problème démarreur
problème démarreur
Bonjour ,
Voilà j'ai un petit problème avec mon démarreur , quand je met le contact , le moteur démarre mais le démarreur continue encore un petit peu , comme si je restais trop longtemps avec la clef...On entend bien la tête de démarreur qui mouline encore 1 seconde après le démarrage.
Comme un : vouiiiiiiiiinnnnnnnneeeeee ! (je sais,paye ta description du bruit)
Je suis obligé d'anticiper le démarrage...En gros j'arrête le démarreur quelques millièmes de secondes avant qu'il démarre.
Des fois ça marche , des fois non :D
Le démarreur à été changé en 2010.
ça le fait à froid comme à chaud.
Si je l'envoie chez bmw , ça va me couter un bras ? on m'a parler de manque de graisse ou ressort tête du démarreur hs.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Voilà j'ai un petit problème avec mon démarreur , quand je met le contact , le moteur démarre mais le démarreur continue encore un petit peu , comme si je restais trop longtemps avec la clef...On entend bien la tête de démarreur qui mouline encore 1 seconde après le démarrage.
Comme un : vouiiiiiiiiinnnnnnnneeeeee ! (je sais,paye ta description du bruit)
Je suis obligé d'anticiper le démarrage...En gros j'arrête le démarreur quelques millièmes de secondes avant qu'il démarre.
Des fois ça marche , des fois non :D
Le démarreur à été changé en 2010.
ça le fait à froid comme à chaud.
Si je l'envoie chez bmw , ça va me couter un bras ? on m'a parler de manque de graisse ou ressort tête du démarreur hs.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
Re: problème démarreur
Salut.
Peut-être que le problème est au niveau du Neiman ? J'ai eu ce problème avec une Clio: la clé ne revenait pas, d'elle même, dans sa bonne position ! Quelques manœuvres de la clé suffit dans ce cas pour que tout rentre dans l'ordre .
Peut-être que le problème est au niveau du Neiman ? J'ai eu ce problème avec une Clio: la clé ne revenait pas, d'elle même, dans sa bonne position ! Quelques manœuvres de la clé suffit dans ce cas pour que tout rentre dans l'ordre .
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Salut.
Tu peux déjà commencer par un petit démontage, nettoyage, graissage du démarreur. Ça ne peut pas faire de mal.
Pas d'autre idée... Je suis nul en elec !
Tu peux déjà commencer par un petit démontage, nettoyage, graissage du démarreur. Ça ne peut pas faire de mal.
Pas d'autre idée... Je suis nul en elec !
ok merci je vais me pencher sur ces 2 idées là.
Pas trop chiant à démonter le démarreur ?
j'ai jamais fait ça.
Par contre je fais des vidanges , des démontages de ligne d'échappement , des démontages de pipe d'admission d'une 406 coupé V6 que j'avais avantL
A part ça , je suis un peu perdu :D mais pas vaincu !
Si il y a un tuto , je pense que je m'en sortirai.De plus j'ai cru l'apercevoir ce démarreur en levant le capot ....Si je me trompe pas , il es sur la droite du moteur , quand on es face au moteur ? il à même 1 (ou 2) gros fils rouge et 1 noir :D
Merci en tout cas pour vos lumières ;)
Pas trop chiant à démonter le démarreur ?
j'ai jamais fait ça.
Par contre je fais des vidanges , des démontages de ligne d'échappement , des démontages de pipe d'admission d'une 406 coupé V6 que j'avais avantL
A part ça , je suis un peu perdu :D mais pas vaincu !

Si il y a un tuto , je pense que je m'en sortirai.De plus j'ai cru l'apercevoir ce démarreur en levant le capot ....Si je me trompe pas , il es sur la droite du moteur , quand on es face au moteur ? il à même 1 (ou 2) gros fils rouge et 1 noir :D
Merci en tout cas pour vos lumières ;)
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Pour le tuto, ici ça peut le faire.
changer-son-demarreur-t52280.html
changer-son-demarreur-t52280.html
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330xd
- Code VIN :
Ce bruit peut en effet venir de l'induit (noyau du solénoïde) qui reste en position "excité" une fois le moteur démarré : un bon nettoyage peut résoudre le problème.
Il peut aussi s'agir d'un manque de graisse sur l'axe du démarreur. Mais attention avec la graisse, de ne pas en mettre trop.
Il peut aussi s'agir d'un manque de graisse sur l'axe du démarreur. Mais attention avec la graisse, de ne pas en mettre trop.