Collecteur d'admission + Démarreur HS E91 330d
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E91 330d BVA
- Code VIN :
Collecteur d'admission + Démarreur HS E91 330d
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ma E91 330d de 2006.
Selon BMW, le collecteur d'admission a fui sur le démarreur, ce qui a engendré la casse du démarreur.
Résultat: le collecteur d'admission + le démarreur à changer = 1300€ + 600€ de MO.
Avez-vous rencontré ce problème? BMW a-t-il pris une partie à sa charge? Ne pouvaient-ils pas s'apercevoir du problème lors de la dernière révision il y a 20 000km? Selon le technicien, le collecteur fuit depuis un certain temps.
Ma BMW a 203000km donc je n'espère pas un miracle mais je trouve la facture vraiment salée.
Merci beaucoup
Benjamin
J'ai un gros problème avec ma E91 330d de 2006.
Selon BMW, le collecteur d'admission a fui sur le démarreur, ce qui a engendré la casse du démarreur.
Résultat: le collecteur d'admission + le démarreur à changer = 1300€ + 600€ de MO.
Avez-vous rencontré ce problème? BMW a-t-il pris une partie à sa charge? Ne pouvaient-ils pas s'apercevoir du problème lors de la dernière révision il y a 20 000km? Selon le technicien, le collecteur fuit depuis un certain temps.
Ma BMW a 203000km donc je n'espère pas un miracle mais je trouve la facture vraiment salée.
Merci beaucoup
Benjamin
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
Re: Collecteur d'admission + Démarreur HS E91 330d
salut
tu peux aussi demander un devis dans un autre garage
a++
tu peux aussi demander un devis dans un autre garage
a++
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
du classique, juste dû à un manque d'entretien.
En général, vers 100mkm ca commence à fuire à cause de la surpression, et vers 150mkm/200mkm, le moteur est une friteuse et les périphériques en prennent un coup (l'alternateur et le boitier préchauffage en général).
La solution ?
Penser à changer le filtre déshuileur par celui en mousse tous les 30000km.
Coût 20 euros
cf. fiche Puma.
En général, vers 100mkm ca commence à fuire à cause de la surpression, et vers 150mkm/200mkm, le moteur est une friteuse et les périphériques en prennent un coup (l'alternateur et le boitier préchauffage en général).
La solution ?
Penser à changer le filtre déshuileur par celui en mousse tous les 30000km.
Coût 20 euros
cf. fiche Puma.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ok merci.
Je vais demander un devis dans un autre garage de toute facon.
Benjamin
Je vais demander un devis dans un autre garage de toute facon.
Benjamin
-
- Membre actif
- Véhicule : scooter 400
- Code VIN :
Ça sert a rien de changer le collecteur d admission....( a moins qu il soit fêlé !!!)
Ce qu il faut c est changer les joints au niveau des clapet,qui coûtent 6 X3,70€ sur oscaro...
A la rigueur neutraliser la commande ( pompe ) de la tige d ouverture et fermeture des clapets,car ça fui par leurs axes, et y mettre du silicone haute température pour boucher ces fuites ....
Le démarreur tjrs sur oscaro coûte environ 200€ ....
Donc si t es pas manchot tu en as pour environ 250€ ...
Ou chez un petit garagiste je pense au max 500€ /700€...
Ce qu il faut c est changer les joints au niveau des clapet,qui coûtent 6 X3,70€ sur oscaro...
A la rigueur neutraliser la commande ( pompe ) de la tige d ouverture et fermeture des clapets,car ça fui par leurs axes, et y mettre du silicone haute température pour boucher ces fuites ....
Le démarreur tjrs sur oscaro coûte environ 200€ ....
Donc si t es pas manchot tu en as pour environ 250€ ...
Ou chez un petit garagiste je pense au max 500€ /700€...
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
il faudra me montrer les joints au niveau des clapets, tu serais le seul à les connaitre !
Les joints des clapets ne sont pas disponibles au détail. Donc à moins que ton admission toi fêlée, il faut simplement remplacer les clapets par de simples bouchons (~40 euros sur le net), et changer les joints d'admission (~40 chez bm pour de l'original). Pas besoin de changer toute l'admission
Les joints des clapets ne sont pas disponibles au détail. Donc à moins que ton admission toi fêlée, il faut simplement remplacer les clapets par de simples bouchons (~40 euros sur le net), et changer les joints d'admission (~40 chez bm pour de l'original). Pas besoin de changer toute l'admission
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Donc selon vous, pas besoin de changer le collecteur d'admission si non fêlé? Juste les joints?
Le technicien ne m'a pas dit cela.
Quel démarreur me conseillez_vous?
Merci bcp !!
Le technicien ne m'a pas dit cela.
Quel démarreur me conseillez_vous?
Merci bcp !!
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ne vaut-il pas mieux changer le collecteur vu qu'il a 200 000km?
Le technicien m'a parlé d'un démarreur à 800€, j'en ai trouvé à environ 150-200€ sur internet!
Est-ce correct?? On ne sait vraiment plus à qui faire confiance!
Merci
Le technicien m'a parlé d'un démarreur à 800€, j'en ai trouvé à environ 150-200€ sur internet!
Merci
-
- Membre actif
- Code VIN :
jean019 a écrit :il faudra me montrer les joints au niveau des clapets, tu serais le seul à les connaitre !
N.
Bon je pense qu on s est mal compris ....je parlais des joints orange au niveau des clapets d admission ....le code bmw est 11617790198 ...sur oscaro les prix vont de 2,14€ a 3,70€ pièce .....ce sont les références pour ma 335d mais je pense que c est idem pour 330d....
-
- Membre actif
- Code VIN :
benjamintouring a écrit :Ne vaut-il pas mieux changer le collecteur vu qu'il a 200 000km?
Merci
Pas la peine de changer le collecteur même s il a 1 million de kilomètres ... C'est pas une pièce d usure ...
Oui sur oscaro c est environ 200€ pour un démarreur bosch ou autre de très bonne qualité ...
Et de toute façon bmw ne fait pas de démarreur mais les achete a des équipementiers comme bosch par exemple ....