modification déport jantes
Re: modification déport jantes
Mais si je comprends bien, une cale ferait sortir ma jante encore plus vers l'extérieur non?
Le marchand de pneus sait me fournir cette pièce?
Le marchand de pneus sait me fournir cette pièce?
- oxi81
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Re: modification déport jantes
Oui, c'est ça que je comprends pas.
On te parle de cales alors que les jantes que tu veux monter vont plus sortir vers l'extérieur que celles d'origine.
Dans ton cas, nul besoin de cales. Au contraire.
Les jantes en et20 risquent de frotter le bord intérieur de tes ailes.
Je pense que pour que ça puisse se monter, il te faut prendre des et20 en 7 pouces, si tes jantes actuelles font 7,5 pouces.
Le demi-pouce (12,5mm) que tu gagnes sur la largeur de jantes va compenser les 16mm (et36 --> et20) de déport vers l'extérieur.
On te parle de cales alors que les jantes que tu veux monter vont plus sortir vers l'extérieur que celles d'origine.
Dans ton cas, nul besoin de cales. Au contraire.
Les jantes en et20 risquent de frotter le bord intérieur de tes ailes.
Je pense que pour que ça puisse se monter, il te faut prendre des et20 en 7 pouces, si tes jantes actuelles font 7,5 pouces.
Le demi-pouce (12,5mm) que tu gagnes sur la largeur de jantes va compenser les 16mm (et36 --> et20) de déport vers l'extérieur.
Re: modification déport jantes
Bas oui si tu mets des cale tu te rapproche de l'ET 0
- nakamiki
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Re: modification déport jantes
oxi81 a écrit :Clo013 ne demande pas pour un ET40, mais pour un ET20, donc une jante qui va "sortir" plus que celles d'origines (ET36 sur sa E90).
jantes en 7.5" ET 40 + cale de 10 =jante de 7.5" ET30 ...tu me suis ?
donc si je passe en jante de 7" = 1/2 pouce = 12mm = répartie // = -6mm de largeur = -6 sur l'ET
donc jante 7.5" vs jante 7" = -6mm de "gras" = assimilable à la place pour une cale de 6mm
donc 7.5 ET40 + 10 cale de 10mm = ET30 + passage en 7" de large = ET 36 "théorique" = ça doit passer avec un pneu en largeur nominal ou mini pour la jante et un flanc pas droit vertical.
c'est comme les correspondances de pneus 195x50x15 = 195x45x16 = ce que j'enleve d'un coté je dois le gagner de l'autre.
t'as pas besoin de cales, bien au contraire comme déjà dit, c'est juste pour mieux visualiser la différence entre 2 ET.
ET40 = jante rentrée dans l'aile
ET0 = jante sortie et risque de frotter important.
je sais que de la jante de M3 E46 ça monte pas derriere ça ressort grave = 9x18 ET 26
sur coupé le std c'est 8.5 x17 ET 50 et là aussi 10 à 15mm de cale ça passe ( donc assimilable à ET 35...) avec 1.5" de plus en largeur que tes 7" de large, donc en théorie encore un coup ça peut passer...mais au poil de cul !
un leger tirage/repliage de rebord d'aile sera peut etre utile pour dégager tout le passage, et bien choisir son pneu ( dunlop SP9000 il me semble que c'est le pneu le plus "rentrant")
Re: modification déport jantes
ok donc si je comprends bien pas besoin pour mon cas. ça devrait passer pile poile.
Mais juste par curiosité, dans les autres cas mentionnés, pourquoi est-il important de garder une "symétrie"?
est-ce que cela influence la tenue de route ou la conduite?
Mais juste par curiosité, dans les autres cas mentionnés, pourquoi est-il important de garder une "symétrie"?
est-ce que cela influence la tenue de route ou la conduite?