mico a écrit : Ex : une grande marque Française qui avec son e-hdi 180cv ne fait que du 4,4 L / 100. Mais bien sûr, et la marmottte.....
Je ne peux parler que pour le 3008 hybrid (200ch quand même ^^), mais c'est le cas, voir même moins dans certain cas, mes parents en ont un, et je l'ai utilisé 3 semaines de suites et oui la consommation est autour des 4.4l, en revanche, il faut vraiment être dans des conditions optimales, donc la ville, le seul intérêt de l'hybrid, parce que des qu'on passe sur l'autoroute/route, on ne recharge plus les batteries en freinant, donc a plus d’électrique ou alors il se recharge par le moteur et la, la consommation prend un grand coup dans les oreilles.
Mais je suis d'accord avec tout le monde, la diminution des moteurs va engendrer des problèmes différents, en particulier de fiabilité, l’électronique, les turbos, et j'en passe, sont des points de pannes incontestables et souvent très onéreuse.
En revanche, je remarque aussi que niveau moteur, bmw(moto) a quand même mis un L6 de 1.6L sur une moto (K1600) qui donne quand même 160ch et 17.5mkg de couple ce qui est plus qu'une 116i par exemple, ha plus haut régime, mais quand même plus ^^. Donc avec un peut de chance, on pourra toujours trouver quelques modèles plus plaisir dans le futur, jusqu’à ce que le transport personnel ne soit complètement interdit :(.