Fiabilité de la jauge et autonomie ?
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- sboub95
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Fiabilité de la jauge et autonomie ?
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème, ou peut-être mal cherché (désolé si c'est le cas).
Depuis que je l'ai, je trouve que la fiabilité de l'autonomie est assez nulle sur ma E46 ph2 330D...
Le voyant de réserve s'allume aux alentours d'une 100aines de kms restant en autonomie je pense.
Mais il s'avère qu'hier par ex, j'etais sur autoroute et encore environ 220kms d'apres le tableau de bord d'autonomie, a vitesse constante, en sortant de l'autoroute, et regardant mon compteur quand je me suis arreté au feu, je vois l'aiguille du voyant descendre d'un coup jusqu'a me dire réserve et 78kms d'autonomie !!! 8/ 8/
Bon du coup j'ai essayé de rouler jusqu'à la station la plus proche, et en roulant, elle est remonté tout doucement avec les kilomètres parcourus, jusqu'à l'autonomie qu'elle m'indiquait auparavant ...
Cela m'inquiète un peu, car déjà ayant eu le probleme de panne sur autoroute quelques semaines en arrière ou elle s'est mise à brouter et couper directement alors qu'il y avait encore une 100aine de kms d'automie, au final en ayant remis du gazoil dans l'auto elle est repartie... et cela avant meme la reprog donc rien à voir avec ca :(
J'avais pris une longue courbe a droite avant de tomber en rade, je m'etais dit que c'etait peut etre le probleme, mais avec le cas (expliqué en 1er dans le post), je me dis que c'est assez bizarre quand meme...
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
merci par avance
je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème, ou peut-être mal cherché (désolé si c'est le cas).
Depuis que je l'ai, je trouve que la fiabilité de l'autonomie est assez nulle sur ma E46 ph2 330D...
Le voyant de réserve s'allume aux alentours d'une 100aines de kms restant en autonomie je pense.
Mais il s'avère qu'hier par ex, j'etais sur autoroute et encore environ 220kms d'apres le tableau de bord d'autonomie, a vitesse constante, en sortant de l'autoroute, et regardant mon compteur quand je me suis arreté au feu, je vois l'aiguille du voyant descendre d'un coup jusqu'a me dire réserve et 78kms d'autonomie !!! 8/ 8/
Bon du coup j'ai essayé de rouler jusqu'à la station la plus proche, et en roulant, elle est remonté tout doucement avec les kilomètres parcourus, jusqu'à l'autonomie qu'elle m'indiquait auparavant ...
Cela m'inquiète un peu, car déjà ayant eu le probleme de panne sur autoroute quelques semaines en arrière ou elle s'est mise à brouter et couper directement alors qu'il y avait encore une 100aine de kms d'automie, au final en ayant remis du gazoil dans l'auto elle est repartie... et cela avant meme la reprog donc rien à voir avec ca :(
J'avais pris une longue courbe a droite avant de tomber en rade, je m'etais dit que c'etait peut etre le probleme, mais avec le cas (expliqué en 1er dans le post), je me dis que c'est assez bizarre quand meme...
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
merci par avance
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Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?
L'autonomie est calculée sur la base de la consommation des 30 derniers kilomètres, donc voilà pour ta question.
Ensuite, quand il reste environ 100 bornes d'autonomie, première alerte, qui s'efface ensuite et se rappelle à ton bon souvenir à chaque redémarrage.. Quand il ne reste plus que 50 KM, seconde alerte qui reste tout le temps affichée.
C'est allemand, donc c'est très fiable.
Ensuite, quand il reste environ 100 bornes d'autonomie, première alerte, qui s'efface ensuite et se rappelle à ton bon souvenir à chaque redémarrage.. Quand il ne reste plus que 50 KM, seconde alerte qui reste tout le temps affichée.
C'est allemand, donc c'est très fiable.
- giric41
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Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?
freddy a écrit :Ensuite, quand il reste environ 100 bornes d'autonomie, première alerte, qui s'efface ensuite et se rappelle à ton bon souvenir à chaque redémarrage.. Quand il ne reste plus que 50 KM, seconde alerte qui reste tout le temps affichée.
Sur e46 ce bien plus simple : le voyant s'allume en arrivant en réserve et reste allumé.
freddy a écrit :C'est allemand, donc c'est très fiable.
Je serais tenté de dire la même chose, mais c'est un peu caricaturale !

Tu as très certainement un souci sboub95, car les jauges des e46 sont très précises.
Dans mon cas, quand le voyant s'allume, je remet pile poil 55L (le volume avant réserve selon le manuel). La descente de la jauge est vraiment précise et continue (comparé à d'autres jauges totalement imprécises, qui restent à fond pendant 200km puis descendent rapidement par exemple).
La seule imprécision est au niveau de l'autonomie en fond de réservoir. Quand l'odb me dit qu'il me reste 0km, il reste en fait environ 3L (c'est surement une sécurité pour ne pas tomber en panne sèche et ne pas abimer les pompes pas échauffement).
Bref, tout ça pour dire que tomber en panne alors qu'il était annoncé 100km d'autonomie est totalement anormal. Donc tu as un souci quelques part : une jauge défectueuse (je crois qu'il y a 2 jauges, dont une avec pompe de gavage), une pompe un peu grippée, un filtre carburant bouché, etc...
- sboub95
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Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?
Ok merci beaucoup pour cette explication !
je me doute bien qu'il doit y avoir un souci, je vais essayer de voir pour changer le filtre à gazoil le mois prochain pour voir s'il en a pas un coup dans le nez. Si ce n'est pas le cas, je verrais si la tige flotteur n'est pas grippé...
Après c'est surtout qu'en général je ne fais pas de réserve, je n'aime pas ca, mais bon, sur cette auto je me dis bien qu'on peut faire quelques kms avec le début sans problèmes, donc de là à tomber en panne a cause de ca, j'avais les boules :(
je vais voir pour la réf du filtre alors déjà
Comment on sait quel modèle on a de pompe ? car tu dis qu'il y en a 2 différentes ?
je me doute bien qu'il doit y avoir un souci, je vais essayer de voir pour changer le filtre à gazoil le mois prochain pour voir s'il en a pas un coup dans le nez. Si ce n'est pas le cas, je verrais si la tige flotteur n'est pas grippé...
Après c'est surtout qu'en général je ne fais pas de réserve, je n'aime pas ca, mais bon, sur cette auto je me dis bien qu'on peut faire quelques kms avec le début sans problèmes, donc de là à tomber en panne a cause de ca, j'avais les boules :(
je vais voir pour la réf du filtre alors déjà

Comment on sait quel modèle on a de pompe ? car tu dis qu'il y en a 2 différentes ?
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Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?
Il m'est arrivé bien involontairement de rouler une fois sur autoroute avec plus aucun calcul d'autonomie (très proche de la panne sèche), manifestement je devais taper sur la réserve cachée ...
Je me suis laissé mourir au pied d'une pompe d'essence, ai fait le plein et hop, plus de peur que de mal.
Faut dire que les 15 derniers kilomètres ont été faits à la chaussette + roulette en descente à moitié sur la BAU ... Les indications "prochaine pompe à X bornes" n'étaient pas aussi précises que nos jauges à carburant
Je me suis laissé mourir au pied d'une pompe d'essence, ai fait le plein et hop, plus de peur que de mal.
Faut dire que les 15 derniers kilomètres ont été faits à la chaussette + roulette en descente à moitié sur la BAU ... Les indications "prochaine pompe à X bornes" n'étaient pas aussi précises que nos jauges à carburant

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Re: Fiabilité de la jauge et autonomie ?
je trouve également que la jauge de nos e46 sont très précises, je pense que tu as un soucis également, rouler en reserve n'est jamais bon pour une auto que ce soit pour les injecteurs, la pompe haute pression.... alors j'espere que ton soucis de jauge n'est pas lié à la panne que tu as eu, comme tu la suggérer commence par changer ton filtre à gazoil