[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Oué le mov'it c'est du tres lourd.
Avec les durits, le,liquide, les plaquettes qui vont bien ca va planter sec...
En fait avant mov it achetait a brembo des etriers porsche.
Puis ils ont commencé a fabriquer eux meme, ceux là sont de la 1ere generation, c'est donc du brembo upgradé, renforcement des epaisseurs, alu aero au lieu d'alu de fonderie, visserie majorée pour les 2 moitiés.
Avec les durits, le,liquide, les plaquettes qui vont bien ca va planter sec...
En fait avant mov it achetait a brembo des etriers porsche.
Puis ils ont commencé a fabriquer eux meme, ceux là sont de la 1ere generation, c'est donc du brembo upgradé, renforcement des epaisseurs, alu aero au lieu d'alu de fonderie, visserie majorée pour les 2 moitiés.
- Fliper31
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Yep, je fini aujourd'hui tout se poste de la 325 et beaux travaille realiser déçus bravo
a toi et belle tuture
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- ambu66
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
ton post est toujours aussi passionnant a suivre :) :) :)
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
hier reception de cales pour conserver le frein à main avec freins de 330i.
montage prévu en montage "chaud froid", tout froid.... rien ne rentre dans rien !
mise au congélo des cales, disques de 330i au four à 100°.... 30 min plus tard... chlouurrp...comme papa dans maman
et zou un disque de 330i adapté au frein à main de 325i... reste à monter avec support etrier de 330i et etrier de M3.
photos soon...
montage prévu en montage "chaud froid", tout froid.... rien ne rentre dans rien !
mise au congélo des cales, disques de 330i au four à 100°.... 30 min plus tard... chlouurrp...comme papa dans maman

et zou un disque de 330i adapté au frein à main de 325i... reste à monter avec support etrier de 330i et etrier de M3.
photos soon...
- DonFabio
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Salut naka, une question toute bete, quand t'as monté la ligne inox niveau décibels ca passe ou t'es grillé a 10000 quand t'appuies?
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
ça passe à l'aise.... meme sur piste je suis treeees loin des 95db.
y'a que quand j'ouvre en grand ou c'est un peu plus bruyant, mais ça reste tout de meme nettement moins que la M5 avec juste ses silencieux et X pipe (qui passe aussi à l'aise sous les 95db).
avec du supersprint au niveau bruit t'es "road legal"sans pb . y'a que la partie augmentation de puissance qui fait que tu n'es plus trop "road légal". Après de la fausse marque, ou du truc chinois à 250€ le collecteur sur LBC je sais pas...
y'a que quand j'ouvre en grand ou c'est un peu plus bruyant, mais ça reste tout de meme nettement moins que la M5 avec juste ses silencieux et X pipe (qui passe aussi à l'aise sous les 95db).
avec du supersprint au niveau bruit t'es "road legal"sans pb . y'a que la partie augmentation de puissance qui fait que tu n'es plus trop "road légal". Après de la fausse marque, ou du truc chinois à 250€ le collecteur sur LBC je sais pas...
- DonFabio
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Lol naka, t'as du lire dans mes pensées...
J'ai vu sur LBC un collecteur a 369 et le reste de la ligne a 490!!!
en inox en plus mais a ce prix la ca parait louche et si c pour monter un truc qui pete au bout de 6 mois autant investir dans du super sprint.
J'ai vu sur LBC un collecteur a 369 et le reste de la ligne a 490!!!

- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
le mec a qui j'ai acehté mon collecteur avait monté avant un truc à 250€ chinois... 8 mois après il était félé ! et il a racheté le SS.
à quasi 6 à 8 H de montage x2 = ça fait cher comme économie !
Aussi bien le cata, de l'adaptable à souder, ok, l'inter là aussi ok... mais les collec' c'est trop la merde à sortir.
à quasi 6 à 8 H de montage x2 = ça fait cher comme économie !
Aussi bien le cata, de l'adaptable à souder, ok, l'inter là aussi ok... mais les collec' c'est trop la merde à sortir.
- Epsilon
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Salut Naka
un petit up, quels sont les nouvelles du track toy ? tu as montés tes freins ??
Bon courage
Matt
un petit up, quels sont les nouvelles du track toy ? tu as montés tes freins ??
Bon courage
Matt
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
salut Matt',
oué ça avance mais lentement because chantier maison prioritaire (... SdB refaite, distribution palier, Wc, Bureau, Dressing / chambre des petits... lourd !). et pour cause y'a 2 petits en route pour Aout
donc faut se bouger.
Sinon au niveau freins :
-Frein AV =
* pattes de fixation commandées, livraison S10 prévue
*matos decrassé, RAS au niveau soufflets & co
* piste de 993 turbo à commander (je passe en 322x32 au lieu de 325x28 actuellement)
*plaquettes à commander ( à priori c'est là aussi de la ref 993 turbo... donc choix à gogo ! ) pour des question de budget je pense prendre du Textar OEM porsche
-Frein AR =
*disques de 330ci touché... pb du frein à main ( Ø inter en 180 alors que 325 Øinter 165). disque en 325x25 au lieu de 294x22
*cale de frein à main tournées et montées frettées (juste après)
* Etrier de 330ci et M3 dispo et nettoyés
*kit de refection etrier M3 dispo
* support etrier M3 et 330ci dispo, je pense toujours monter l'ensmeble de 330i + etrier M3, en principe ça monte papa/maman
* plaquettes non choisies mais M3 ou 330ci ce sont les même ... je pense que je vais aller sur de la DS2500 pour une question de budget ( à terme DS2500 devant, pagid Arriere afin d'avoir un equilibre AV/AR)
l'histoire du montage de l'anneau pour le frein à main = vu le D inter, il fallait une rondelle d'adaptation de 15mm d'epais, ne voulant pas faire de point de soudure j'ai choisi de monter le tout type montage serré. effectivement l'anneau se monte pas dans mon disque ! j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
meme pas peur :
la combine est simple = prenons un arbre et un alésage, chacun ayant le meme D respectif = ça se monte... à coup de masse mais ça monte.... si on met 0.02 de jeu = ça tourne ! si on met 0.02 de serrage ça monte plus. vu que c'est un frein à main si l'anneau tourne dans le bol du disque = ça sert à quel dalle lol ! donc faut faire serré de chez serré...
"- bah oué mais t'es con tu viens de dire que ça monte pas !!
-t"inquiète paulette ! Mike il a la combine à dédé ... le montage à l'azote !
-genre t'as de l'azote à la maison mytho...
-
yé pas con mwa "...
donc comment monter en force un truc dans un autre sans tout défoncer : facile y'a la physique des aciers pour nous aider !!
l'acier se dilate/retracte d' 1µm /°C / metre = donc mon truc de D 180 mm va se dilater de 1µm tout les 6°C... j'ai calculé mes cotes de réalisation et mis mon anneau au congélo, les disques au four à 120° :

