Vidange par aspiration - Le topic
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320D pack luxe
- Code VIN :
Re: Vidange par aspiration - Le topic
tout les dépôts limaille et autres qui sont déposés au fond de ton carter, et qui sont normalement embarquer avec l'huile que tu vidange par le bas, vont rester au fond de ton carter et seront donc présent dans ton huile propre qui ne le sera pas du coup!! complétement inutile de mon point de vue, a quoi ça sert de changer ton huile si tu garde toute la merde dans ton carter?
Veran a écrit :tout les dépôts limaille et autres qui sont déposés au fond de ton carter, et qui sont normalement embarquer avec l'huile que tu vidange par le bas, vont rester au fond de ton carter et seront donc présent dans ton huile propre qui ne le sera pas du coup!! complétement inutile de mon point de vue, a quoi ça sert de changer ton huile si tu garde toute la merde dans ton carter?

bonjour, j ai egalement le meme type de vehicule moi je serai plus pour les chandelles sa serai mieu vu que ton vehicule sera un peut lever et que le bouchon de vidange et sur l arriere du cartere donc tu a plus de change de le vider completement.
bonne soirée
bonne soirée
jo78700 a écrit :bonjour, j ai egalement le meme type de vehicule moi je serai plus pour les chandelles sa serai mieu vu que ton vehicule sera un peut lever et que le bouchon de vidange et sur l arriere du cartere donc tu a plus de change de le vider completement.
bonne soirée
moi c'est toujours la technique que j'utilise pour faire ma vidange chez moi, une fois aquie le matériel sert tout le temp.

- vdub199
- Membre actif
- Véhicule : 335D E91 pack sport
- Code VIN :
Bonjour
Désolé pour le déterrage. Est ce que sur les E9X et suivantes il y a toujours un bouchon de vidange sous la voiture ou alors la vidange doit se faire uniquement par aspiration??
merci
Désolé pour le déterrage. Est ce que sur les E9X et suivantes il y a toujours un bouchon de vidange sous la voiture ou alors la vidange doit se faire uniquement par aspiration??
merci
-
- Membre actif
- Véhicule : E90 LCI 320d x drive pack luxe
- Code VIN :
salut
ça tombe bien car aujourd'hui,j'ai fait ma vidange
.
j'ai une e90 320d x drive de 2010.
pour la vidange,rien de plus simple.il y a une trappe à ouvrir sous la voiture,une douille de 17 et le tour est joué!
ça tombe bien car aujourd'hui,j'ai fait ma vidange

pour la vidange,rien de plus simple.il y a une trappe à ouvrir sous la voiture,une douille de 17 et le tour est joué!

- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114

Une vidange "traditionnelle" prend 10min et au moins on est sur du bon résultat de la manip.
L'investissement peut paraitre excessif au début mais vois aussi que l'achat du cric et des outils ne se fera qu'une fois.
Et puis par coups de 60mL t'as pas fini

- vdub199
- Membre actif
- Véhicule : 335D E91 pack sport
- Code VIN :
mika776 a écrit :salut
ça tombe bien car aujourd'hui,j'ai fait ma vidange.
impect, merci
-
- Membre actif
- Véhicule : E90 LCI 320d x drive pack luxe
- Code VIN :
oui en effet,un petit investissement en matériel est nécessaire mais très vite amorti si on compare à une vidange au cc.
surtout si on veut faire régulièrement l'entretien de base soi-même.
pour ma part,j'ai acheté le cric 50 € ,les chandelles 30 € et ...... c'est tout.
hier,vidange + filtre à huile + filtre à air : 1h top chrono
et encore...
prix des pièces:
huile castrol 5w30 (6L) 55€
filtre à huile 10 €
filtre à air 28 €
filtre habitacle 22 €
total 110 € + huile de coude
........achat du matériel amorti dés le premier entretien 
que demande le peuple!!!! euh....ne plus avoir à payer 300/400 € au garage
voili voilou.
surtout si on veut faire régulièrement l'entretien de base soi-même.
pour ma part,j'ai acheté le cric 50 € ,les chandelles 30 € et ...... c'est tout.
hier,vidange + filtre à huile + filtre à air : 1h top chrono

prix des pièces:
huile castrol 5w30 (6L) 55€
filtre à huile 10 €
filtre à air 28 €
filtre habitacle 22 €
total 110 € + huile de coude

que demande le peuple!!!! euh....ne plus avoir à payer 300/400 € au garage

voili voilou.