Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 07 août 2011 22:20
- Véhicule : 330 da
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Non l'ODB ne supervise pas les clapets d'admission.
En fait l'air est envoyé dans la durite par la programmation (fermeture des clapets si < 2000 trs/mn) mais comme celle ci est débranchée le mécanisme de commande reste figé.
En fait l'air est envoyé dans la durite par la programmation (fermeture des clapets si < 2000 trs/mn) mais comme celle ci est débranchée le mécanisme de commande reste figé.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 21 févr. 2014 17:47
- Véhicule : E91 330d BVA
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis que vous:
J'ai un gros problème avec ma E91 330d de 2006.
Selon BMW, le collecteur d'admission a fui sur le démarreur, ce qui a engendré la casse du démarreur.
Résultat: le collecteur d'admission + le démarreur à changer = 1300€ + 600€ de MO.
BMW a-t-il pris une partie à sa charge pour ceux qui ont rencontré ce problème? Ne pouvaient-ils pas s'apercevoir du problème lors de la dernière révision il y a 20 000km? Selon le technicien, le collecteur fuit depuis un certain temps.
Ma BMW a 203000km donc je n'espère pas un miracle mais je trouve la facture vraiment salée.
Merci beaucoup
Benjamin
J'ai eu le même soucis que vous:
J'ai un gros problème avec ma E91 330d de 2006.
Selon BMW, le collecteur d'admission a fui sur le démarreur, ce qui a engendré la casse du démarreur.
Résultat: le collecteur d'admission + le démarreur à changer = 1300€ + 600€ de MO.
BMW a-t-il pris une partie à sa charge pour ceux qui ont rencontré ce problème? Ne pouvaient-ils pas s'apercevoir du problème lors de la dernière révision il y a 20 000km? Selon le technicien, le collecteur fuit depuis un certain temps.
Ma BMW a 203000km donc je n'espère pas un miracle mais je trouve la facture vraiment salée.
Merci beaucoup
Benjamin
-
- Membre Assidu
- Messages : 644
- Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
- Localisation : 57
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
benjamintouring a écrit :Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis que vous:
J'ai un gros problème avec ma E91 330d de 2006.
Selon BMW, le collecteur d'admission a fui sur le démarreur, ce qui a engendré la casse du démarreur.
Résultat: le collecteur d'admission + le démarreur à changer = 1300€ + 600€ de MO.
BMW a-t-il pris une partie à sa charge pour ceux qui ont rencontré ce problème? Ne pouvaient-ils pas s'apercevoir du problème lors de la dernière révision il y a 20 000km? Selon le technicien, le collecteur fuit depuis un certain temps.
Ma BMW a 203000km donc je n'espère pas un miracle mais je trouve la facture vraiment salée.
Merci beaucoup
Benjamin
Malheureusement ne t'attend pas a avoir le moindre remboursement de la part de BM.
Nous sommes nombreux à avoir été confronté à cette situation.
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
j'ai eu mon démarreur noyer d'huile...ma voiture démarré mais avec plus de mal que d'habitude...
j'ai supprimé les clapets de l'admission et j'ai remonté mon démarreur, je l'ai nettoyé et j'ai changé mes charbons bien usé...cela ma presque rien couté sur oscar (15 ou 20e de mémoire...)
j'ai supprimé les clapets de l'admission et j'ai remonté mon démarreur, je l'ai nettoyé et j'ai changé mes charbons bien usé...cela ma presque rien couté sur oscar (15 ou 20e de mémoire...)
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 02 sept. 2013 15:35
- Véhicule : scooter 400
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Mon collecteur d admission est démonté ....
J attend de recevoir mes bougies de préchauffe et les joints rectangulaire du collecteur avant de remonter le tout ....
J ai justement regardé le démarreur qui est noirci par l'huile et bien évidement et je me tâtais a le démonter !!!!
Il est apparament maintenu uniquement par 2 vis torx mais je me demande bien comment on peut passer une clé ou cliquet,vu qu elles sont montées ( a deviser) côté boîte de vitesse !!!
Si t as une idée je suis preneur ....
J attend de recevoir mes bougies de préchauffe et les joints rectangulaire du collecteur avant de remonter le tout ....
J ai justement regardé le démarreur qui est noirci par l'huile et bien évidement et je me tâtais a le démonter !!!!
Il est apparament maintenu uniquement par 2 vis torx mais je me demande bien comment on peut passer une clé ou cliquet,vu qu elles sont montées ( a deviser) côté boîte de vitesse !!!
Si t as une idée je suis preneur ....
-
- Membre Assidu
- Messages : 450
- Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
quand on pense qu'il suffit juste de changer le déshuileur par celui en mousse à 20 euros pour éviter tout ca !
Le problème c'est que ce type de véhicule a souvent 150mkm désormais, et si ca n'a pas déjà été fait, bien forcément les périphériques en ont pris un coup
Le problème c'est que ce type de véhicule a souvent 150mkm désormais, et si ca n'a pas déjà été fait, bien forcément les périphériques en ont pris un coup
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 02 sept. 2013 15:35
- Véhicule : scooter 400
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
jean019 a écrit :quand on pense qu'il suffit juste de changer le déshuileur par celui en mousse à 20 euros pour éviter tout ca !
Le problème c'est que ce type de véhicule a souvent 150mkm désormais, et si ca n'a pas déjà été fait, bien forcément les périphériques en ont pris un coup
Je pensais que ça pouvait venir aussi du ou des turbo (335) ...car l huile peut passer aussi par des paliers de turbo qui ont fait leur temps ....donc l air insuflé au collecteur d admission est légèrement huileux ....
Beaucoup de cas ou lorsque des personnes démontent la fameuse durite rouge de turbo, ils se prennent une douche d huile .....d ailleurs la mienne ( je suis passé dessous hier) est complètement huileuse ....
-
- Membre Assidu
- Messages : 450
- Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
à mon avis c'est toujours un petit peu huileux, on reste sur des diesel.
Maintenant si on prend une douche en enlevant une durite, ca ne doit pas etre bien normal !
Maintenant si on prend une douche en enlevant une durite, ca ne doit pas etre bien normal !
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 02 sept. 2013 15:35
- Véhicule : scooter 400
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Ben tout simplement de l huile qui s accumule depuis la première mise en service du véhicule ...donc des fois depuis des années et des dizaines voir centaines de milliers de kilomètre ...
Elle reste en bas de la durite et dans l échangeur car c est les points les plus bas du moteur ...
Il est bien connu qu un moteur turbo consomme plus d huile qu un atmo ....
C est pour ça que la qualité de l huile est primordiale sur les turbo car elle lubrifie les paliers de turbo ...
Elle reste en bas de la durite et dans l échangeur car c est les points les plus bas du moteur ...
Il est bien connu qu un moteur turbo consomme plus d huile qu un atmo ....
C est pour ça que la qualité de l huile est primordiale sur les turbo car elle lubrifie les paliers de turbo ...
-
- Membre Assidu
- Messages : 644
- Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
- Localisation : 57
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
La règle d'or, c'est qu'un moteur ne doit pas consommer plus d'un litre d'huile au 1000 kms. Le ca échéant, il faut se poser des questions.