chaine de distribution sur 320d 150 2004
chaine de distribution sur 320d 150 2004
Salut à tous .
Voilà donc , je cherche des infos sur la chaine de distri car il n'existe pas de RT pour ce véhicule et BMW ne change pas la chaine car cela n'est pas prévu dans le "livre"
voici la réponse de BMW à ma demande de devis :
Monsieur ,
Il n’est pas nécessaire de remplacer la chaine de distribution sur votre 320d ; ce n’est pas prévu dans le programme d’entretien du constructeur .
Par expérience , nous pouvons vous dire qu’il n’y a pas de soucis avec cette chaine sur ces moteurs.
Cordialement
J'ai parcouru un peu les tutos E46 , dans le moteur de recherche , en anglais sur d'autre site , nada , rien .
Ayant constaté pas mal de casse du , selon les proprio à l'allongement de la chaine , et ayant casser un moteur sur une 325TDS avec une chaine de distri plus longue de 5 MM environ , mon véhicule ayant 220000 bornes j'aimerai me lancer mais sans RT , c'est un peu chaud .
si une bonne ame peu m'aider .
bien a vous
Voilà donc , je cherche des infos sur la chaine de distri car il n'existe pas de RT pour ce véhicule et BMW ne change pas la chaine car cela n'est pas prévu dans le "livre"
voici la réponse de BMW à ma demande de devis :
Monsieur ,
Il n’est pas nécessaire de remplacer la chaine de distribution sur votre 320d ; ce n’est pas prévu dans le programme d’entretien du constructeur .
Par expérience , nous pouvons vous dire qu’il n’y a pas de soucis avec cette chaine sur ces moteurs.
Cordialement
J'ai parcouru un peu les tutos E46 , dans le moteur de recherche , en anglais sur d'autre site , nada , rien .
Ayant constaté pas mal de casse du , selon les proprio à l'allongement de la chaine , et ayant casser un moteur sur une 325TDS avec une chaine de distri plus longue de 5 MM environ , mon véhicule ayant 220000 bornes j'aimerai me lancer mais sans RT , c'est un peu chaud .
si une bonne ame peu m'aider .
bien a vous
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Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
En attendant, tu gardes la réponse que t'a fait BMW et si un jour ça casse, tu leur mets sous le nez.
Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
@ compact 26
Merci , mais ... Je préfère ne pas avoir à faire avec un mécano , pas que je ne les aime pas , mais près de chez moi il n'y a plus que des jeunes qui se prennent pour des craque par ce qu'ils sont chez BM .
Donc je cherche à rassembler toutes les infos en vu d'un démontage vers le mois de mars , mais partit comme je suis , ça va etre à l'arrache et j'aime plus trop çà .
Merci quand même .
Merci , mais ... Je préfère ne pas avoir à faire avec un mécano , pas que je ne les aime pas , mais près de chez moi il n'y a plus que des jeunes qui se prennent pour des craque par ce qu'ils sont chez BM .
Donc je cherche à rassembler toutes les infos en vu d'un démontage vers le mois de mars , mais partit comme je suis , ça va etre à l'arrache et j'aime plus trop çà .
Merci quand même .

Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
Bah tu sais... y'a des bagnolles qui arrivent à pas loin de 400 000 sans la changer, si tu l'entretien bien et que tu lui mets pas tjs tout le couple dans la gueule... ta chaine est sensée tenir apres si tu conduis comme michel vaillant c'est sur que ta chaine mange ^^
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Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
elle n'est pas connue pour casser sa chaine. Par contre les clapets oui.
- david330d
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Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
jean019 a écrit :elle n'est pas connue pour casser sa chaine. Par contre les clapets oui.

Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
Salut
Merci pour les reponses
Les clapets ont disparu quand j ai achetė la wago
Sinon je ne suis pas Vaillant , je coupe vers 3500 quand je tire dedans , et je tire dedans quand elle chaude (comme tout le monde quoi, j aime les preliminaires ;)
Sinon , la revue de l atelier c est possible de l avoir rėglo ? BMW ils s en foute d un petit consommateur comme moi non ?
Allez juste quelque page :)
A plus
Merci pour les reponses
Les clapets ont disparu quand j ai achetė la wago
Sinon je ne suis pas Vaillant , je coupe vers 3500 quand je tire dedans , et je tire dedans quand elle chaude (comme tout le monde quoi, j aime les preliminaires ;)
Sinon , la revue de l atelier c est possible de l avoir rėglo ? BMW ils s en foute d un petit consommateur comme moi non ?
Allez juste quelque page :)
A plus
- Nelsonovitch
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- Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
- Code VIN :
Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
Bonjour,
perso j'utilise le TIS BMW (version PC) pour les interventions sur ma E46.
Mais tu as un site qui propose le TIS en ligne : http://tis.bmwcats.com/
Tu choisis ton type de caisse, moteur, etc.
Exemple :
11 31 051 Remplacement de la chaîne de transmission (M43TU)
Enlever les bougies,
reportez-vous au 12 12 011.
Retirez le couvercle du carter de distribution supérieur,
voir 11 14 100.
Desserrer le boulon central sur l'amortisseur de vibrations,
voir 11 23 010.
Enlèvement
Dépose et pose sont décrits séparément.

Manivelle pour une vis centrale affaiblie dans le sens de rotation jusqu'à ce que la mise en place du piston du premier cylindre au PMH de sa course de compression.

Retirer le bouchon de protection du trou d'épingle.

Fixez vilebrequin en PMH de sa course de compression avec l'outil spécial 11 2 300.

Bloquer l'arbre à cames au PMH compression course du piston du premier cylindre avec l'outil spécial 11 3 190.
Remarque : Tant que l'opération est d'installer le vilebrequin et l'arbre à cames restent verrouillées
Déposer le moyeu d'amortisseur de vibrations.
Retirez le couvercle du boîtier de distribution inférieur,
voir 11 14 110.

Desserrer le pignon d'arbre à cames.
Retirez le capteur de position d'arbre à cames de la roue de l'incrément.

Attention!
Clé peut se détacher de la sangle tendeur.
Lentement et soigneusement presser la clé de serrage et retirer la charge de la chaîne d'entraînement.
Suppression d'un astérisque.

Vaincre la tension jusqu'à ce que l'installation dans une ligne de la gorge du piston et le trou de l'axe du tendeur.

Bloquer outil tendeur de chaîne hydraulique 11 4 120.
Attention!
Ne pas démonter le tendeur de chaîne hydraulique.
Pistons poussés Débranchez l'anneau élastique est autorisé à recueillir de nouveau seulement avec un outil spécial,
voir 11 31 091.
Remarque : De nouveaux détails sont verrouillés protection de verrouillage pendant le transport.

Enlever la chaîne de transmission de la couronne avec le vilebrequin.

Si nécessaire, remplacer le pignon et Guides de tendeur.
Alignez pignon clé relativement parallèle et ensemble avec une chaîne en plastique.

Débloquez tendeur hydraulique de chaîne.

Attention!
Clé peut se détacher de la sangle tendeur.
Lentement et soigneusement serrer tension jeu de clé avec entraînement par chaîne pignon sur l'arbre à cames.
Remarque : La flèche sur le pignon devrait apparaître sur l'axe du cylindre, les centres des rainures longitudinales sont alignés avec les trous de l'arbre à cames.

Régler le capteur de position d'arbre à cames de la roue d'incrémentation, la flèche (1) sur la roue incrémentale devrait apparaître sur l'axe du cylindre.

Insérer les boulons de l'arbre à cames pignon et serrez-les.
Couple de serrage, voir cahier des charges 31 Novembre 3AZ
Déposer l'outil spécial 11 2 300 et retirer l'outil spécial 11 3 190.
S'il est nécessaire de vérifier l'histogramme, voir 11 31 005.
Assemblez moteur.
perso j'utilise le TIS BMW (version PC) pour les interventions sur ma E46.
Mais tu as un site qui propose le TIS en ligne : http://tis.bmwcats.com/
Tu choisis ton type de caisse, moteur, etc.
Exemple :
11 31 051 Remplacement de la chaîne de transmission (M43TU)
Enlever les bougies,
reportez-vous au 12 12 011.
Retirez le couvercle du carter de distribution supérieur,
voir 11 14 100.
Desserrer le boulon central sur l'amortisseur de vibrations,
voir 11 23 010.
Enlèvement
Dépose et pose sont décrits séparément.

