseras à acheter une voiture qui consomme 10L/100 en roulant cool
On ne vit qu'une fois

On ne vit qu'une fois