on met des mouffles, un petit maillet ... on tapote sur l'anneau à -16° sorti du congélo :

une fois à T° ambiante ça bouge plus un pet
en vrai à l'usine c'est -230°C à l'azote la rondelle, et le disque au four à trempe à 400° ...et là je vous garanti qu'on sert pas des 1/100 mais des 1/10 ! ça tient mieux qu'un point de soudure ou meme un cordon
oué ça avance mais lentement because chantier maison prioritaire (... SdB refaite, distribution palier, Wc, Bureau, Dressing / chambre des petits... lourd !). et pour cause y'a 2 petits en route pour Aout


donc faut se bouger.
Sinon au niveau freins :
-Frein AV =
* pattes de fixation commandées, livraison S10 prévue
*matos decrassé, RAS au niveau soufflets & co
* piste de 993 turbo à commander (je passe en 322x32 au lieu de 325x28 actuellement)
*plaquettes à commander ( à priori c'est là aussi de la ref 993 turbo... donc choix à gogo ! ) pour des question de budget je pense prendre du Textar OEM porsche
-Frein AR =
*disques de 330ci touché... pb du frein à main ( Ø inter en 180 alors que 325 Øinter 165). disque en 325x25 au lieu de 294x22
*cale de frein à main tournées et montées frettées (juste après)
* Etrier de 330ci et M3 dispo et nettoyés
*kit de refection etrier M3 dispo
* support etrier M3 et 330ci dispo, je pense toujours monter l'ensmeble de 330i + etrier M3, en principe ça monte papa/maman
* plaquettes non choisies mais M3 ou 330ci ce sont les même ... je pense que je vais aller sur de la DS2500 pour une question de budget ( à terme DS2500 devant, pagid Arriere afin d'avoir un equilibre AV/AR)
l'histoire du montage de l'anneau pour le frein à main = vu le D inter, il fallait une rondelle d'adaptation de 15mm d'epais, ne voulant pas faire de point de soudure j'ai choisi de monter le tout type montage serré. effectivement l'anneau se monte pas dans mon disque ! j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

meme pas peur :
la combine est simple = prenons un arbre et un alésage, chacun ayant le meme D respectif = ça se monte... à coup de masse mais ça monte.... si on met 0.02 de jeu = ça tourne ! si on met 0.02 de serrage ça monte plus. vu que c'est un frein à main si l'anneau tourne dans le bol du disque = ça sert à quel dalle lol ! donc faut faire serré de chez serré...
"- bah oué mais t'es con tu viens de dire que ça monte pas !!
-t"inquiète paulette ! Mike il a la combine à dédé ... le montage à l'azote !
-genre t'as de l'azote à la maison mytho...
-

donc comment monter en force un truc dans un autre sans tout défoncer : facile y'a la physique des aciers pour nous aider !!
l'acier se dilate/retracte d' 1µm /°C / metre = donc mon truc de D 180 mm va se dilater de 1µm tout les 6°C... j'ai calculé mes cotes de réalisation et mis mon anneau au congélo, les disques au four à 120° :

on met des mouffles, un petit maillet ... on tapote sur l'anneau à -16° sorti du congélo :

une fois à T° ambiante ça bouge plus un pet

en vrai à l'usine c'est -230°C à l'azote la rondelle, et le disque au four à trempe à 400° ...et là je vous garanti qu'on sert pas des 1/100 mais des 1/10 ! ça tient mieux qu'un point de soudure ou meme un cordon