Moteur et compteur d'origine ??

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
thomas9588

Moteur et compteur d'origine ??

Message par thomas9588 »

Bonjour à tous,

Après mon inscription sur le forum il y a environ 1 mois, je n'ai toujours pas trouvé mon précieux (à la recherche d'un 330d 204 e46).

Et justement, je suis en pleine recherche, et j'ai trouvé une (apparemment) bonne occaz (12/2003, 165000km, silbergrau, cuir noir, gps OEM, pas mal d'entretien récent dont embrayage, turbo, collecteur, flector, triangles...), mais j'ai quand même quelques doutes.
Je m'explique, sur le site ou j'ai trouvé la voiture, j'ai vu d'autres annonces du même vendeur qui vend un arbre de transmission et un flector "comme neuf", qu'il vend "suite à une casse moteur sur ma 330d".
J'appelle le gars pour la voiture, et au fil de la discussion je lui demande s'il a un 2e 330d (qui pour moi serait celle qui à le moteur cassé) : "NON".
Donc je lui dit que j'ai vu les annonces, et il me répond vaguement qu'il en a une autre en épave pour pièces, qu'il l'a acheté comme ça et c'est de celle là qu'il vend les pièces. Mouais... en gros, soit il me ment à moi, soit il ment sur ses annonces pour l'arbre et le flector en disant "suite à casse moteur".

Bref, ça encore ça me gêne pas trop, là ou je doute par contre, c'est : est-ce que ce serait pas celle qu'il vend entière (donc celle qui m'intéresse) qui aurait eu le moteur cassé, et qu'il a récupéré le bourrin sur l'épave (n'ayant aucune certitude sur le kilométrage)? Ou encore tant qu'on y est on pourrait pas aussi récupérer le compteur sur l'épave qui affiche un peu moins ?...

Et finalement, ma question est : comment je peux faire pour être sûr que le moteur qui est dans la voiture est bien d'origine ?
Je peux essayer d'aller lire le numéro du moteur sous le filtre à huile (pas facile apparemment), mais à quoi je le compare?
J'ai lu par ci par là que pour le compteur ça se fait pas comme ça, il y a un point qui s'affiche à côté de "km" si on change le compteur comme ça sans rien faire d'autre.

Infos importantes :
- Je suis en idf, la voiture est dans le sud, j'ai de la famille là-bas donc je peux profiter d'une visite pour aller voir la voiture, mais je fais pas le déplacement si je suis pas sûr de pouvoir vérifier ça.
- J'aurai certainement Carsoft et la prise diag quand et si je vais voir la voiture, et s'i le gars accepte que je me branche.

Voilà merci à vous pour vos hypothétiques réponses !!
compact26
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E46 compact pack M
Code VIN :

Re: Moteur et compteur d'origine ??

Message par compact26 »

165000km et autant de pièces "neuves"?

La mienne a 220000, tout est d'origine et elle va parfaitement.
Alors je ne saurai de répondre quant à la possibilité de vérifier l'origine du moteur, mais tu fais bien de te poser des questions.

Et tiens nous au courant.
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 330ci
Code VIN :

Message par oxi81 »

Si tu as des doutes sur cette 330d, pourquoi tu fais une fixation sur celle-là en particulier..?
Et aller la chercher de l'autre coté de la France?

Des e46, suffit de donner un coup de pied dans un lampadaire pour qu'il en tombe 10.

Sois patient et tu en trouveras une autre plus près de chez toi.
Après... tu fais comme tu veux. *59/
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :

Message par bess44 »

grave vaut mieux pas faire de fixation sur un véhicule des qu'un truc te choque tu passe a une autre et basta
Dahu
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E90) 320d
Code VIN : E561701

Message par Dahu »

salut,

tant de doute tu passes ta route ça sent pas bon genre :arrow: "merguez"
Le gars refait une caisse avec 2 dans son garage 46*
thomas9588

Message par thomas9588 »

Salut !

Alors pour vous répondre :
@compct26 : j'ai déjà vu pas mal de 330 e46 avec tous ces travaux faits vers les 150000 (sauf peut-être le turbo), donc ça m'affole pas plus que ça. Mais le gars m'a dit qu'il avait acheté un turbo pensant qu'il était mort, mais que finalement c'était le collecteur qui était mort (encore un problème courant sur les 330d). Du coup il a tout changé vu qu'il avait déjà payé le turbo (il m'a même dit avoir encore celui d'origine qui est parfaitement fonctionnel, et la facture du neuf).

@oxi81 : j'ai fait une "fixette" sur celle-ci car je suis pas mal pointilleux sur mes critères (couleur, finition, entretien, km, etc.), que j'ai un budget un peu limite pour autant d’exigences, et que celle-ci semblait bien remplir toutes les cases. Reste qu'elle est à 800km de chez moi, mais ça me fait "qu'un crochet de 200km" un week-end ou je descend rendre visite à la famille.

Mais bon d'après vos réactions je me rend bien compte que ça pue du c**. De plus un prix si intéressant (7000€) c'est peut-être pas un bon signe non plus... Après je suis allé en voir qui dans l'annonce étaient "irréprochables", à un prix déraisonnable pour moi, et y avait du boulot quand même alors...

Mais de tout façon la question se pose plus, je me suis craché vendredi matin avec mon OMEGA : épave ( :cry: une voiture toute neuve, avec seulement 380 000 km, et tous ses canassons :cry: ). Assuré au tiers et 100% responsable re- :cry: .
Donc je perd 25% de bonus ce qui m'emmènerait à du 1200€/an pour la 330, et de plus je comptais récupérer quelques € en vendant l'Omega, là j'ai du l'envoyer au broyeur pour 0€ re-re- :cry: .

Donc je vais remettre le projet en question...

Merci quand même pour vos réponses, et à bientôt!
Dahu
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E90) 320d
Code VIN : E561701

Message par Dahu »

thomas9588 a écrit :
Mais de tout façon la question se pose plus, je me suis craché vendredi matin avec mon OMEGA : épave ( :cry: une voiture toute neuve, avec seulement 380 000 km, et tous ses canassons :cry: ). Assuré au tiers et 100% responsable re- :cry: .
Donc je perd 25% de bonus ce qui m'emmènerait à du 1200€/an pour la 330, et de plus je comptais récupérer quelques € en vendant l'Omega, là j'ai du l'envoyer au broyeur pour 0€ re-re- :cry: .

Donc je vais remettre le projet en question...

Merci quand même pour vos réponses, et à bientôt!

powaaaaaaaa la grosse loose :-(
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »