Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

killerfox

Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par killerfox »

Bonjour,

J'ai les 4 disque et les 8 plaquettes à changé prochainement sur ma bmw e46 compact 316ti !

Je suis allez faire un devis chez BMW : résultat 500 euros les pièces.

Pour ce prix je préfère me monter des freins un peu plus sport et haute performance chez ATE, Zimmermann, ou ferrodo...

J'ai trouvé ça : http://www.ebay.de/itm/BMW-3er-318ti-E4 ... TQ:DE:1123

Ou sinon du ATE sport chez oscaro, mais je ne sais pas quel plaquette choisir...

Merci de m'aider à faire mon choix :)

Freins = élément de sécurité donc j'ai pas envie de prendre n'importe quoi.

Cdlt
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par nakamiki »

Je te conseille du disque ate power disc, ou pkoi pas zimmerman. Les stries ou percage evacue t efficacement eau et poussieres.
Plaquettes ferodo, si possible ds performance.

La piece perf n est pas que pour la conduite sportive, ca ameliore franchement.

Moi pour ta motirsation je prendrais : disques ate, plaquettes ferodo de base, durits avia et liquide de frein de qualité. Normalement 250€ de disques, 80 a 90€ de plaquettes, 70€ de durits, 25€ de lockeed...ou pas trop loin
killerfox

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par killerfox »

Ok merci de ta réponse !

C'est un peu ce que je pensais niveau prix !

Merci
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4149
Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
Code VIN :
Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par Natha »

C'est vrai que avec ce que tu proposes Nakamiki ton freinage serait au top.
Cependant tu peux monter du ATE ceramik sa dépend de ce que tu attends exactement au niveaux freinage :trinque:
bmw77

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par bmw77 »

Sa doit pas etre trop compliqué a arrêter un 316 *008
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par nakamiki »

Nan c'est le lancer qui est vrament hard.... **1
killerfox

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par killerfox »

Les plaquettes ceraminique j'ai peur que ça soit efficace seulement quand elle sont chaude ...

Ça ce lance bien une 316 et ça suffit pour faire des excès de vitesse :)

Je voulais aussi voir pour passer sur plus gros mais finalement elle me convient parfaitement .

Cdlt
anonyme

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par anonyme »

killerfox a écrit :Les plaquettes ceraminique j'ai peur que ça soit efficace seulement quand elle sont chaude ...

Cdlt


Non non *64*

Ce sont des plaquettes d'un grand constructeur, prévues pour un usage routier. Pas besoin que ça chauffe comme des système de freinage piste.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par nakamiki »

non les plaquettes ceramiques sont efficaces dès les basses T°. c'est souvent la confusion avec les freins carbones de compet' qui eux freinent "que dalle" à froid et ne donnent leur plein potentiel qu'a chaud.

là on appelle ça ceramique, c'est qd meme un peu mensonger ! y'a une charge céramique, mais l'agglomerat reste à peu de chose pret standard. le principal avantage c'est la réduction des poussieres de freins.

tu peux aller là dessus


edit = lol on a dit la meme chose en meme temps avec donfaski ! on est cohérent au moins
anonyme

Re: Ensemble disque, plaquette quoi choisir ?

Message par anonyme »

nakamiki a écrit :

edit = lol on a dit la meme chose en meme temps avec donfaski ! on est cohérent au moins


*11*
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »