Nettoyage moteur au karscher ?????
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Nettoyage moteur au karscher ?????
Ben voilà ayant entrepris de m occuper de ma 335d, je voulais savoir si je pouvais passer
mon compartiment moteur au karscher ??? Surtout le bloc moteur côté droit sous la pipe d'admission qui est sous une épaisseur d huile solidifiée !!!!!
Il y a t il des personnes qui l'ont déjà fait ?
Il y a t il des parties a protéger ?
Car là, je vois pas comment ça pourrait se nettoyer tellement c est grade et que c est quasi inaccessible avec un chiffon et des petites mains !!!
mon compartiment moteur au karscher ??? Surtout le bloc moteur côté droit sous la pipe d'admission qui est sous une épaisseur d huile solidifiée !!!!!
Il y a t il des personnes qui l'ont déjà fait ?
Il y a t il des parties a protéger ?
Car là, je vois pas comment ça pourrait se nettoyer tellement c est grade et que c est quasi inaccessible avec un chiffon et des petites mains !!!
- Circus
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Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
bonsoir,
sujet déplacé en section détailling
d'ailleurs fait une petite dans cette section il me semble que cela déjà été abordé
edit :
un parmi d'autres
http://www.forum-bmw.fr/cherche-produit-pour-laver-moteur-tres-sale-t70579.html
sujet déplacé en section détailling
d'ailleurs fait une petite dans cette section il me semble que cela déjà été abordé
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Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
J ai survolé les 11 pages X 30 posts ...
Malheureusement juste 3 posts parlaient de ce sujet ....
J y ai quand même trouvé une bonne idée .... Entourer les connections électriques de film plastique ( cuisine ), et au préalable d asperger le moteur d un dégraissant ....
Car ce qui m intéresse ce n'est pas d'y faire briller les plastiques protection moteur mais surtout d enlever toute cette huile solidifiée qui traine sur le bloc moteur et ses composants depuis la mise en service de la voiture ...
Comme ça par la suite je pourrais m apercevoir si le changement de joint sur le collecteur d admission de ma 335d a été efficace ....ou s il faut vraiment condamner les clapets qui sont dessus ....
Malheureusement juste 3 posts parlaient de ce sujet ....
J y ai quand même trouvé une bonne idée .... Entourer les connections électriques de film plastique ( cuisine ), et au préalable d asperger le moteur d un dégraissant ....

Car ce qui m intéresse ce n'est pas d'y faire briller les plastiques protection moteur mais surtout d enlever toute cette huile solidifiée qui traine sur le bloc moteur et ses composants depuis la mise en service de la voiture ...
Comme ça par la suite je pourrais m apercevoir si le changement de joint sur le collecteur d admission de ma 335d a été efficace ....ou s il faut vraiment condamner les clapets qui sont dessus ....

Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
Perso ce que je fais une fois par an quand il fait beau et chaud (c'est pour bientôt
)
nettoyage karcher eau chaude/savonneuse mais sans appuyer sur la gâchette !
tu as un filet avec de la pression suffisante pour enlever tout cette m**** et sans rien endommager , même ce qui est électrique. tout va être mouillé mais tu laisse sécher le moteur à l'ombre de préférence, sinon au soleil (plus rapide) et si possible soufflette sur tout les connectiques.
Tout ça bien sur, SURTOUT SANS DEMARRER
une fois sec, tu passe un peu partout du WD40 en diffusé (pulvérisé) pour lubrifier tes joints et autres (attention aux courroies !!!) et tu essuie le surplus, c'est lubrifiant, hydrophobe et lutte contre le vert de gris.
T'en met aussi sur les plastiques, durite et autres, met en partout (sauf les courroies), tu m'en diras des nouvelles
compte bien quelques heures entre le lavage et le démarrage.
Dailleurs, au démarrage sa va fumer un peu c'est le WD40 qui chauffe mais passé 2 ou 3 min tout est nickel.
après quelques heures de bain de soleil ton moteur est nickele, comme ça le jour ou tu à la moindre fuite, tu sait d'où ca viens

nettoyage karcher eau chaude/savonneuse mais sans appuyer sur la gâchette !
tu as un filet avec de la pression suffisante pour enlever tout cette m**** et sans rien endommager , même ce qui est électrique. tout va être mouillé mais tu laisse sécher le moteur à l'ombre de préférence, sinon au soleil (plus rapide) et si possible soufflette sur tout les connectiques.
Tout ça bien sur, SURTOUT SANS DEMARRER
une fois sec, tu passe un peu partout du WD40 en diffusé (pulvérisé) pour lubrifier tes joints et autres (attention aux courroies !!!) et tu essuie le surplus, c'est lubrifiant, hydrophobe et lutte contre le vert de gris.
T'en met aussi sur les plastiques, durite et autres, met en partout (sauf les courroies), tu m'en diras des nouvelles

compte bien quelques heures entre le lavage et le démarrage.
Dailleurs, au démarrage sa va fumer un peu c'est le WD40 qui chauffe mais passé 2 ou 3 min tout est nickel.
après quelques heures de bain de soleil ton moteur est nickele, comme ça le jour ou tu à la moindre fuite, tu sait d'où ca viens

- oxi81
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Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
Personnellement, depuis des années j'ai toujours lavé mes moteurs (toutes marques, essence ou diesel) en faisant le contraire : moteur en route.
Je n'ai jamais rien protégé, ni la batterie, ni l'alternateur, ni les fils électriques... rien.
Bon coup de karcher (avec avant éventuellement l'application d'un nettoyant moteur), et à l'issue du lavage quelques kilomètres en roulant.
Ca suffit a tout faire sécher.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ça... et ça fait maintenant des années que ça dure
@Pierre1969 : j'avais aussi un problème d'huile sur le coté conducteur du moteur (fuite au support de filtre à huile, résolu depuis). J'ai enlevé le plus gros en karchérisant le moteur par en dessous. C'est sur : faut enlever le carter en plastique et on se mouille les genoux, mais ça marche pas mal. En plus, ça permet de nettoyer la crémaillère et les triangles qui en ont pris aussi.
Je n'ai jamais rien protégé, ni la batterie, ni l'alternateur, ni les fils électriques... rien.
Bon coup de karcher (avec avant éventuellement l'application d'un nettoyant moteur), et à l'issue du lavage quelques kilomètres en roulant.
Ca suffit a tout faire sécher.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ça... et ça fait maintenant des années que ça dure

@Pierre1969 : j'avais aussi un problème d'huile sur le coté conducteur du moteur (fuite au support de filtre à huile, résolu depuis). J'ai enlevé le plus gros en karchérisant le moteur par en dessous. C'est sur : faut enlever le carter en plastique et on se mouille les genoux, mais ça marche pas mal. En plus, ça permet de nettoyer la crémaillère et les triangles qui en ont pris aussi.
Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
lu ,
j'ai passé casi toute mes caisse au karcher moteur
mais moteur tournant pour évite les soucis de se retrouver sans
démarrer .
Je vaporise un dégraissant ménagé avant ,
sinon j'ai testé le nettoyant moteur autoglym c'est pas mal .
j'ai passé casi toute mes caisse au karcher moteur
mais moteur tournant pour évite les soucis de se retrouver sans
démarrer .
Je vaporise un dégraissant ménagé avant ,
sinon j'ai testé le nettoyant moteur autoglym c'est pas mal .
Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
Je vois qu'apparemment j'ai toujours pris des précautions pour rien...
Bon la prochaine fois je ferais ça moteur tournant, ce qui est sur c'est que ça me prendra beaucoup moins de temps


Bon la prochaine fois je ferais ça moteur tournant, ce qui est sur c'est que ça me prendra beaucoup moins de temps

- oxi81
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Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
Oui, surtout que je vois que tu as un diesel.
C'est encore moins sensible qu'une essence à l'humidité (pas d'allumage).
Evite juste d'envoyer de l'eau comme un sonné sur l'alternateur. Le reste ne craint absolument rien.
C'est encore moins sensible qu'une essence à l'humidité (pas d'allumage).
Evite juste d'envoyer de l'eau comme un sonné sur l'alternateur. Le reste ne craint absolument rien.

- MARC
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Re: Nettoyage moteur au karscher ?????

Je le faisait aussi sur la moto.
A+
MARC
Re: Nettoyage moteur au karscher ?????
mon premier nettoyage sur une AX GT
j'avais noyer les bougies j'ai mis 1 semaine a tous séché et a tourner sur 1 2 et 3 cylindre et des pétarade .
Les essence bmw les bougies sont mieux protégé .
Ouep moin de risque sur une D
j'avais noyer les bougies j'ai mis 1 semaine a tous séché et a tourner sur 1 2 et 3 cylindre et des pétarade .
Les essence bmw les bougies sont mieux protégé .
Ouep moin de risque sur une D