Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
- deacity2
- Membre Assidu
- Messages : 597
- Enregistré le : 17 févr. 2011 23:34
- Véhicule : 325d E90LCi 09' Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Forbach (57) et Sénart (77)
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Comment se fait-il qu'il faille faire des vidanges plus rapprochées si on clame de façon radicale que le moteur 3L peut supporter sans broncher les 270cv?
C'est bien qu'il subit une contrainte supplémentaire et donc une usure plus précoce ? Pas forcément que du à la conduite ?
Je sais plus quoi penser! m'enfin on s'éloigne du sujet, ça devient un multi-sujet!
C'est bien qu'il subit une contrainte supplémentaire et donc une usure plus précoce ? Pas forcément que du à la conduite ?
Je sais plus quoi penser! m'enfin on s'éloigne du sujet, ça devient un multi-sujet!
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Faut juste faire la vidange ou changer aussi le filtre à huile? Au pire si c'est juste une vidange autant la faire soit même tous les 15 000km...
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
deacity2 a écrit :Comment se fait-il qu'il faille faire des vidanges plus rapprochées si on clame de façon radicale que le moteur 3L peut supporter sans broncher les 270cv?
C'est bien qu'il subit une contrainte supplémentaire et donc une usure plus précoce ? Pas forcément que du à la conduite ?
Je sais plus quoi penser! m'enfin on s'éloigne du sujet, ça devient un multi-sujet!
Bah je pense que c'est quand même du à la conduite. Avec la reprogrammation, et si tu pousses souvent, il est préférable de vidanger de manière plus rapproché. Maintenant à conduite raisonnable, je ne vois pas pourquoi on devrait... Stef il a 313cv au lieu de 204 il fait ses vidanges tous les 15 000km. Ca reste correcte.
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
En gros reprog mais pas pousser ou vidange tout les 8000 kms vais donc rester avec mes 197 chevaux je pense !
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Kouros59 a écrit :En gros reprog mais pas pousser ou vidange tout les 8000 kms vais donc rester avec mes 197 chevaux je pense !
Pas spécialement je me suis renseigné sur d'autres forums et la plupart dit qu'il font les entretiens comme à la normale . Maintenant si tu pousses tout le temps une vidange à 15000km semble correcte. Au pire tu la fait toi même et puis une fois ton kilométrage affiché pour l'entretien sur l'odb se termine tu va au garage pour faire un entretien complet puis c'est bon.
- La Miche31
- Top Membre
- Messages : 1336
- Enregistré le : 01 avr. 2012 12:07
- Véhicule : M3 3.2
- Code VIN :
- Localisation : Ville Rose Toulouse
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Ismail karali a écrit :deacity2 a écrit :Je ne connaissais pas ces restrictions niveau vidanges suite à une reprog.
Pareil... je suis un peu dégouté si c'est le cas autant remettre d'origine...
Pourquoi ? C'est juste une préconisation pour les moteurs poussés dans lesquels on tape souvent. Tu peux monté à 10/15 milles sans soucis. Et puis c'est pas pour 50€ d'huile et 10€ de filtres que je m'assois sur une cinquantaine de chevaux et l'équivalent en couple !

Les L6 sont très robustes et fiable. Ils sont loin d'être poussés au max, pour des raisons de longévités, mais surtout de cout d'entretien, de pollutions, de normes...ect
Il suffit de le libéré en y collant une ligne et une reprog, et plus ou moins n'importe quels 25d ou 30d ( pareil pour les M57 d'e46 ), sort 300 hp


- deacity2
- Membre Assidu
- Messages : 597
- Enregistré le : 17 févr. 2011 23:34
- Véhicule : 325d E90LCi 09' Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Forbach (57) et Sénart (77)
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Encore heureux qu'ils passent les 200/250.000kms sans soucis. Mon ex passat 1.9Tdi à allègrement dépassé les 300,000. Alors si un 3L ne peut pas le faire, ce serait le monde à l'envers!
La seule bmw que j'ai eue avant ma 25d, la 20d à été vendue à l'aube de ses 150000kms. Question longévité BMW, je ne peux pas encore témoigner, même si à l'heure actuelle il m'arrive de recroiser mon ancienne auto, à priori sans soucis particulier.
La seule bmw que j'ai eue avant ma 25d, la 20d à été vendue à l'aube de ses 150000kms. Question longévité BMW, je ne peux pas encore témoigner, même si à l'heure actuelle il m'arrive de recroiser mon ancienne auto, à priori sans soucis particulier.
- La Miche31
- Top Membre
- Messages : 1336
- Enregistré le : 01 avr. 2012 12:07
- Véhicule : M3 3.2
- Code VIN :
- Localisation : Ville Rose Toulouse
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Je parle avec un moteur poussés à 300 chevaux, d'origine encore heureux oui 

- Fliper31
- Membre Assidu
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 juil. 2012 15:07
- Véhicule : E46 330da
- Code VIN :
Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
Deacity2, la miche te parle de moteur pousser pas de 1L9 tdi 

Re: Modéle unique BMW 325D E90 SPORT DESIGN
[quote="Fliper31"]Deacity2, la miche te parle de moteur pousser pas de 1L9 tdi
Y'a une différence certes
Y'a une différence certes
