Bonjour, ou bonsoir, je viens vers vous pour vous faire part de mon expérience des fois que ça puisse servir a quelqu'un qui aura eu le meme problème que moi, donc voila ma E46 commencer a fumer noir alors que la vanne EGR et toute les filtre était neuf,
donc je decide pour nettoyer mon moteur d'utiliser le meme genre de produit que METAL5, comme j'en trouver plus j'ai pris celui de FACOM pour pas cité de nom mais bon faut le dire c'est de la m&@#e bref, je verse le flacon dans le réservoir qui va bien dedans, et l'autre flacon dans l'huile moteur comme c'est écrit dessus, meme pas 200 km après BIM perte d'huile abondante,
je fait le tour des forum et du net j'entend parler d'électrovanne a 800 euro, support filtre a huile complet pour 500 euro (ce ne sont que les pris des pièce sans la main d'oeuvre), et comme le moteur est très étroit impossible de voir d'ou viens la fuite sans Démonter le moteur, a force de persévérance, je vois que cela viens a peu près du support filtre a huile, étant économe et ne voulant pas acheter une pièce pour rien, (aucune raison que mon support filtre a huile se soit déformer ou autre), j'ai repenser a ceux fameux produit que j'ai mit dans l'huile, j'en est déduis que pour nettoyer tout le truc ça doit être corrosif pour bouffé les merde du moteur, donc je me suis dit peu être juste des joint qui on pas supporter ce produit...... (pas folle la guêpe, appel moi sherlock)
BREF je décide d'acheter seulement les Deux joint torique du support filtre a huile, total 28 euro chez BMW, après avoir démonter cette partie moteur hey bien, ça venais bien de cette endroit,
je démonte
je nettoie
je change les deux joint
je met un peu de patte a joint....
je remonte le tous proprement
je refait l'appoint d'huile, et l'appoint d'eau (j'ai du démonté les durite donc forcement un peu de perte)
je rebranche ma vanne EGR
je l'emmène a éléphant bleu je nettoie bien le moteur et les cache moteur du dessous rempli d'huile....
je roule BIM voyant moteur qui s'allume perte de puissance elle broute etc.... degouté,
je regarde sur internet sa parle debimetre turbo et vanne EGR
je me dit mince bon j'ai pas toucher au debimetre et j'ai pas toucher au turbo, par contre j'ai démonté la vanne EGR,
en faite j'avais inversé les deux tuyaux d'air qui arrive a la vanne EGR comme il sont pas annoté je ne savais plus lequel aller ou, je les ai inversé un coup de valise, et HOP c'est repartie comme en 40
j'ai tout remonté mon cache, je roule avec depuis 3 semaine en regardant tout les matin le niveaux d'huile et niquel,
bilan des course 2 joint a 28 euro, 4 heure de travail, mais magnifique, ( la ou BMW m'avais fait un devis de 500 euro juste pour la main d'oeuvre)
conclusion si elle fume noir ne pas utilisé c'est produit de merde qu'on met dans l'huile, mais taper un peu dans les tour sa nettoiera le moteur, et si vous démonté la EGR vous tromper dans le remontage
voila j'espère que cela aiderai quelqu'un cordialement ;)
perte d'huile et voyant moteur (RESOLU)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: perte d'huile et voyant moteur (RESOLU)
super, content pour toi que ça s'arrange.
sympa de partager ton histoire, et oui les devis de concessions il faut faire gaffe, ils auraient fini par te changer le moteur tant qu'a y etre.gif)
sympa de partager ton histoire, et oui les devis de concessions il faut faire gaffe, ils auraient fini par te changer le moteur tant qu'a y etre
.gif)
Re: perte d'huile et voyant moteur (RESOLU)
ouais c'est normal si j'avais trouver ce post pour moi j'aurai été content donc je partage, ouais c'est claire y abuse les concessionnaire, y nous prenne pour des vache a lait, y serrait temps de les boycotté qu'il revoit leur tarif a la baisse