Clapets admissions BMW 330D E90
-
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 07 févr. 2012 21:05
- Véhicule : bmw e91 330d
- Code VIN :
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
Pour ceux qui ont un deshuileur vide d'origine, mieux vaut le laiiser vide ou en mettre un avec mousse?
- bmvorld
- Membre Assidu
- Messages : 388
- Enregistré le : 15 août 2012 14:41
- Véhicule : E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
francky60 a écrit :Pour ceux qui ont un deshuileur vide d'origine, mieux vaut le laiiser vide ou en mettre un avec mousse?
Par info de chez Bmw pelras, sur ma E46, il me conseille celui en mousse.
Mais il faut le changer souvent. 40000kms environ
-
- Membre Assidu
- Messages : 450
- Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
Mousse, cf note puma
Tous les 30000km max
Tous les 30000km max
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 02 sept. 2013 15:35
- Véhicule : scooter 400
- Code VIN :
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
Bonjour,
Sur la 335d le deshuileur est de quelle type ? Mousse ou cyclonique ?
Faut il le changer aussi ?
Car s il est cyclonique il n y'a plus rien a faire n est ce pas ?
Sur la 335d le deshuileur est de quelle type ? Mousse ou cyclonique ?
Faut il le changer aussi ?
Car s il est cyclonique il n y'a plus rien a faire n est ce pas ?
- RIK.VIANA
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 09 avr. 2013 17:43
- Véhicule : 325D e90 PACK M
- Code VIN :
- Localisation : paname
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
Moi je sent je vais démonter ma pipe d admission et la je verrais de mes propres yeux si y as ou non ces fameux clapets...



-
- Membre Assidu
- Messages : 644
- Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
- Localisation : 57
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
RIK.VIANA a écrit :Moi je sent je vais démonter ma pipe d admission et la je verrais de mes propres yeux si y as ou non ces fameux clapets...![]()
Tu peux jeter un coup d'oeil mais le 2.5d n'a pas de clapets. Tu peux le voir également sans démontage.
- RIK.VIANA
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 09 avr. 2013 17:43
- Véhicule : 325D e90 PACK M
- Code VIN :
- Localisation : paname
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
Comment je peut voir sans le démonter?donc sans clapets le moteur as un fonctionnement différent des autres? 

-
- Membre Assidu
- Messages : 644
- Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
- Localisation : 57
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
RIK.VIANA a écrit :Comment je peut voir sans le démonter?donc sans clapets le moteur as un fonctionnement différent des autres?
Pour la version 3.0d
Soit tu passes ta mains entre le filtre à huile et la jauge et là tu dois sentir une tige métallique qui passe d'un coté à l'autre de la pipe d'admission.
Soit tu essayes de faufiler un smartphone au meme endroit et tu prends une photo et là tu verras la meme tige et l'ensemble des clapets
Pour la version 2.5d
Tu dois ni toucher de tige, ni entrevoir de clapets
- RIK.VIANA
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 09 avr. 2013 17:43
- Véhicule : 325D e90 PACK M
- Code VIN :
- Localisation : paname
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
Merci pour l info je vais essayer de faire sa et je te tiendrais au jus .merci 

-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 02 sept. 2013 15:35
- Véhicule : scooter 400
- Code VIN :
Re: Clapets admissions BMW 330D E90
Donc j ai démonté le deshuileur sur la 335d .... C est vide ...a l intérieur c est comme une
spire de coquille d'escargot .... Donc c est a coup sur le modèle appelé vortex ....
Il y a au fond de ce deshuileur un puit ( trou ) qui doit mener me semble-t-il dans le carter d'aac pour évacuer l'huile .....d'où son nom !!!!
Mais n'empêche que la vanne egr est pleine de suie et la pipe d'admission aussi ....
Je ne parle même pas du bloc moteur et des durites et de la centrale pour les bougies de préchauffage et du démarreur !!!!!!!! Il y a une épaisseur d'1 mm d huile solidifiée !!!!!
spire de coquille d'escargot .... Donc c est a coup sur le modèle appelé vortex ....
Il y a au fond de ce deshuileur un puit ( trou ) qui doit mener me semble-t-il dans le carter d'aac pour évacuer l'huile .....d'où son nom !!!!
Mais n'empêche que la vanne egr est pleine de suie et la pipe d'admission aussi ....
Je ne parle même pas du bloc moteur et des durites et de la centrale pour les bougies de préchauffage et du démarreur !!!!!!!! Il y a une épaisseur d'1 mm d huile solidifiée !!!!!