Manivelle pour une vis centrale affaiblie dans le sens de rotation jusqu'à ce que la mise en place du piston du premier cylindre au PMH de sa course de compression.

Retirer le bouchon de protection du trou d'épingle.

Fixez vilebrequin en PMH de sa course de compression avec l'outil spécial 11 2 300.

Bloquer l'arbre à cames au PMH compression course du piston du premier cylindre avec l'outil spécial 11 3 190.
Remarque : Tant que l'opération est d'installer le vilebrequin et l'arbre à cames restent verrouillées
Déposer le moyeu d'amortisseur de vibrations.
Retirez le couvercle du boîtier de distribution inférieur,
voir 11 14 110.

Desserrer le pignon d'arbre à cames.
Retirez le capteur de position d'arbre à cames de la roue de l'incrément.

Attention!
Clé peut se détacher de la sangle tendeur.
Lentement et soigneusement presser la clé de serrage et retirer la charge de la chaîne d'entraînement.
Suppression d'un astérisque.

Vaincre la tension jusqu'à ce que l'installation dans une ligne de la gorge du piston et le trou de l'axe du tendeur.

Bloquer outil tendeur de chaîne hydraulique 11 4 120.
Attention!
Ne pas démonter le tendeur de chaîne hydraulique.
Pistons poussés Débranchez l'anneau élastique est autorisé à recueillir de nouveau seulement avec un outil spécial,
voir 11 31 091.
Remarque : De nouveaux détails sont verrouillés protection de verrouillage pendant le transport.

Enlever la chaîne de transmission de la couronne avec le vilebrequin.

Si nécessaire, remplacer le pignon et Guides de tendeur.
Alignez pignon clé relativement parallèle et ensemble avec une chaîne en plastique.

Débloquez tendeur hydraulique de chaîne.

Attention!
Clé peut se détacher de la sangle tendeur.
Lentement et soigneusement serrer tension jeu de clé avec entraînement par chaîne pignon sur l'arbre à cames.
Remarque : La flèche sur le pignon devrait apparaître sur l'axe du cylindre, les centres des rainures longitudinales sont alignés avec les trous de l'arbre à cames.

Régler le capteur de position d'arbre à cames de la roue d'incrémentation, la flèche (1) sur la roue incrémentale devrait apparaître sur l'axe du cylindre.

Insérer les boulons de l'arbre à cames pignon et serrez-les.
Couple de serrage, voir cahier des charges 31 Novembre 3AZ
Déposer l'outil spécial 11 2 300 et retirer l'outil spécial 11 3 190.
S'il est nécessaire de vérifier l'histogramme, voir 11 31 005.
Assemblez moteur.
Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
@ Nelsonovitch
Alors là je sais pas quoi dire ! Un grand merci à vous pour la page et le lien en russe , mais la traduction google est bien .
Alors je vais pouvoir aller commander les pièces et bien préparer tout ça .
Allez j'essaie encore une question , le tendeur est il hydraulique ou a ressort ? Si hydraulique , je change pas , si a ressort je change ? J'ai bon ?
Encore merci !
Alors là je sais pas quoi dire ! Un grand merci à vous pour la page et le lien en russe , mais la traduction google est bien .
Alors je vais pouvoir aller commander les pièces et bien préparer tout ça .
Allez j'essaie encore une question , le tendeur est il hydraulique ou a ressort ? Si hydraulique , je change pas , si a ressort je change ? J'ai bon ?
Encore merci !
Re: chaine de distribution sur 320d 150 2004
je pense que vu la place qu'il y'a dans la caisse tu vas te faire chier ^^ mais bonne chance :=)