Bruit moteur BMW 330d 2001
- BMW13720
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 19 févr. 2011 19:59
- Véhicule : bmw 3
- Code VIN :
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
Salut , a tu regarder au niveau des courroies d'accessoire , galet ect... pompe a eau ...
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
BMW13720 a écrit :Salut , a tu regarder au niveau des courroies d'accessoire , galet ect... pompe a eau ...
Tout cela a été changé récemment...
.gif)
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 27 oct. 2011 22:17
- Véhicule : 330d e90
- Code VIN :
- Localisation : paris
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
comme tu l'as dit change la durite sur laquelle tu as des doutes on ne sait jamais peut c'est elle la cause de ton problème ensuite si cela ne donne rien passe ta 330 au diag pour déjà bien cerner ton problème
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
320td a écrit :comme tu l'as dit change la durite sur laquelle tu as des doutes on ne sait jamais peut c'est elle la cause de ton problème ensuite si cela ne donne rien passe ta 330 au diag pour déjà bien cerner ton problème
Je pense que je vais en effet commencer par là... puisqu'elle est cuite !
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 27 oct. 2011 22:17
- Véhicule : 330d e90
- Code VIN :
- Localisation : paris
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
ok dans tout le cas tiens nous au courant de l'évolution de la situation
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
Bonjour à tous...
Suite des évènements... un ami m'a passé la voiture au diag (BOSCH KTS)... résultats:
4704 Surveillance pression de prérefoulement, pression trop faible
7680 Message CAN, pas de message de pompe d'injection
1280 Signal de vitesse véhicule, erreur CAN
512 Injecteur cylindre 1, chute de la charge
Par ailleurs, nous avons affiché les corrections de débit:
Débit correction cylindre 1: 0.11 mm3/course
Débit correction cylindre 2: 1.39 mm3/course
Débit correction cylindre 3: -1.02 mm3/course
Débit correction cylindre 4: -1.19 mm3/course
Débit correction cylindre 5: -0.06 mm3/course
Débit correction cylindre 6: 0.14 mm3/course
Egalement:
Pression de préalimentation: 397,4 kPa
Pression rampe valeur réelle: 34 Mpa
Pression rampe valeur nominale: 35 Mpa
Que dois-je en déduire ????
.gif)
Suite des évènements... un ami m'a passé la voiture au diag (BOSCH KTS)... résultats:
4704 Surveillance pression de prérefoulement, pression trop faible
7680 Message CAN, pas de message de pompe d'injection
1280 Signal de vitesse véhicule, erreur CAN
512 Injecteur cylindre 1, chute de la charge
Par ailleurs, nous avons affiché les corrections de débit:
Débit correction cylindre 1: 0.11 mm3/course
Débit correction cylindre 2: 1.39 mm3/course
Débit correction cylindre 3: -1.02 mm3/course
Débit correction cylindre 4: -1.19 mm3/course
Débit correction cylindre 5: -0.06 mm3/course
Débit correction cylindre 6: 0.14 mm3/course
Egalement:
Pression de préalimentation: 397,4 kPa
Pression rampe valeur réelle: 34 Mpa
Pression rampe valeur nominale: 35 Mpa
Que dois-je en déduire ????
.gif)
.gif)
.gif)
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
Je vais commencer par changer le filtre à gazoil... il n'est pas vieux mais sait on jamais... filtre à gzoil colmaté = pression de pré-alimentation trop faible, non ??????



- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
Bonjour à tous !
Mon post n'inspire que moi...
Bon, filtre à gazoil remplacé ce matin... pas de changement particulier...
Cet après-midi je démonte de collecteur d'admission pour resserrer les conduites de gazoil HP (traces de gazoil/gras au niveau de l'écrou de serrage d'une conduite). J'en profiterai pour constater le niveau d'encrassement, changer les joints et les durites de dépression qui doivent l'être.
Ensuite on verra......
Mon post n'inspire que moi...

Bon, filtre à gazoil remplacé ce matin... pas de changement particulier...
Cet après-midi je démonte de collecteur d'admission pour resserrer les conduites de gazoil HP (traces de gazoil/gras au niveau de l'écrou de serrage d'une conduite). J'en profiterai pour constater le niveau d'encrassement, changer les joints et les durites de dépression qui doivent l'être.
Ensuite on verra......
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Bruit moteur BMW 330d 2001
Un peu de démontage cet après-midi...
...j'ai enlevé toutes les durites de dépression qui commandent la géométrie variable du turbo. Vraiment pas belles...
Pour ce faire j'ai démonté les durites d'air raccordées au turbo, pour des question d'accessibilité. Et là surprise:

Que pensez-vous de l'aspect de ces ailettes ????
Moi ça m'inquiète...
...j'ai enlevé toutes les durites de dépression qui commandent la géométrie variable du turbo. Vraiment pas belles...
Pour ce faire j'ai démonté les durites d'air raccordées au turbo, pour des question d'accessibilité. Et là surprise:

Que pensez-vous de l'aspect de ces ailettes ????
Moi ça m'inquiète...