Remplacement jante

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Vincentsim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 318d
Code VIN :

Remplacement jante

Message par Vincentsim »

Bonsoir à tous,
J'ai une BMW 318 d qui a 164000 km avec des jantes d' origine en 15", je souhaite changer de jante et mettre des17".
Au début je voulais mettre des jantes en 16" mais celle qui me plaise ( style 160) sont en 17".
Je pose des question quand au changement, es ce que cela va me poser des problèmes vu le kilométrage de la voiture, es ce que je vais consommer plus.
Les jantes que je veux acheter n'ont pas les mêmes dimensions à l'avant et l 'arrière , cela pose t 'il des problèmes?
Pourquoi mettre des dimensions différentes?
Je sais qu'il y a plein de passionné sur le forum, je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.
:merci:
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :

Re: Remplacement jante

Message par david330d »

salut vincent ,tu n'as pas avoir de soucis par rapport a ton kilomètrage .tu vas consommer un poil de plus mais rien de bien alarmant.pour les dimensions regarde dan un premier temps sur le montant de ta porte pour voir quelles sont les montes homologuées sur ta voiture pour passer un CT sans problème
Vincentsim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Vincentsim »

Merci pour ta réponse, j'ai regardé sur le montant de ma portière et les 2 tailles sont biens dessus.
Les tailles des pneus sont
225/45/17 et 205/50/17, pourquoi mettre 2 tailles différentes entre l' avant et l'arrière
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par david330d »

question de style car certains modèles de jantes d'origine sont plus large a l'arriere qu'a l avant
Vincentsim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Vincentsim »

Je souhaiterais avoir une précision, en allant dans un garage BMW pour acheter des pièces, j' ai demandé si il était possible de mettre des jantes de série 1 sur ma série 3.
Le garagiste m'a dit que je pouvais avoir un problème de montage ou des vibrations et que ça risque de toucher.
Es ce que cela est vrai?
Comment bien choisir pour ne pas avoir de problème au montage.
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par david330d »

Oui en effet car tu as le déport technique plus connu sous le nom ET qui est différent .il faut trouver des jantes avec un ET pour e46 (maxET 35 il me semble)
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »